Magnifique découverte du Nord péruvien!

Après une aventure de 5 jours dans le poumon de notre planète, l’Amazonie, nous rejoindrons la région de Chachapoyas, une des dernières civilisations ayant résisté aux Incas. Nous rejoindrons ensuite la Côte Pacifique et visiterons de nombreux vestiges de civilisations pré-incas. Nous terminerons par la capitale gastronomique de l’Amérique du Sud, Lima.

DEPART Tarapoto
ARRIVEE Lima
INCLUS
Voyage tel que décrit dans l’itinéraire Accompagnateur Pasión Andina
Services des équipes locales Hébergement en base chambre double
Tous les transports Entrées mentionnées
NON-INCLUS
Vols internationaux jusqu’au lieu d’arrivée et depuis le lieu de départ Taxes d’aéroport
Assurance voyage obligatoire (accident/rapatriement) Tout ce qui n’est pas mentionnée dans la rubrique « Inclus »

Vos dépenses sur place

Prévoyez en moyenne 25$/jour pour les repas (sauf lorsqu’ils sont inclus) et pour les boissons. Ce montant peut varier selon votre choix de restaurant.

Prévoyez également un montant pour les souvenirs que vous aimerions emporter ainsi que pour vos dépenses personnelles.

Additional information

PromotionProfitez de nos rabais pour les dates suivantes (groupes de max 10 personnes)
201916.03 / 13.04 / 11.05 / 15.06 / 20.07 / 24.08 / 28.09 / 12.10
202014.03 / 11.04 / 9.05 / 13.06 / 18.07 / 22.08 / 26.09 / 10.10
1

Tarapoto

A votre arrivée nous viendrons vous chercher à l’aéroport puis nous partirons jusqu’à la petite ville de Yurimaguas au bord de la rivière Huallaga.

Nuit à Yurimaguas

Transfert privé

2 - 5

Reserve Nationale Pacaya Samiria

Départ pour 5 jours d’aventure dans le poumon de notre planête. Nous nous rendons tout d’abord au port avant d’embarquer sur notre bateau rapide avec comme destination finale le petit village de Lagunas. Nous y passerons la nuit. Le lendemain nous entrerons dans la plus grande réserve protégée du Pérou, Pacaya Samiria. 3 jours de découverte nous attendent.

Nuit 2 et 5 à Lagunas (auberge simple) / Nuit 3 et 4 au refuge Gloria

Transferts privés, bateau rapide, Tour privé espagnol

6

Tarapoto

Retour à Tarapoto dans la matinée. L’après-midi départ pour une visite d’une fabrique de chocolat. On nous expliquera tout le processus depuis le fruit brut jusqu’au produit fini.

Nuit à Tarapoto

Bateau rapide, transfert privé, visite en groupe

7

Tarapoto - Chachapoyas

Nous partons ce matin en bus pour la ville de Chachapoyas. Un magnifique parcours qui nous fera passer de l’Amazonie aux début des Andes.

Arrivée dans cette charmante petite ville, installation à l’hôtel et reste de la journée libre.

Nuit à Chachapoyas

Transfert privé

8

Chute de Gocta

Journée complète dans la nature. Première partie en transport jusqu’à un petit village, où commence notre marche à destination de la 3ème plus haute chute d’eau du monde, Gocta et ses 771m.

Possibilité d’observer différentes sortes d’orchidées ainsi qu’une faune riche. Avec un peu de chance il sera possible d’observer le Coq des Roches, oiseau emblématique du Pérou.

Nuit à Chachapoyas

Visite privée anglais – espagnol

9

Kuelap

Pour obtenir les meilleures conditions de visite de la forteresse de Kuelap, nous partirons tôt le matin. Après une heure et demie de route, nous atteignons le site composé de centaines de maisons et de murs imposants à l’architecture très différente des citadelles incas. Nous visiterons à notre rythme les nombreuses constructions de culte.

Retour à Chachapoyas puis bus de nuit pour Chiclayo

Nuit dans le bus

Transferts privés, visite privée anglais – espagnol, bus de ligne

10

Chiclayo

Installation à l’hôtel après notre nuit de bus. Dans l’après-midi, nous visiterons l’un de plus beau musée du Pérou, celui du Señor de Sipan. Etablissement dédié aux découvertes faites dans une seule tombe, où figurent les plus grandes richesses pré-incas.

Nous visiterons également le complexe archéologique Moche de Tucume.

Nuit à Chiclayo

Transfert privé, entrées incluses, visite avec guide local anglais-espagnol

11

Chiclayo - Trujillo

Nous partons en bus pour la ville de Trujillo, 3ème plus grande du Pérou.

Installation à l’hôtel puis départ pour Huanchaco. Vous pourrez y déguster du succulent poisson dans l’un des restaurants de bord de mer de ce petit village de pêcheurs.

Ensuite moment de libre pour vous balader sur la plage et admirer les fameux « Caballitos de Totora », sorte de petits kayaks de mer fait uniquement en jonc.

Nuit à Huanchaco

Transfert privé

12

Trujillo

Aujourd’hui, nous visiterons les ruines de Chan Chan, ancienne capitale de la grande culture Chimu. Cette citadelle est la plus grande jamais construite en « adobé » (pisé, ou encore briques de terre).

Après notre repas de midi au port de Huanchaco, nous visiterons le Temple du Soleil et/ou de la Lune, avant de retourner à l’hôtel.

Nuit à Huanchaco

Transport privé, visites privées anglais – espagnol, entrées incluses

13

Trujillo - Lima

Vol pour Lima. Après avoir déposé les affaires à l’hôtel, nous partons pour un tour de ville passionnant qui vous emmènera dans le quartier historique de Lima, là où la Ciudad de los Reyes a été fondée en 1535 par Francisco Pizarro. Nous y visiterons la Plaza Mayor et sa Cathédrale.

Durant la journée, nous découvrirons également le Lima moderne de Miraflores ainsi que le quartier boheme de Barranco.

Nuit à Lima

Transfert privé, vol inclus, visite privée francophone, entrées incluses

14

Lima

Transfert à l’aéroport. Fin de nos services.

Transfert privé

Carte Merveilles du Nord
Map Merveilles du Nord

Saison touristique

Le climat varie fortement selon les régions parcourues. D’avril à novembre, le ciel est dégagé, même si des petites pluies sont toujours possibles. En altitude, il fait agréable la journée et froid la nuit. Emmenez donc des vêtements chauds, même si vous pourrez vous balader en t-shirt durant la journée. Attention au soleil, fort en altitude, et prévoyez un chapeau, de la crème solaire et des lunettes de soleil.

Formalités douanières

Aucun visa n’est nécessaire pour des séjours inférieurs à 90 jours. Vous devez voyager avec un passeport dont la durée de validité est encore de 6 mois après le séjour.

Santé

En visitant des régions d’altitude, des effets indésirables, tels que des maux de tête, nausées, insomnies et fatigue affectent certaines personnes. Cependant, le voyage a été conçu afin permettre à notre corps de s’adapter peu à peu (augmentation des globules rouges).

Les grandes villes ont toutes des cliniques privées modernes aux soins comparables à ceux dont nous disposons en Europe. Il faut cependant payer sur place puis demander le remboursement auprès de sa caisse maladie.

Nous conseillons de vérifier si votre assurance prend en charge les frais médicaux dans les pays visités et dans le cas contraire d’y remédier. Une assurance rapatriement est obligatoire.

Monnaie / Cartes de crédit

Les dollars et euros sont acceptés dans les magasins des grandes villes. On trouve partout des maisons de change. Il vaut cependant mieux ne pas avoir de trop grosses sommes sur soi.

La carte de crédit est acceptée dans tous les bancomats (visa, mastercard, diners, american express). La commission du bancomat s’élève entre 5 et 10usd.

Pourboires

Dans le secteur des services, il est normal de laisser un pourboire lorsqu’on est content de la prestation. Entre 5 et 10% de la valeur du service est habituel.

Préparation physique

Pour tous les voyages, n’oubliez pas d’entretenir votre forme physique. Même pour les voyages « Découverte », en vous préparant physiquement vous vous adapterez plus facilement à l’altitude et profiterez mieux de vos découvertes.

Pour les voyages trekking, développez votre endurance en allant courir ou en pratiquant votre endurance plusieurs fois par semaine.

Matériel à emporter

Passeport et 2 copies Visa (si nécessaire) Assurance voyage (obligatoire) et copie
Billets d’avion et copie Certification vaccination fièvre jaune (si visite de l’Amazonie) Monnaie en usd., euros ou locale
1 grand sac et 1 petit sac (préférence à dos ou duffel) Appareil photo / Caméra Jumelles
Matériel pour lire/écrire Lampe de poche 2 pantalons confortables (type trekking)
1 short, 3 t-shirts, 1 gros pull Sous-vêtements chauds Casquette
Veste imperméable et chaude Bonnes chaussures Petite serviette et affaires de bain
Trousse de toilette Protection contre soleil et insectes Médicaments que vous prenez habituellement

Trousse de base premier secours (pansements, désinfectant, bande, 1 anti-douleur, 1 désinflammatoire, immodium, antibiotique à large spectre, anti-moustique, stick pour lèvres)

Vaccins

Vous devez être à jour avec le Tétanos, les Hépatites et la Typhoïde (Fièvre jaune en cas de visite de l’Amazonie).

Photo produit Merveilles du Nord 1140x760

Tour Reviews

5.00 based on 4 reviews
30 octobre 2016

Merci Lionel et pasionandina pour ce magnifique voyage à la carte que tu as su organisé , c’était un sans faute.

Grâce à toi,ta gentillesse,ton calme, ton organisation et ta passion du Pérou,j’ai découvert un pays sensationnel,des gens attachants, j’ai fait 3 voyages en un.

Tout d abord l’Amazonie en pirogue,quelle découverte ! que de souvenirs, tout ce nord péruvien ,le site de Kuelap,inoubliable,la cataracte de Gocta,mes genoux ont bien soufferts,mais quelle vue …la récompense le soir, ce lodge magnifique.J’ai beaucoup aimé la ville de Chachapoyas. Tu as tout géré parfaitement.

Ensuite découverte de Lima,avec son centre Miraflores en bordure du Pacifique,la ville Arequipa avec ses maisons coloniales, et la visite des Uros sur le lac Titicaca.

La 3eme partie du voyage : Cusco,cette ville est une merveille,et le Macchu Picchu, la cerise sur le gâteau !!! Avec Aquino passionnant guide j ai pu l’escalader, merci pour sa patience,

J’ai trouvé au Pérou une certaine sérénité, j’y retournerai avec plaisir et surtout avec Pasion Andina et toi Lionel ,qui a toujours été présent.

Merci encore , Une vendéenne qui n est pas prête à oublier le Pérou,qui t embrasse ainsi que ta gentille Paloma et petit Liam.

30 octobre 2016

alors nous joignons notre témoignage et confirmons le dernier temoignage de notre chère Francette, notre séjour fut tout simplement une merveille, meme si 10 jours passés au lieu de 20, comme nous avons du malheureusement écourter à Limas, suite à la mauvaise chute d Annie et la casse de sa rotule droite ! Dire que nous avions pourtant tant marché en amazonie, sans aucun problème, or là, tout bêtement en loupant une marche à Miraflores … Mais bon, ce n est que partie remise, nous espérons bien repartir poursuivre le reste de notre circuit, découvrir surtout Cuzco et Titicaca. Mais un si grand merci Lionel et ton équippe pour ta compétence, ta gentillesse et ton talent d organisateur ! Quelle chance aussi que nous aurons pu revoir Paloma et ta merveille de Liam à Limas avant notre retour anticipé . Hasta luego donc !

2 novembre 2016

Quel voyage surprenant et passionnant que nous avons effectué du 27 septembre au 15 octobre 2016.

Les ‘Merveilles du Nord du Pérou’ ont été à la hauteur de leurs promesses!

D’abord, l’Amazonie, avec ses rivières et fleuves, sa forêt impressionnante à la fois si vivante et silencieuse telle une cathédrale, ses animaux étranges et inconnus, sa chaleur étouffante au début mais à laquelle nos organismes européens s’acclimatent rapidement, ses habitants si ouverts, nos guides passionnants qui réussissent rapidement à nous transmettre la beauté, les richesses de milieu parfois hostile si on reste dans l’ignorance, l’utilité de le préserver à tout prix pour la survie de notre planète.

Ensuite, la découverte de l’histoire extraordinaire des civilisation pré-incas qui nous emmènent à travers les siècles, bien avant les Incas ou les Espagnols.

Comment ces artisans ont-ils pu décorer ces tombes, ces pyramides, ces objets en or, ces vases d’une pureté encore intacte aujourd’hui, aux lignes épurées qui ont inspiré nos grands peintres comme Picasso ou Paul Klee? Nous n’avons rien inventé aujourd’hui! Comment ces pyramides sont-elles encore debout, cachées sous le sable du désert, comme d’immenses dunes, protectrices et gardiennes de l’histoire au bord de l’océan Pacifique?

Comment ces envahisseurs qu’étaient les Espagnols n’ont-ils surpris ces morts qui dormaient sous leurs pieds? Heureusement d’ailleurs, car encore bien des richesses reposent sous le sable péruvien, dans les dizaines de pyramides encore fermées, contenant sans doute d’immenses trésors en or, en poteries racontant l’histoire de ces peuples disparus!

Notre voyage se termina comme il se doit dans le ‘nombril du monde’, à Cusco. Ville incontournable, si riche en histoire, en musées, en ruelles pittoresques, en échoppes infinies, colorées, entourée de montagnes qui nous appellent à la découverte des Andes.

Merci à Lionel et tous ses guides si sympathiques, parlant notre langue, en nous faisant même écouter dans une voiture  » Radio Nostalgie », en nous entonnant des chansons de Brassens ou d’Edith Piaf. Ce voyage nous pousse toujours plus loin dans la connaissance de ce pays incroyable! Nous préparons déjà notre retour…!Eliane et Alain

24 octobre 2018

Pour commencer je tiens a remercier tout l’équipe de Pasion Andina car ce voyage en famille s’est passé a merveille grâce a toute l’équipe…

Pour les personnes qui cherchent une agence compétente et bien ne cherchez plus vous avez trouvé la bonne…si ce n’est la meilleure!!!!

Tout au long du voyage nous avons fait la connaissance de personnes incroyables et vraiment intéressantes.

Muchas gracias y que le vaya bien amigos!

Leave a Review

Rating