Séjour sur la Côte Sud et dans les Andes péruviennes et boliviennes

Magnifique découverte de la Côte Sud ! Après la visite de Lima, la Ville des Rois, nous découvrirons Paracas, les dunes de Huacachina, Nazca et ses mystérieuses lignes, la « ville blanche » d’Arequipa puis le canyon de Colca connu pour ses cultures en terrasses et habitat des condors, seigneurs du ciel péruvien. Nous rejoindrons ensuite le plus haut lac navigable du monde, Le Titicaca, avant de prendre la route pour La Paz, capitale économique de la Bolivie et lieu de départ de notre expédition pour le Désert de Sel d’Uyuni. Après plusieurs jours au cœur de ce paradis blanc nous reviendrons au Pérou pour la dernière étape de notre voyage : Cusco, centre de la culture inca avec ses ruines, sa Vallée Sacrée et la Merveille du Machu Picchu.

DEPART Lima
ARRIVEE Cusco
INCLUS
Voyage tel que décrit dans l’itinéraire Accompagnateur Pasión Andina
Services des équipes locales Hébergement en base chambre double
Tous les transports Entrées mentionnées
NON-INCLUS
Vols internationaux jusqu’au lieu d’arrivée et depuis le lieu de départ Taxes d’aéroport
Assurance voyage obligatoire (accident/rapatriement) Tout ce qui n’est pas mentionnée dans la rubrique « Inclus »

Vos dépenses sur place

Prévoyez en moyenne 25$/jour pour les repas (sauf lorsqu’ils sont inclus) et pour les boissons. Ce montant peut varier selon votre choix de restaurant.

Prévoyez également un montant pour les souvenirs que vous aimerions emporter ainsi que pour vos dépenses personnelles.

Additional information

PromotionProfitez de nos rabais pour les dates suivantes (groupes de max 10 personnes)
20199.03 / 20.04 / 11.05 / 29.06 / 20.07 / 10.08 / 21.09 / 19.10
202014.03 / 18.04 / 9.05 / 27.06 / 18.07 / 8.08 / 19.09 / 17.10
1

Lima

Nous venons vous chercher à l’aéroport et vous menons à votre hôtel situé dans le quartier de Miraflores. Fin de journée libre.

Nuit à Lima

Transport privé

2

Lima

Nous partons pour un tour de ville passionnant. Nous visiterons le quartier bohème de Barranco, le Lima moderne avec Miraflores ainsi que le centre historique de la capitale péruvienne.

Nuit à Lima

Visite guidée privée francophone, entrées incluses, transport privé

3

Lima - Paracas

Nous quittons Lima par la Panaméricaine Sud en direction de Paracas, petit village de pêcheurs, où nous logerons. Après avoir déposés nos valises, nous entrerons dans le désert où se situe la Réserve nationale Paracas. Nous y resterons jusqu’en début d’après-midi avant de rentrer à l’hôtel.

Nuit à Paracas

Transferts privés, visites en groupe, entrée incluses, bus de ligne confort CRUZ DEL SUR pour Lima – Paracas

4

Iles Ballestas - Huacachina

Tôt le matin, nous embarquerons pour les Iles Ballestas, connues comme l’habitat de nombreux oiseaux et des fameux pingouins de Humbolt. En fin de matinée, un transport privé nous emmènera jusqu’à Ica avec à midi un arrêt dans un domaine viticole pour le repas et une visite guidée suivie de la dégustation de produits locaux. Nous nous rendrons ensuite à la fameuse Oasis de Huacachina, dans un décor magnifique, où nous partirons faire une virée en buggy dans les dunes. Repas du soir inclus.

Nuit à Huacachina

Visites des îles en groupe / transfert privé / entrées incluses / repas du soir compris

5

Nasca

Ce matin, nous partons pour Nazca, centre de la civilisation du même nom, à l’origine des fameuses lignes de Nazca que vous pourrez survoler en option. Si le temps nous le permet, nous visiterons dans l’après-midi le site archéologique de Cahuachi. Le soir, nous prendrons un bus de nuit qui nous conduira à Arequipa (Bus 5* sur la Panaméricaine).

Nuit dans le bus

Transfert privé / Entrées incluses / Visite en privé / Bus de ligne confort 5* CRUZ DEL SUR

En option: Survol des lignes (125usd)

6

Arequipa

Nous parcourons cette magnifique ville, surnommée la Ville Blanche due à ses façades bâties en sillar, roche volcanique claire. Au menu de cette visite, le Couvent Saint Catherine, véritable ville dans la ville avec ses rues, parcs, cloîtres. Nous irons également visiter Juanita, l’une des momies les mieux conservées au monde, découverte en 1995 au sommet du Volcan Ampato.

Nuit à Arequipa

Visite privée pour la ville, visite en groupe pour Juanita, entrées incluses, transfert privé

7

Arequipa – Canyon de Colca

Nous partons en début de matinée pour Chivay, avec sur la route une vue magnifique sur les volcans de la cordillère. Nous traverserons la Réserve Nationale de Pampa Cañahuas où nous aurons la possibilité d’observer des troupeaux de vigognes. Arrivés au village, situé au milieu de terrasses verdoyantes datant de plus de 1’500 ans, nous prendrons le repas de midi, puis poursuivrons jusqu’à l’hôtel. L’après-midi, si vous le souhaitez, nous partirons pour une petite marche dans la campagne avec la visite des ruines UyoUyo et une fin de journée dans des bains thermaux.

Nuit à Yanque

Transport partagé, guide privé, entrées incluses

8

Canyon de Colca - Puno

Levés tôt, nous rejoindrons tout d’abord la Croix du Condor, excellent point d’observation sur le Canyon, où nous aurons peut-être la chance d’apprécier le vol des seigneurs du ciel péruvien. Ensuite, nous longerons le Canyon pour atteindre les villages de Pinchollo et Maca. Après le repas, nous continuerons notre voyage pour la ville de Puno au bord du lac Titicaca.

Nuit à Puno

Transport partagé, guide privé , bus de ligne avec guide pour la route jusqu’à Puno

9

Puno – Ile Amantani

Bateau pour les îles Uros entièrement construites en roseau. Après une explication de la vie quotidienne dans cet environnement unique nous poursuivrons en direction de l’Île Amantani.

Nos familles d’accueil viendront nous chercher au port avant de nous servir le repas du midi. Dans l’après-midi nous partirons pour une petite marche au cœur de paysages magnifiques et de ruines pré-incas qui nous offrira une excellente introduction à la vie économique et sociale de cet « état dans l’état ».

Nuit chez l’habitant

Tour en groupe 

10

Ile Amantani – Ile Taquile - Puno

Après le petit-déjeuner, nous embarquons pour notre retour à Puno. Nous irons encore visiter l’Île Taquile, réputée pour son artisanat de grande qualité et ses traditions particulières classées au patrimoine de L’Unesco. Après le repas de midi, nous rentrerons à Puno.

Arrivée en fin d’après-midi. Nuit à Puno

Tour en groupe

11

Puno – La Paz

Transport privé pour La Paz, capitale économique bolivienne où nous arriverons en fin d’après-midi.

Arrêt en route sur le site de Tiahuanaco.

Après votre installation à l’hôtel la soirée vous est laissée libre.

Nuit à La Paz.

Transport privé

12

La Paz

Aujourd’hui, nous partons pour une magnifique visite de la ville avec au programme la Plaza Murillo, le centre historique et le marché des sorcières. Suivant le temps à disposition, nous voyagerons avec le nouveau téléphérique entre le centre-ville et El Alto afin de pouvoir apprécier au maximum la particularité de cette ville construite dans une cuvette.

Nuit à La Paz

Guide privé francophone, entrées incluses  

13-15

La Paz – Uyuni – Sud Lipez

Vol pour Uyuni puis nous débutons un voyage en 4×4 privé pour 3 jours dans des régions extraordinaires, du plus grand désert de sel au monde aux collines colorées du Sud Lipez. Nous traverserons des paysages uniques qui resteront gravés dans votre mémoire. Ayant notre propre véhicule, nous aurons le loisir de nous arrêter où bon nous semble et pour la durée que nous désirons.

Durant ce voyage, nous nous efforcerons de vous offrir le meilleur confort possible, que ce soit sur la route ou dans nos logements d’étape. Il est pourtant nécessaire de savoir que même le meilleur hébergement pour les 3 prochaines nuits sera rudimentaire. Cependant ce relatif manque de confort sera largement compensé par la beauté de ce qui se présentera à vos yeux. Nuit en petit dortoir. (Possibilité d’avoir de chambres privées moyennant un supplément).

Le jour 15, vol retour à La Paz dans la soirée (repas du soir du jour 15 non inclus).

Vol aller-retour La Paz-Uyuni-La paz / Tour privé / Pension complète durant le tour en 4×4 / Transferts privés

16

La Paz

Matinée libre pour terminer de découvrir cette ville unique par vous-même ou pour vous reposer après plus de deux semaines de voyage intensif. En début d’après-midi vous prenez votre bus à destination de Cusco.

Nuit dans le bus

Transfert privé / Bus de ligne La Paz – Cusco

En option : Il est également possible de passer une nuit supplémentaire à La Paz et de prendre un vol le lendemain matin pour Cusco. Nous consulter pour plus d’informations si cela venait à vous intéresser. 

17

Cusco

Arrivés dans le « nombril du monde » nous irons directement à votre hôtel où vous pourrez vous installer et profiter d’une journée libre. L’occasion de commencer à partir à la découverte de cette ville chargée d’histoire ou de vous reposer.

Nuit à Cusco

Transfert privé

18

Cusco

A Cusco, nous vous proposons plusieurs activités touristiques et locales. Notre expérience sur place vous permettra également de vivre la ville de l’intérieur. Ainsi, après les ruines de Sacsayhuaman, vous explorerez au choix le Temple du Soleil ou le Musée Inca avant de partir pour le Marché Central, tout en parcourant les ruelles du Centre historique et du quartier bohème de San Blas.

Nuit à Cusco

Visites privées, entrées incluses

19

Vallée Sacrée

Visite avec notre propre bus de la Vallée Sacrée. Nous débutons par le village de tisserands de Chinchero où nous en apprendrons un peu plus sur le tissage et la technique de teinte de la laine. Nous poursuivrons ensuite par le laboratoire agronomique de Moray avant de visiter les salines Maras. Nous terminerons notre journée à Ollantaytambo.

Nuit à Ollantaytambo

Visite privée, entrées incluses, transport privé

20

Machu Picchu

Tôt le matin, vous prenez le train pour Aguas Calientes, puis vous profiterez d’une visite guidée de la citadelle inca, considérée comme une œuvre maîtresse de l’architecture inca et classée comme Patrimoine de l’Humanité.

En option : Les plus courageux pourront se lancer à l’ascension de la montagne Machu Picchu ou du Huayna Picchu, offrant à leurs sommets une vue magnifique sur cette cité inca si longtemps plongée dans l’oubli.

Vous disposerez également de quelques temps pour vous isoler et contempler ce site avec le calme nécessaire.

Vous redescendrez ensuite en direction de la gare pour prendre le train de retour à Ollantaytambo puis un bus jusqu’à Cusco.

Nuit à Cusco

Guide privé francophone à retrouver à l’entrée du site / bus et train aller – retour pour le Machu Picchu inclus / transfert privé depuis Ollantaytambo

En option: Entrée pour gravir le Huayna Picchu (10$)  ou la  Montagne Machu Picchu (10$)

21

Cusco

Transfert à l’aéroport. Fin de nos services.

Transfert privé

Carte Classique Pérou-Bolivie
Carte Classique Pérou-Bolivie
StepMap Splendeurs boliviennes
StepMap Terres Quechua et Aymara

Saison touristique

Le climat varie fortement selon les régions parcourues. D’avril à novembre, le ciel est dégagé, même si des petites pluies sont toujours possibles. En altitude, il fait agréable la journée et froid la nuit. Emmenez donc des vêtements chauds, même si vous pourrez vous balader en t-shirt durant la journée. Attention au soleil, fort en altitude, et prévoyez un chapeau, de la crème solaire et des lunettes de soleil.

Formalités douanières

Aucun visa n’est nécessaire pour des séjours inférieurs à 90 jours. Vous devez voyager avec un passeport dont la durée de validité est encore de 6 mois après le séjour.

Santé

En visitant des régions d’altitude, des effets indésirables, tels que des maux de tête, nausées, insomnies et fatigue affectent certaines personnes. Cependant, le voyage a été conçu afin permettre à notre corps de s’adapter peu à peu (augmentation des globules rouges).

Les grandes villes ont toutes des cliniques privées modernes aux soins comparables à ceux dont nous disposons en Europe. Il faut cependant payer sur place puis demander le remboursement auprès de sa caisse maladie.

Nous conseillons de vérifier si votre assurance prend en charge les frais médicaux dans les pays visités et dans le cas contraire d’y remédier. Une assurance rapatriement est obligatoire.

Monnaie / Cartes de crédit

Les dollars et euros sont acceptés dans les magasins des grandes villes. On trouve partout des maisons de change. Il vaut cependant mieux ne pas avoir de trop grosses sommes sur soi.

La carte de crédit est acceptée dans tous les bancomats (visa, mastercard, diners, american express). La commission du bancomat s’élève entre 5 et 10usd.

Pourboires

Dans le secteur des services, il est normal de laisser un pourboire lorsqu’on est content de la prestation. Entre 5 et 10% de la valeur du service est habituel.

Préparation physique

Pour tous les voyages, n’oubliez pas d’entretenir votre forme physique. Même pour les voyages « Découverte », en vous préparant physiquement vous vous adapterez plus facilement à l’altitude et profiterez mieux de vos découvertes.

Pour les voyages trekking, développez votre endurance en allant courir ou en pratiquant votre endurance plusieurs fois par semaine.

Matériel à emporter

Passeport et 2 copies Visa (si nécessaire) Assurance voyage (obligatoire) et copie
Billets d’avion et copie Certification vaccination fièvre jaune (si visite de l’Amazonie) Monnaie en usd., euros ou locale
1 grand sac et 1 petit sac (préférence à dos ou duffel) Appareil photo / Caméra Jumelles
Matériel pour lire/écrire Lampe de poche 2 pantalons confortables (type trekking)
1 short, 3 t-shirts, 1 gros pull Sous-vêtements chauds Casquette
Veste imperméable et chaude Bonnes chaussures Petite serviette et affaires de bain
Trousse de toilette Protection contre soleil et insectes Médicaments que vous prenez habituellement

Trousse de base premier secours (pansements, désinfectant, bande, 1 anti-douleur, 1 désinflammatoire, immodium, antibiotique à large spectre, anti-moustique, stick pour lèvres)

Vaccins

Vous devez être à jour avec le Tétanos, les Hépatites et la Typhoïde (Fièvre jaune en cas de visite de l’Amazonie).

Machu Picchu Pasion Andina
Uyuni Perspective Pasion Andina
Uyuni Cactus Pasion Andina
Titicaca Uros Pasion Andina
Titicaca coucher de soleil sunset pasion andina
Sud Lipez Laguna Colorada Pasion Andina
Sud Lipez Pasion Andina
Sud Lipez Viscacha Pasion Andina
La Paz Pasion Andina
Lima Pasion Andina
Machu Picchu Pasion Andina
Maras Pasion Andina
Nasca Pasion Andina
Paracas Ballestas Pinguino Humboldt Pasion Andina
Paracas Pasion Andina
La Paz Calle de las Brujas Pasion Andina
Huacachina Ica Peru Pasion Andina
Saksay Huaman Cusco pasion Andina
Cusco Plaza de Armas vu de Saksay Huaman
Condor Colca Pasion Andina
Canyon de Colca Pasion Andina
Arequipa place centrale Pasion Andina
Salar de Uyuni briques

Tour Reviews

5.00 based on 11 reviews
11 novembre 2011

Voyage en Amérique du Sud, Juillet 2011

Après quelques semaines en « solo », nous sommes arrivés à La Paz où nous avons été pris en charge par l’équipe de « Pasión Andina ».

¡Quel bonheur!…de pouvoir visiter la Bolivie et le Pérou avec cette équipe de guides (Aquino, Lionel, Bertrand sans oublier Leonardo à La Paz) compétents, connaisseurs et amoureux de leur région.

Toute l’organisation a été impeccable (hôtels, transports, visites, horaires, etc).

5 août 2012

Quelle expérience! Un programme super bien rodé qui permet de voyager l’esprit léger tout en laissant une belle place à l’improvisation au détour des chemins et au fil des rencontres, le tout en compagnie d’un guide passionné et passionnant. Difficile de trouver les mots pour exprimer les émotions ressenties devant ces sites incas exceptionnels, ces paysages à couper le souffle et les remises en question devant la rudesse de la vie quotidienne des Boliviens. Un énorme MERCI à Lionel d’avoir partagé ces moments avec nous et d’avoir si bien contribué à la réalisation de mon rêve sud-américain.

6 août 2012

et voilà un an maintenant qu’on rentré. C’est toujours beaucoup d’émotions de voir les photos, de se souvenir de ce voyage incroyable, de ces paysages, de ces gens….. C’était du bonheur puissance 100000. Merci à vous, à Akino et à tous les gens qu’on a rencontrés durant un mois au Pérou et en Bolivie!!!!

6 août 2013

Un grand MERCI à Lionel et à Pasion Andina pour le magnifique voyage qu’il nous a fait vivre au Pérou et en Bolivie. Tout était organisé à merveille et nous avons chaque jour vécu des expériences inoubliables et enrichissantes. Pas toujours facile de se retrouver sans nos habitudes de tous les jours (chauffage ou eau chaude chez l’habitant par exemple 🙂 mais ça fait vraiment du bien de vivre ce genre d’expérience. En tout cas, nous savons qui contacter pour une nouvelle aventure en Amérique du Sud. A bientôt et au plaisir de te revoir!

1 novembre 2013

Merci mille fois Bertrand de nous avoir organisé ce voyage sur mesure et de grande qualité pour nous faire découvrir des sites choisis du Pérou et de la Bolivie. Grâce à ton professionnalisme, ta gentillesse et ton accompagnement si attentionné nous avons passé des moments inoubliables dans des paysages à couper le souffle. A bientôt j’espère!!!

Claude et Denise

7 décembre 2014

Un grand merci au duo Bertrand et Lionel pour l organisation d un merveilleux voyage entre le Perou et la Bolivie, a la découverte dans le nord des civilisations pré incas, moins touristiques, cusco et leur accueil presque familial dans leur charmant restaurant, séjour inoubliable au canyon de Colca avec un court séjour chez Julia et Pedro, visite machu picchu avec notre célèbre Aquino, puis la Bolivie en lassant oar l île du soleil sur le Lac Titicaca, pour finir avec les paysages grandioses des Salar et désert d Uyuni hors des sentiers battus avec nos chauffeurs guides : Tito et Lionel . Encore un petit clin d œil à Dana, notre toute jeune accompagnatrice !

Joyeux Noël a toute l équipe !

11 mai 2015

Que du bonheur ! avec des souvenirs plein les yeux et e cœur; merci à l’équipe de « Pasion Andina ! Quelle organisation, quel accueil et quel accompagnement; merci Lionel, Alexandre et tous les guides locaux (passionnés et très compétents). Nous avons passé le mois d’avril 2015 à découvrir une partie des richesses, des paysages divers et des cultures du Pérou et de la Bolivie.

Merci de nous avoir fait découvrir tout cela et de partager votre passion pour cette région du monde avec nous. Si un tel dépaysement vous tente, une seule adresse: http://www.pasionandina.com !

Lionel et son équipe sont compétents, sérieux (mais avec beaucoup de bonne humeur et de rires) et surtout ouverts à s’adapter aux besoins des participants. Alexandre, tu nous as impressionnés par ta maturité à 23 ans; Javier, Julian, Diana, Aquino, Leonardo, merci de nous avoir enrichi de votre savoir concernant vos régions respectives et Lionel, bravo pour tes compétences et ta générosité !

Avec une équipe pareille, c’est sûre que « demain sera meilleur » !

1 octobre 2015

Bonjour !! Alors voilà déjà plus de deux semaines que nous sommes revenus de ce magnifique voyage!! Nous avons passé trois semaines incroyables! Au programme; des magnifiques paysages, des repas délicieux, un peu de marche, des rencontres incroyables, des sensations fortes, beaucoup d’émotions et aussi beaucoup de rires 🙂

Nous étions un petit groupe de 4 personnes et sommes parti de Lima pour 3 semaines de voyage à travers le Pérou et la Bolivie; que de souvenirs et d’anecdotes à raconter ! Un grand merci à Lionel pour avoir organisé ce voyage qui s’est déroulé à merveilles; en effet, toutes les étapes étaient parfaitement organisées, nous avons pu profiter à 100% de notre voyage sans nous soucier de quoi que ce soit!

Et un grand merci aussi à Alex qui nous a guidé durant ces trois semaines; plus qu’un guide, nous avons voyagé avec un ami. Il a su nous transmettre sa passion pour ce pays en nous guidant et nous informant tout au long de notre voyage. Et un grand merci aussi a Adèle qui nous a accompagné une partie de ce voyage!! Notre petit groupe était bien sympathique et avons passé de super moments tous ensemble !!

Nous tenons aussi à remercier Aquino pour nous avoir amené au Macchu Picchu! Sa gentillesse, son savoir et ses encouragements ont su nous amener jusqu’au sommet!! Tout a été organisé à merveille et nous en gardons un magnifique souvenir aujourd’hui!

Enfin voilà, pour résumer, partir avec Pasion Andina c’est une expérience unique, faite de merveilleux paysages, d’émotions, de sensations fortes, de rires et d’amitiés! Encore un grand merci à toute l’équipe, on planifie déjà le prochain voyage alors à tout bientôt !! 🙂

Carole & Johann

31 mai 2016

Pymayaya pour Pasion Andina

Existe-t-il un livre de diamants ? Livre d’or n’est pas assez « précieux » pour la quantité de louanges qu’on a à écrire sur l’équipe de Pasion Andina.

La meilleure, et celle qui ravira Lionel, est que l’on recommandera « sans autre » et avec plaisir son agence à toutes les personnes qui voudront faire un voyage en Bolivie et/ou Pérou (ou ailleurs !), aussi à celles qui hésitent à y aller et surtout à toutes nos connaissances de près ou de loin!

Nous avons vécu 3 superbes semaines en compagnie d’Alex, guide, traducteur, médiateur, malade solidaire, grand frère pour les Yayas…:

Guide car depuis le temps qu’il est péruvien il commence à bien connaître son pays d’adoption et il a beaucoup d’anecdotes à nous raconter.

Traducteur car quand on ne parle pas un mot d’espagnol comme nous, le Pérou et encore moins la Bolivie sont des destinations faciles. Sur ce coup là Alex nous a bien facilité la tâche et on lui en est bien reconnaissant.

Médiateur (ça rejoint le point précédent mais en plus poussé) dans les hôtels où les prestations n’étaient pas à la hauteur des engagements, il nous a bien ôté les épines du pied…

Malade solidaire car quand toute la famille a eu ses qq jours à ne pas être bien du tout avant le Machupicchu, il a été solidaire en étant bien malade lui aussi au retour du Machupicchu. Heureusement le breton est vigoureux et se remet vite sur pieds!

Grand frère pour les Yayas: on était bien content d’avoir la paix 5 minutes quand les enfants (7 et 9 ans) avaient une question un peu tordue: demande à Alex.

Sinon que dire?

Le tour en 4×4 avec Tito était absolument splendide (Tito était aux petits soins pour nous) avec en point d’orgue le lever de soleil sur le salar d’Uyuni: une merveille.

Que dire de Torotoro ? Ça vaut carrément le coup de faire 100km de route pavée pour découvrir ce joyau du passé et aller (presque) à la rencontre des dinosaures.

La rencontre des gens des communautés de l’île Amantani et leur accueil chaleureux ne nous a pas laissé insensible. On relativise beaucoup plus sur nos conditions de vie après avoir partagé ces qq moments avec eux.

La beauté du canyon de Colca, le vol majestueux des condors, les bains de Chivay la rencontre avec Pedro et Julia nous ont beaucoup touché également.

La visite des magasins d’Arequipa pour trouver la perle rare en terme d’étoffe d’alpaga (Alex est imbattable maintenant) et le coucher de soleil nous laissent de bons souvenirs. Le City tour de Cusco largement faisable à pied pour admirer toutes ces constructions en pierres taillées nous a bien plu également. Et bien sûr le Machupicchu reste tout de même un immanquable même quand le soleil n’est pas au rendez-vous ! Nous avons fini ce marathon inca par la vallée sacrée dont on espère que la beauté ne sera pas gâchée par un nouvel aéroport !!!

Pour conclure, mais tout le monde s’en doute, après la tartine que nous venons d’écrire, notre voyage sur mesure pour une famille de 4 ne parlant pas espagnol était tout bonnement GÉNIAL. Un grand merci à Lionel pour l’organisation et la préparation, un énorme merci à Alex pour le bon déroulement de notre périple durant ces 3 semaines de babysitting. Merci aussi à Victor pour le pain frais le matin, c’était pantastico ! Pour des français, trouver du bon pain le matin à l’autre bout du monde, c’est magique!

Un grand MERCI à toute l’équipe de Pasion Andina.

17 juillet 2016

3 semaines entre Pérou et Bolivie du 12 juin au 3 juillet avec notre guide privé Lionel pour 2 jeunes retraitées.

Des moments inoubliables: les paysages, les partages chez l’habitant et entre nous 3. Des fou rires mémorables autour d’un coy bien sec. Surtout l’accompagnement: toujours enthousiaste et positif, même s’il faut répéter le nom des volcans un nombre incalculable de fois et l’altitude et le nombres d’habitants…..

Aussi un accompagnement personnalisé qui s’adapte à nos goûts et nos possibilités.

En plus d’être un voyage, ce fût des vacances car nous étions superbement pris en charge et tout était organisé, réservé, prévu aux petits oignons comme on dit.

Cela restera mon plus beau séjour. Merci à Lionel, Akino, Aline et toute l’équipe.

Francine et Colette

18 juillet 2016

Partir découvrir le Pérou et la Bolivie était pour nous un rêve qui grâce à Pasion Andina est devenu réalité.Quel beau voyage nous avons fait avec Alex, notre accompagnateur,qui a tout organisé (hébergement, transports, visites…) et a su être à notre écoute, toujours dans la bonne humeur.Nous avons sillonné ces merveilleux pays, Alex nous servant d’interprète, car nous ne parlons ni l’anglais, ni l’espagnol.Nous y avons rencontré des gens adorables,chaleureux,accueillants et passionnés d’histoire.Pasion Andina travaille avec des guides extraordinaires comme Javier,Tito,Akino,Luis,qui nous font découvrir,avec beaucoup de plaisir et d’humour,de nombreux sites et paysages magnifiques.Ils nous parlent de leurs ancêtres, les Incas,avec enthousiasme.Nous avons été reçus par une famille sur l’ile Amantani sur le lac Titicaca;Quel accueil et quelle leçon d’humilité!!! Lima,Paracas,Huacachina,Arequipa,Amantani,Copacabana,La Paz,Maras,Le désert de sel d’Uyuni,le Matchu Pitchu,Cusco,que de souvenirs inoubliables,riches en couleurs et sensations!!!Notre périple s’est terminé à l’hôtel Pantastico où Alex nous a présenté toute l’équipe de Pasion Andina.Plus que des collègues,c’est une vraie famille que nous avons rencontrée où chaque membre tient une place importante et avec qui on se sent tout de suite à l’aise.Nous avons pu partager de bons moments de convivialité,en dégustant le délicieux pain de maïs servi au petit déjeuner,avec des gens de différents pays.Un grand merci à Lionel,Aline la petite stagiaire,Maria,Kenny,Victor,Youdi,Sandra,Sheila pour leur générosité et leur gentillesse.Bravo à Alex pour son professionnalisme,sa patience,sa bonne humeur.Beaucoup de parents rêveraient d’avoir un fils comme lui.Parfois les rêves peuvent se réaliser!!!Nous souhaitons retourner au Pérou et ce sera certainement avec Pasion Andina.Faites comme nous,N’hésitez pas,si vous voulez faire un voyage extra,appelez Pasion Andina!!!

Leave a Review

Rating