Séjour aventure à la découverte des plus beaux paysages de Bolivie, agrémenté de 3 ascensions

Superbe voyage à travers la Bolivie. Vous commencerez par la découverte de La Paz, ville sise à près de 4’000m. d’altitude, avant de partir pour le plus haut lac navigable au monde : le Titicaca. Vous prendrez ensuite la direction du mythique salar d’Uyuni et du Sud Lipez où vous passerez quelques jours avant de terminer par le parc Sajama.

Un séjour au cours duquel vous aurez également votre part de défis sportifs puisque vous mènerez 3 ascensions dont deux à plus de 6000m !

DEPART La Paz
ARRIVEE La Paz
INCLUS
Voyage tel que décrit dans l’itinéraire Hébergement en base chambre double
Services des équipes locales Entrées mentionnées
Tous les transports
NON-INCLUS
Vols internationaux jusqu’au lieu d’arrivée et depuis le lieu de départ Taxes d’aéroport
Assurance voyage obligatoire (accident/rapatriement) Tout ce qui n’est pas mentionnée dans la rubrique « Inclus »

Vos dépenses sur place

Prévoyez en moyenne 25$/jour pour les repas (sauf lorsqu’ils sont inclus) et pour les boissons. Ce montant peut varier selon votre choix de restaurant.

Prévoyez également un montant pour les souvenirs que vous aimerions emporter ainsi que pour vos dépenses personnelles.

Additional information

Prix à partir de4 personnes
AccompagnateurVoyagez sans aucune préoccupation avec accompagnateur pour 1’000$ par personne pour l’ensemble du séjour
Voyage en groupeVous n’êtes que 1 voire 2 personnes et désirez bénéficier d’un meilleur prix? Demandez-nous d’ouvrir ce voyage à d’autres personnes! L’aventure est encore plus belle à plusieurs! Groupe de max. 10 personnes
1

La Paz

Nous viendrons vous chercher à l’aéroport et vous conduirons à l’hôtel situé dans le centre de La Paz. Reste de la journée libre.

Nuit à La Paz

Transfert privé

2

La Paz

Aujourd’hui, nous partons pour une magnifique visite de la ville avec au programme la Plaza Murillo, le centre historique, et le marché aux sorcières. Suivant le temps à disposition, nous voyagerons éventuellement avec le nouveau téléphérique entre le centre-ville et El Alto afin de pouvoir apprécier au maximum la particularité de cette ville construite dans une cuvette.

Nuit à La Paz

Visites privées francophones, entrées incluses

3

La Paz - Copacabana

Départ pour Copacabana au bord du Lac Titicaca. Après environ 5h de route nous arrivons dans cette petite station balnéaire. Nous nous installerons à l’hôtel et dans l’après-midi nous commencerons notre acclimatation par une petite marche.

Nuit à Copacabana.

Bus collectif La Paz – Copacabana / Transfert privé à Copacabana / Guide privé francophone

4

Copacabana

Journée consacrée à notre acclimatation à l’altitude avec une plus longue marche dans la région de Copacabana.

Nuit à Copacabana.

Transport privé / Guide privé francophone

5

Copacabana – Ile du Soleil

Aujourd’hui nous embarquerons pour l’Ile du Soleil, l’île depuis laquelle, selon la légende, Viracocha aurait envoyé ses fils fonder Cusco, le nombril du monde. Nous profiterons aujourd’hui de magnifiques villages, descendants des peuples millénaires de l’Altiplano. L’île est magnifique, horizon bleu, barré sur l’est par les glaciers de la Cordillère Royale. En chemin nous passerons également par l’île de la Lune sur laquelle nous nous arrêterons.

Nuit sur l’Île du Soleil.

Visite privée francophone, bateau collectif, entrées incluses

6

Ile du Soleil – Copacabana – La Paz

Petite marche pour rejoindre le port. Bateau pour Copacabana, puis temps libre, avant notre bus pour La Paz.

Nuit à La Paz.

Bateau collectif, bus collectif, transfert privé à La Paz

7

Mirador de Chakaltaya – Vallée de la Lune

Aujourd’hui, nous prenons de l’altitude. Nous partons pour la montagne Chakaltaya à plus de 5’300m d’altitude. Nous aurons une vue splendide sur les sommets du Huayna Potosi, Mururata et Illimani. Avec un peu de chance nous apercevrons même le lac Titicaca. Nous revenons ensuite à La Paz pour visiter la Vallée de la Lune dans le Sud de la Ville.

Nuit à La Paz.

Transport privé / Guide privé francophone

8 - 13

Uyuni – Sud Lipez

Vol pour Uyuni puis nous débutons un voyage en 4×4 privé pour 6 jours dans des régions extraordinaires, du plus grand désert de sel au monde aux collines colorées du Sud Lipez. Nous traverserons des paysages uniques qui resteront gravés dans votre mémoire. Au cours de ces 6 jours nous gravirons 2 volcans.  Tout d’abord le Tunupa offrant une vue incroyable sur le salar puis l’Uturuncu, notre premier 6000m. Ayant notre propre véhicule, nous aurons le loisir de nous arrêter où bon nous semble et pour la durée que nous désirons. Durant ce voyage, nous nous efforcerons de vous offrir le meilleur confort possible, que ce soit sur la route ou dans nos logements d’étape. Il est pourtant nécessaire de savoir que même le meilleur hébergement pour les 3 prochaines nuits sera rudimentaire. Cependant ce relatif manque de confort sera largement compensé par la beauté de ce qui se présentera à vos yeux.

Nuit en petit dortoir. (Possibilité d’avoir de chambres privées moyennant un supplément)

Nuit du jour 13 à Uyuni à l’hôtel.

Vol La Paz-Uyuni, Guide  francophone, transferts privés, Guide local pour les ascensions, entrées incluses.

14

Uyuni – La Paz

Ce matin nous prenons un vol pour La Paz où un chauffeur nous attend pour nous emmener à notre hôtel situé dans le centre de la capitale économique bolivienne. Une fois installés, la fin de la journée est libre.

Nuit à La Paz.

Vol Uyuni – La Paz / Transferts privés

15

La Paz

Une nouvelle journée de libre pour continuer de découvrir La Paz ou bien pour récupérer avant notre départ pour la dernière étape de notre voyage : Le parc Sajama.

Nuit à La Paz

16-19

La Paz – Sajama – Acotango - La Paz

Nous partons pour la dernière étape du voyage. 5 heures de route et nous arriverons dans le petit village de Sajama. Cela sera notre point de départ pour plusieurs ballades à la journée que vous pourrez choisir entre le mirador Montecielo, la lagune Casiri, le bosque de Queniuas et bien d’autres … C’est également au sein de ce parc national que nous mènerons notre dernière ascension : le volcan Acotango à 6052m. Le jour 19, nous rentrons à La Paz pour notre dernière soirée ensemble.

Nuit à Sajama en hôtel les jours 16-17 et 18

Nuit à La Paz en hôtel le 19

Transport privé, Guide francophone / Guide local pour ascension / Entrées incluses

20

La Paz

Transfert à l’aéroport. Fin de nos services.

Transfert privé

Carte Cap 6000 Bolivie
Carte Cap 6000 Bolivie

Splendeurs boliviennes

StepMap Splendeurs boliviennes
StepMap Terres Quechua et Aymara

Important

Ce voyage est destiné à des personnes jouissant d’une très bonne condition physique et réalisant régulièrement des marches en moyenne et haute montagne.

Prévoir un équipement complet incluant vêtements et chaussures adaptées.

Saison touristique

Le climat varie fortement selon les régions parcourues. D’avril à novembre, le ciel est dégagé, même si des petites pluies sont toujours possibles. En altitude, il fait agréable la journée et froid la nuit. Emmenez donc des vêtements chauds, même si vous pourrez vous balader en t-shirt durant la journée. Attention au soleil, fort en altitude, et prévoyez un chapeau, de la crème solaire et des lunettes de soleil.

Formalités douanières

Aucun visa n’est nécessaire pour des séjours inférieurs à 90 jours. Vous devez voyager avec un passeport dont la durée de validité est encore de 6 mois après le séjour.

Santé

En visitant des régions d’altitude, des effets indésirables, tels que des maux de tête, nausées, insomnies et fatigue affectent certaines personnes. Cependant, le voyage a été conçu afin permettre à notre corps de s’adapter peu à peu (augmentation des globules rouges).

Les grandes villes ont toutes des cliniques privées modernes aux soins comparables à ceux dont nous disposons en Europe. Il faut cependant payer sur place puis demander le remboursement auprès de sa caisse maladie.

Nous conseillons de vérifier si votre assurance prend en charge les frais médicaux dans les pays visités et dans le cas contraire d’y remédier. Une assurance rapatriement est obligatoire.

Monnaie / Cartes de crédit

Les dollars et euros sont acceptés dans les magasins des grandes villes. On trouve partout des maisons de change. Il vaut cependant mieux ne pas avoir de trop grosses sommes sur soi.

La carte de crédit est acceptée dans tous les bancomats (visa, mastercard, diners, american express). La commission du bancomat s’élève entre 5 et 10usd.

Pourboires

Dans le secteur des services, il est normal de laisser un pourboire lorsqu’on est content de la prestation. Entre 5 et 10% de la valeur du service est habituel.

Préparation physique

Pour tous les voyages, n’oubliez pas d’entretenir votre forme physique. Même pour les voyages « Découverte », en vous préparant physiquement vous vous adapterez plus facilement à l’altitude et profiterez mieux de vos découvertes.

Pour les voyages trekking, développez votre endurance en allant courir ou en pratiquant votre endurance plusieurs fois par semaine.

Matériel à emporter

Passeport et 2 copies Visa (si nécessaire) Assurance voyage (obligatoire) et copie
Billets d’avion et copie Certification vaccination fièvre jaune (si visite de l’Amazonie) Monnaie en usd., euros ou locale
1 grand sac et 1 petit sac (préférence à dos ou duffel) Appareil photo / Caméra Jumelles
Matériel pour lire/écrire Lampe de poche 2 pantalons confortables (type trekking)
1 short, 3 t-shirts, 1 gros pull Sous-vêtements chauds Casquette
Veste imperméable et chaude Bonnes chaussures Petite serviette et affaires de bain
Trousse de toilette Protection contre soleil et insectes Médicaments que vous prenez habituellement

Trousse de base premier secours (pansements, désinfectant, bande, 1 anti-douleur, 1 désinflammatoire, immodium, antibiotique à large spectre, anti-moustique, stick pour lèvres)

Vaccins

Vous devez être à jour avec le Tétanos, les Hépatites et la Typhoïde (Fièvre jaune en cas de visite de l’Amazonie).

Cap 6000 ascension volcan bolivie uyuni pasion andina
Cap 6000 ascension volcan bolivie uyuni pasion andina
Cap 6000 ascension volcan bolivie uyuni pasion andina
Cap 6000 ascension volcan bolivie uyuni pasion andina
Cap 6000 ascension volcan bolivie uyuni pasion andina
Cap 6000 ascension volcan bolivie uyuni pasion andina
Cap 6000 ascension volcan bolivie uyuni pasion andina
Cap 6000 ascension volcan bolivie uyuni pasion andina
Cap 6000 ascension volcan bolivie uyuni pasion andina
Cap 6000 ascension volcan bolivie uyuni pasion andina
Cap 6000 ascension volcan bolivie uyuni pasion andina
Cap 6000 ascension volcan bolivie uyuni pasion andina
Cap 6000 ascension volcan bolivie uyuni pasion andina
Cap 6000 ascension volcan bolivie uyuni pasion andina

Tour Reviews

There are no reviews yet.

Leave a Review

Rating