Partez pour 1 journée incroyable de VTT. Vous descendrez aujourd’hui la célèbre route de la mort à vélo.
Un itinéraire relativement facile tout en descente entre asphalte et piste qui vous laissera des souvenirs inoubliables !

DEPART La Paz
ARRIVEE La Paz
INCLUS
Le voyage tel que décrit dans l’itinéraire Transports
Entrées  Guide professionnel
1 repas de midi, Equipement VTT
NON-INCLUS
Tout ce qui n’est pas mentionné dans la rubrique « Inclus »
Pourboire

 

Additional information

PromotionProfitez de nos rabais pour les dates suivantes (groupes de max 10 personnes)
201911/05 – 25/05 – 15/06 – 6/07 – 20/07- 10/08 – 24/08
202030.03 / 27.04 / 8.06 / 6.07 / 3.08 / 14.09

1

La Paz - Ruta de la Muerte - La Paz

Nous venons vous chercher directement à votre hotel puis nous partons pour 1h de route en direction du col situé à 4300m d’altitude depuis lequel nous commencerons notre descente.

La premiere partie de notre descente se fera sur une route asphaltée sur laquelle nous evoluerons pendant environ 1h. Nous aurons le temps de nous arretez et de profitez du paysage tout au long de ces 21km. Nous effectuerons une pause lunch à la fin de la partie asphaltée avant de continuer une 10aine de kilometres jusqu’au début de notre deuxieme section de descente, cette fois-ci sur une piste : celle de la mythique Ruta de la Muerte !
Cette piste connue comme la route la plus dangereuse au monde (pour les bus et véhicules de grandes tailles, rassurez vous …) vous offrira tout au long de vos 3-4h de descente un décor unique au sein duquel vous pourrez vous arretez pour profitez de nombreux panoramas à couper le souffle.

Nous terminerons notre activité en début d’apres-midi par un bon repas dans l’un de nos restaurants partenaires. Vous aurez la possibilité de prendre une douche et reprendre des forces avant que notre véhicule nous ramène à La Paz.

Retour à La Paz en fin d’après-midi.

Services en groupe espagnol – anglais  

Saison touristique

Le climat varie fortement selon les régions parcourues. D’avril à novembre, le ciel est dégagé, même si des petites pluies sont toujours possibles. En altitude, il fait agréable la journée et froid la nuit. Emmenez donc des vêtements chauds, même si vous pourrez vous balader en t-shirt durant la journée. Attention au soleil, fort en altitude, et prévoyez un chapeau, de la crème solaire et des lunettes de soleil.

Formalités douanières

Aucun visa n’est nécessaire pour des séjours inférieurs à 90 jours. Vous devez voyager avec un passeport dont la durée de validité est encore de 6 mois après le séjour.

Santé

En visitant des régions d’altitude, des effets indésirables, tels que des maux de tête, nausées, insomnies et fatigue affectent certaines personnes. Cependant, le voyage a été conçu afin permettre à notre corps de s’adapter peu à peu (augmentation des globules rouges).

Les grandes villes ont toutes des cliniques privées modernes aux soins comparables à ceux dont nous disposons en Europe. Il faut cependant payer sur place puis demander le remboursement auprès de sa caisse maladie.

Nous conseillons de vérifier si votre assurance prend en charge les frais médicaux dans les pays visités et dans le cas contraire d’y remédier. Une assurance rapatriement est obligatoire.

Monnaie / Cartes de crédit

Les dollars et euros sont acceptés dans les magasins des grandes villes. On trouve partout des maisons de change. Il vaut cependant mieux ne pas avoir de trop grosses sommes sur soi.

La carte de crédit est acceptée dans tous les bancomats (visa, mastercard, diners, american express). La commission du bancomat s’élève entre 5 et 10usd.

Pourboires

Dans le secteur des services, il est normal de laisser un pourboire lorsqu’on est content de la prestation. Entre 5 et 10% de la valeur du service est habituel.

Préparation physique

Pour tous les voyages, n’oubliez pas d’entretenir votre forme physique. Même pour les voyages « Découverte », en vous préparant physiquement vous vous adapterez plus facilement à l’altitude et profiterez mieux de vos découvertes.

Pour les voyages trekking, développez votre endurance en allant courir ou en pratiquant votre endurance plusieurs fois par semaine.

Matériel à emporter

Passeport et 2 copies Visa (si nécessaire) Assurance voyage (obligatoire) et copie
Billets d’avion et copie Certification vaccination fièvre jaune (si visite de l’Amazonie) Monnaie en usd., euros ou locale
1 grand sac et 1 petit sac (préférence à dos ou duffel) Appareil photo / Caméra Jumelles
Matériel pour lire/écrire Lampe de poche 2 pantalons confortables (type trekking)
1 short, 3 t-shirts, 1 gros pull Sous-vêtements chauds Casquette
Veste imperméable et chaude Bonnes chaussures Petite serviette et affaires de bain
Trousse de toilette Protection contre soleil et insectes Médicaments que vous prenez habituellement

Trousse de base premier secours (pansements, désinfectant, bande, 1 anti-douleur, 1 désinflammatoire, immodium, antibiotique à large spectre, anti-moustique, stick pour lèvres)

Vaccins

Vous devez être à jour avec le Tétanos, les Hépatites et la Typhoïde (Fièvre jaune en cas de visite de l’Amazonie).

Tour Reviews

There are no reviews yet.

Leave a Review

Rating

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.