Séjour dans les Andes Péruviennes combinant visites culturelles et rencontres…

Après la ville blanche coloniale d’Arequipa, nous vivrons une expérience hors du temps au Canyon de Colca. Nous nous dirigerons ensuite vers le plus haut lac navigable du monde, le Titicaca. Nous terminerons en beauté avec la capitale de l’Empire Inca, Cusco et le Machu Picchu. Nous pourrons nous imprégner de la culture Quechua grâce à 3 séjours chez l’habitant en vivant de manière authentique.

DEPART Arequipa
ARRIVEE Cusco
INCLUS
Voyage tel que décrit dans l’itinéraire Accompagnateur Pasión Andina
Services des équipes locales Hébergement en base chambre double
Tous les transports Entrées mentionnées
NON-INCLUS
Vols internationaux jusqu’au lieu d’arrivée et depuis le lieu de départ Taxes d’aéroport
Assurance voyage obligatoire (accident/rapatriement) Tout ce qui n’est pas mentionnée dans la rubrique « Inclus »

Vos dépenses sur place

Prévoyez en moyenne 25$/jour pour les repas (sauf lorsqu’ils sont inclus) et pour les boissons. Ce montant peut varier selon votre choix de restaurant.

Prévoyez également un montant pour les souvenirs que vous aimerions emporter ainsi que pour vos dépenses personnelles.

1

Arequipa

Nous parcourons cette magnifique cité, coloniale surnommée la Ville Blanche, due à ses façades bâties en sillar, roche volcanique claire. Au menu de cette visite, le Couvent Saint Catherine, véritable ville dans la ville avec ses rues, parcs, cloîtres.

Nous irons également visiter Juanita, l’une des momies les mieux conservées au monde, découverte en 1995 au sommet du Volcan Ampato.

Nuit à Arequipa

Visite guidée privée francophone pour la ville, en groupe francophone pour le musée Sanctuaire Andina et pour le couvent Santa Catalina.

2

Campagne Arequipénienne

Arequipa est une terre fertile, à mi-chemin entre les Andes et le désert côtier.

Le matin, nous irons au marché découvrir les éléments de base de la gastronomie péruvienne, avant de remonter à la terre et visiter la campagne avoisinante. Nous en saurons alors plus sur l’histoire coloniale de la région.

Nuit à Arequipa

Visite guidée privée francophone.

3

Arequipa - Canyon de Colca

Nous partons en début de matinée pour Chivay, avec sur la route une vue magnifique sur les volcans de la cordillère. Après notre entrée dans la Réserve Nationale de Pampa Cañahuas, nous croiserons des troupeaux de vigognes sauvages, dont la laine est encore plus fine que le cachemire, ainsi que d’autres espèces de la faune andine.

Arrivés au village de Chivay, situé au milieu de terrasses verdoyantes datant de plus de 1’500 ans, nous prendrons le repas de midi, puis poursuivrons jusqu’à Cabanaconde où se trouve notre hôtel.

Nuit à Cabanaconde

Transport partagé jusqu’à Chivay, puis en privé jusqu’à Cabanaconde.  Guide francophone privé

4

Canyon de Colca

Petit déjeuner et ballade au bord du Canyon, dans l’attente des thermiques qui motiveront peut être les Condors à un survol magnifique. Ensuite, nous longerons le Canyon pour atteindre les villages de Pinchollo, Maca et Yanque.

Puis nous regagnerons Canocota, village andin, où nous attend Julia, notre hôte pour ce séjour. Vous pourrez l’accompagner pour un peu d’activité traditionnelle aux champs.

Nuit chez l’habitant

Transport partagé pour le retour à Chivay puis privé jusqu’à Canocota, guide privé francophone

5

Canyon de Colca - Puno

Nous partons ce matin pour une petite marche facile.

Un petit canyon se présentera à nous. Après 3h de randonnée nous arriverons à des bains thermaux pour un moment de détente avant le départ vers Puno et le Lac Titicaca.

Nuit à Puno.

Guide privé francophone jusqu’au départ du bus depuis Chivay puis bus touristique avec guide anglais-espagnol jusqu’à Puno

6

Puno - Ile Amantani

Bateau pour les Uros, îles traditionnelles entièrement construites en roseau.

Puis, nous poursuivrons en direction de l’Île Amantani, où Nos familles d’accueil viendront nous chercher. Installation dans nos chambres.

Paysages magnifiques, ruines pré-incas, et excellente introduction à la vie économique et sociale de cet « état dans l’état ».

Nuit Chez l’habitant

Service groupé (environ 15-20 personnes) avec guide anglais-espagnol.

7

Amantani - Taquile - Puno

Après le petit-déjeuner, nous embarquons pour notre retour à Puno. Nous irons encore visiter l’Île Taquile, reconnue par l’UNESCO pour ses traditions et réputée pour son artisanat.

Après le repas de midi, nous rentrerons à Puno.

Arrivée en fin d’après-midi

Nuit à Puno

Service groupé (environ 15-20 personnes) avec guide anglais-espagnol. Possibilité d’avoir un guide francophone privé  avec un supplément.

8

Puno -Cusco

Nous poursuivons notre périple en traversant aujourd’hui les hauts plateaux péruviens. Grâce à un service de bus spécial qui s’arrêtera dans plusieurs sites d’intérêt :

–          Pukara, important centre cérémonial pré-inca

–          le Col de la Raya à 4’335m.

–          Raqchi, où se trouve le Temple de Viracocha, le dieu créateur

–          Andahuaylillas avec la Chapelle Sixtine des Andes

Nuit à Cusco

Transferts privés hotel – terminal de bus et terminal – hotel / bus touristique avec guide anglais-espagnol, entrées des sites comprises

9

Cusco

A Cusco, nous vous proposons plusieurs activités touristiques et locales. Notre expérience sur place vous permettra également de vivre la ville de l’intérieur.

Ainsi, après les ruines de Sacsayhuaman, vous explorerez aussi bien le Temple du Soleil (ou le Musée Inca au choix) que le Marché Central, tout en parcourant les ruelles du centre historique et du quartier bohème de San Blas.

Nuit à Cusco

Visites privées francophones, entrées incluses

10

Vallée Sacrée

Visite de la Vallée Sacrée.

Nous débutons par le village de tisserands de Chinchero, avec au programme, apprentissage du tissage et de la technique de teinte de la laine.

Nous poursuivrons ensuite par les sites des salines de Maras et du laboratoire agronomique de Moray,

Nuit à Chinchero

Visites privées francophones, transport privé, entrées incluses

11

Huchuy Qosqo

Nous partons aujourd’hui pour une journée de Marche.

Après avoir passé un col à 4’300m nous descendrons sur une partie de l’ancien chemin Inca pour arriver chez notre famille d’accueil, sis au bord du site d’Huchuy Qosqo.

Soirée de partage avec nos hôtes.

Nuit chez l’habitant

Guide privé francophone, entrée incluse

12

Huchuy Qosqo - Ollantaytambo

Nous visitons le site dans la matinée avant de descendre dans la Vallée Sacrée.

Notre bus nous récupère, direction Ollantaytambo où nous visiterons son impressionnante forteresse Inca.

Nuit à Ollantaytambo

Guide privé francophone, transport privé, entrée incluse

13

Machu Picchu

Tôt le matin, vous prenez le train pour Aguas Calientes, puis

vous profiterez d’une visite guidée de la citadelle inca, considérée comme une œuvre maîtresse de l’architecture inca, classée comme Patrimoine de l’Humanité et connue comme l’une des 7 nouvelles merveilles du monde.

En option : Les plus courageux pourront se lancer à l’ascension de la montagne Machu Picchu ou du Huayna Picchu, deux points de vue surplombant le site, et offrant à leurs sommets une vue magnifique et significative sur les raisons pour lesquelles cette cité inca fut si longtemps plongée dans l’oubli.

Vous disposerez également de quelque temps pour vous isoler et contempler ce site avec le calme nécessaire.

Nous redescendrons ensuite, soit en bus, soit à pied, en direction de la gare pour prendre le train de retour à Ollantaytambo puis un bus jusqu’à Cusco.

Nuit à Cusco

Guide privé francophone à retrouver à l’entrée du site, billet de bus pour le Machu Picchu aller-retour inclus, train aller-retour inclus. Option pour le Huayna Picchu et Montagne Machu Picchu en supplément, transfert privé depuis Ollantaytambo

14

Cusco

Transfert à l’aéroport. Fin de nos services.

Transfert privé

A la rencontre du peuple quechua

StepMap A la rencontre du peuple quechua

Saison touristique

Le climat varie fortement selon les régions parcourues. D’avril à novembre, le ciel est dégagé, même si des petites pluies sont toujours possibles. En altitude, il fait agréable la journée et froid la nuit. Emmenez donc des vêtements chauds, même si vous pourrez vous balader en t-shirt durant la journée. Attention au soleil, fort en altitude, et prévoyez un chapeau, de la crème solaire et des lunettes de soleil.

Formalités douanières

Aucun visa n’est nécessaire pour des séjours inférieurs à 90 jours. Vous devez voyager avec un passeport dont la durée de validité est encore de 6 mois après le séjour.

Santé

En visitant des régions d’altitude, des effets indésirables, tels que des maux de tête, nausées, insomnies et fatigue affectent certaines personnes. Cependant, le voyage a été conçu afin permettre à notre corps de s’adapter peu à peu (augmentation des globules rouges).

Les grandes villes ont toutes des cliniques privées modernes aux soins comparables à ceux dont nous disposons en Europe. Il faut cependant payer sur place puis demander le remboursement auprès de sa caisse maladie.

Nous conseillons de vérifier si votre assurance prend en charge les frais médicaux dans les pays visités et dans le cas contraire d’y remédier. Une assurance rapatriement est obligatoire.

Monnaie / Cartes de crédit

Les dollars et euros sont acceptés dans les magasins des grandes villes. On trouve partout des maisons de change. Il vaut cependant mieux ne pas avoir de trop grosses sommes sur soi.

La carte de crédit est acceptée dans tous les bancomats (visa, mastercard, diners, american express). La commission du bancomat s’élève entre 5 et 10usd.

Pourboires

Dans le secteur des services, il est normal de laisser un pourboire lorsqu’on est content de la prestation. Entre 5 et 10% de la valeur du service est habituel.

Préparation physique

Pour tous les voyages, n’oubliez pas d’entretenir votre forme physique. Même pour les voyages « Découverte », en vous préparant physiquement vous vous adapterez plus facilement à l’altitude et profiterez mieux de vos découvertes.

Pour les voyages trekking, développez votre endurance en allant courir ou en pratiquant votre endurance plusieurs fois par semaine.

Matériel à emporter

Passeport et 2 copies Visa (si nécessaire) Assurance voyage (obligatoire) et copie
Billets d’avion et copie Certification vaccination fièvre jaune (si visite de l’Amazonie) Monnaie en usd., euros ou locale
1 grand sac et 1 petit sac (préférence à dos ou duffel) Appareil photo / Caméra Jumelles
Matériel pour lire/écrire Lampe de poche 2 pantalons confortables (type trekking)
1 short, 3 t-shirts, 1 gros pull Sous-vêtements chauds Casquette
Veste imperméable et chaude Bonnes chaussures Petite serviette et affaires de bain
Trousse de toilette Protection contre soleil et insectes Médicaments que vous prenez habituellement

Trousse de base premier secours (pansements, désinfectant, bande, 1 anti-douleur, 1 désinflammatoire, immodium, antibiotique à large spectre, anti-moustique, stick pour lèvres)

Vaccins

Vous devez être à jour avec le Tétanos, les Hépatites et la Typhoïde (Fièvre jaune en cas de visite de l’Amazonie).

Image produit peuple quechua 1140x760
Titicaca pasion andina
Titicaca sunset pasion andina
Huchuy Qosqo cusco pasion andina
Sacsayhuaman forteresse pasion andina
Canocota chez l'habitant pasion andina
Huchuy Qosqo trekking Pasion Andina
Arequipa Pasion Andina
peuple quechua condor pasion andina
Valle Sacrée maras salines
toits de cusco pasion andina
Canocota - Chivay Pasion Andina
Machu Picchu Pasion Andina

Tour Reviews

5.00 based on 4 reviews
17 août 2015

Remplir son duffle d’habits chauds, de bonnes chaussures de marche et d’un appareil photo… et nous voilà partis pour découvrir le Pérou ! Au programme de notre voyage, beaucoup de marche et plusieurs nuits chez l’habitant.

L’altitude nous a parfois rendu la respiration difficile mais c’est surtout la beauté des paysages qui nous a coupé le souffle ! Canyon de Colca, coucher de soleil au sommet de la Patchama des Iles Amantani, treck d’Huchuy Qosqo, Porte du soleil au Machu Picchu… Nous gardons des souvenirs incroyables de ces lieux insolites et de toute beauté!

Des rencontres avec le peuple Quechua, nous avons été touchés par tant de gentillesse et de générosité. Emus par leur sens de l’hospitalité, par le sourire des enfants de nos hôtes et leur humilité, nous y repensons souvent…

Le Pérou, c’est également une cuisine fine et délicieuse. Du restaurant chic à Arequipa au repas cuisiné au feu de bois par Julia, nos papilles se sont régalées !

Et comment évoquer le Pérou sans parler des Incas ? C’est grâce à Aquino que nous avons découvert les richesses héritées de cette civilisation incroyable.

Mais Aquino, c’est avant tout la rencontre avec un homme d’une gentillesse sans limite et d’une culture immense. Curieux, ouvert et passionné, il s’est autant intéressé à notre pays qu’il nous a fait découvrir le sien. Aquino, tout simplement MERCI !

Pasion Andina nous avait été recommandés par des amis voyageurs. Nous l’avons déjà recommandée à notre tour ! Un énorme merci à Alex pour nous avoir accompagnés durant ce voyage. Avoir Alex comme guide, c’est comme de voyager avec un bon pote ! Rires et discussions autour d’une bière, chercher la meilleure prise de vue pour les photos et vivre des expériences insolites, tout ça est garanti ! Alex, à toi aussi, tout simplement MERCI. Tout comme à Rachel, la Raquelita de notre périple et la plus volontaire des accompagnatrices !

Pasion Andina, c’est aussi Lionel et Bertrand, que nous n’avons malheureusement pas rencontrés mais leur empreinte et leur professionnalisme se sont ressentis à chaque pas du voyage.

Nos meilleurs messages quittent le Valais à la rencontre de l’équipe de Pasion Andina et de toutes les personnes rencontrées sur notre route.

Cordialement et… à une prochaine, comme on dit chez nous !

15 septembre 2016

De notre voyage au Pérou en juin dernier, nous gardons : la puissance et la paix que la terre dégage ainsi que la redécouverte d’écouter le silence, un privilège incroyable dans notre monde actuel !

Ce voyage, dans ce pays magique et magnifique, a été un pur bonheur ! Nous avons pu, grâce au savoir-faire de Pasion Andina, aller au plus près de nos envies, c’est-à-dire découvrir le pays à notre rythme, en alliant découvertes, marches et rencontres. Ce voyage « sur mesure » a très bien respecté nos demandes. Nous nous sommes sentis à l’aise et notre guide, Akino, un passionné… passionnant à écouter, a su nous raconter l’histoire de son peuple avec justesse et respect, grâce à ses connaissances incroyables de la culture de son pays. Un véritable délice…

Merciiii à Pasion Andina, par le biais d’Alex qui a été disponible durant notre séjour et qui a su entendre et réajuster quelques détails de notre voyage afin que nous puissions en profiter au maximum !

Avec notre cordial bonjour de notre petit Jura face à l’immensité du Pérou !

Marie-Thé et François

31 mai 2017

Un grand merci à l’ agence pasion andina et plus particulièrement à Alexandre.Notre séjour était parfais,très très bien orchestré,tant au niveau du circuit que dans le choix de nos guides.Un grand merci à José,Rosa Maria et Aquino,ils ont su nous passionner pour leur pays…

Nos nuits chez l’ habitants resteront gravées dans nos mémoires pour toujours,nous avons reçus un accueil fort en émotion,merci à Julia et Pédro,à Nativida et à Fernenda. Chez cette dernière nous avons beaucoup ri,elle est extraordinaire…
La liste pourrait être encore plus longue tellement c’était parfais !!!!!!
Bravo à vous tous.

Christine et Jacky

5 juin 2017

Nous sommes partis 20 jours avec Passion Andina. Cette agence très compétente a toujours su répondre à nos attentes, mis à notre disposition des guides attentionnés, cultivés et d’une connaissance extraordinaire. Nous avons fait des rencontres mémorables, en particulier sur l’île d’Amantani chez Fernanda, quelle femme ! cuisinière, accoucheuse, femme de la terre, et peut-être maire un jour, toujours à se mettre en 4 pour ses hôtes. Bref un voyage mémorable avec une agence que nous n’hésiterons pas à recommander autour de nous. Bravo pour votre dynamisme, et votre professionnalisme. Mille merci. Thérèse et André

Leave a Review

Rating