Superbe séjour sur les hauts plateaux andins entre Pérou et Bolivie

Superbe voyage incluant l’essence des Andes. Nous partirons de Cusco ou Qosqo, nombril du monde et centre de la culture inca avec ses ruines, sa Vallée Sacrée et la Merveille du Machu Picchu.

Nous prendrons ensuite la route du Titicaca et de l’Ile du Soleil avant de rejoindre La Paz, capitale économique bolivienne et lieu de départ de notre expédition pour le Désert de Sel d’Uyuni.

DEPART Cusco
ARRIVEE La Paz
INCLUS
Voyage tel que décrit dans l’itinéraire Accompagnateur Pasión Andina
Services des équipes locales Hébergement en base chambre double
Tous les transports Entrées mentionnées
NON-INCLUS
Vols internationaux jusqu’au lieu d’arrivée et depuis le lieu de départ Taxes d’aéroport
Assurance voyage obligatoire (accident/rapatriement) Tout ce qui n’est pas mentionnée dans la rubrique « Inclus »

Vos dépenses sur place

Prévoyez en moyenne 25$/jour pour les repas (sauf lorsqu’ils sont inclus) et pour les boissons. Ce montant peut varier selon votre choix de restaurant.

Prévoyez également un montant pour les souvenirs que vous aimerions emporter ainsi que pour vos dépenses personnelles.

Additional information

PromotionProfitez de nos rabais pour les dates suivantes (groupes de max 10 personnes)
20193.03 / 7.04 / 5.05 / 16.06 / 14.07 / 11.08 / 15.09 / 13.10
20201.03 / 5.04 / 3.05 / 14.06 / 12.07 / 9.08 / 13.09 / 11.10
1

Cusco

Nous viendrons vous chercher à l’aéroport et vous conduirons à l’hôtel. Reste de la journée libre.

Nuit à Cusco

Transfert privé

2

Cusco

A Cusco, notre expérience sur place vous permettra de vivre la ville de l’intérieur. Ainsi, après la visite des ruines de Sacsayhuaman, vous explorerez au choix le Temple du Soleil ou le Musée Inca avant de prendre la direction du Marché Central, tout en parcourant les ruelles du Centre historique et du quartier bohème de San Blas.

Nuit à Cusco

Visites privées francophones, entrées incluses

3

Vallée Sacrée

Visite de la Vallée Sacrée.

Nous débutons par le village de tisserands de Chinchero où nous en apprendrons un peu plus sur le tissage et la technique de teinte de la laine. Nous poursuivrons ensuite par le laboratoire agronomique de Moray avant de visiter les salines Maras. Nous terminerons notre journée à Ollantaytambo.

Nuit à Ollantaytambo

Visite privée francophone, entrées incluses, transport privé

4

Machu Picchu

Tôt le matin, vous prenez le train pour Aguas Calientes, puis vous profiterez d’une visite guidée de la citadelle inca, considérée comme une œuvre maîtresse de l’architecture inca et classée comme Patrimoine de l’Humanité.

En option : Les plus courageux pourront se lancer à l’ascension de la montagne Machu Picchu ou du Huayna Picchu, deux points de vue offrant à leurs sommets une vue magnifique sur cette cité inca si longtemps plongée dans l’oubli.

Vous disposerez également de quelque temps pour vous isoler et contempler ce site avec le calme nécessaire.

Nous redescendrons ensuite en direction de la gare pour prendre le train de retour pour Ollantaytambo.

Nuit à Ollantaytambo

Guide privé francophone à retrouver à l’entrée du site, bus et train aller – retour pour le Machu Picchu inclus. Option pour le Huayna Picchu et Montagne Machu Picchu en supplément.

5

Vallée Sacrée

Ce matin, nous visitons la forteresse d’Ollantaytambo. Puis nous continuons notre route dans la Vallée Sacrée jusqu’aux ruines de Pisaq. Retour à Cusco dans l’après-midi.

Le soir, bus de nuit pour Copacabana, en Bolivie

Nuit dans le bus

Visite privée francophone, transport privé, entrées incluses, bus de ligne pour Copacabana

6

Copacabana

Après notre installation à l’hôtel, moment de libre. Dans l’après-midi, nous visiterons la basilique et assisterons avec un peu de chance à la bénédiction des voitures parfois opérée sur la place du village.

Pour le coucher du soleil, nous grimperons le chemin de croix nous menant au Calvario avec un magnifique point de vue sur la baie de Copacabana.

Nuit à Copacabana

Transfert privé

7

Ile du Soleil

Aujourd’hui nous embarquerons pour l’Ile du Soleil, l’île depuis laquelle, selon la légende, Viracocha, aurait envoyé ses fils fonder Cusco, le nombril du monde.

Nous profiterons aujourd’hui de magnifiques villages, descendants des peuples millénaires de l’Altiplano.

L’île est magnifique, horizon bleu, barré sur l’est par les glaciers de la Cordillère Royale.

En chemin nous passerons également par l’île de la Lune sur laquelle nous nous arrêterons.

Nuit sur l’Île du Soleil

Visite privée francophone, bateau collectif, entrées incluses

8

Ile du Soleil - La Paz

Petite marche pour rejoindre le port puis nous prendrons notre bateau retour pour Copacabana.

Arrivés au village nous profiterons d’un petit temps libre, avant d’embarquer pour notre bus pour La Paz.

Nuit à La Paz

Bateau collectif, bus collectif, transfert privé à La Paz

9-11

Uyuni - Sud Lipez

Vol pour Uyuni puis nous débutons un voyage en 4×4 privé pour 3 jours dans les régions extraordinaires, du plus grand désert de sel au monde aux collines colorées du Sud Lipez.

Nous traverserons des paysages uniques qui resteront gravés dans votre mémoire.

Ayant notre propre véhicule, nous aurons le loisir de nous arrêter où bon nous semble et pour la durée que nous désirons.

Durant ce voyage, nous nous efforcerons de vous offrir le meilleur confort possible, que ce soit sur la route ou dans nos logements d’étape. Il est pourtant nécessaire de savoir que même le meilleur hébergement pour les 3 prochaines nuits sera rudimentaire. Cependant ce relatif manque de confort sera largement compensé par la beauté de ce qui se présentera à vos yeux.

Nuit en petit dortoir. (Possibilité d’avoir des chambres privées moyennant un supplément)

Le jour 11, vol retour à La Paz dans la soirée (repas du soir du jour 11 non inclus)

Vol aller-retour La Paz-Uyuni-La paz, Tour privé espagnol, pension complète durant le tour en 4×4, transferts privés

12

La Paz - Vallée de la Lune

Matinée libre. L’après-midi, visite de la Vallée de la lune avec ses formations géologiques très intéressantes due à l’érosion du vent et de la pluie.

Nuit à La Paz

Transport et guide privé francophone, entrées incluses

13

La Paz

Aujourd’hui, nous partons pour une magnifique visite de la ville avec au programme la Plaza Murillo, le centre historique et le marché des sorcières.

Suivant le temps à disposition, nous voyagerons avec le nouveau téléphérique entre le centre-ville et El Alto afin de pouvoir apprécier au maximum la particularité de cette ville construite dans une cuvette.

Nuit à La Paz

Guide privé francophone, entrées incluses, transport

14

La Paz

Transfert à l’aéroport. Fin de nos services.

Transfert privé

Terres Quechua et Aymara

StepMap Terres Quechua et Aymara

Saison touristique

Le climat varie fortement selon les régions parcourues. D’avril à novembre, le ciel est dégagé, même si des petites pluies sont toujours possibles. En altitude, il fait agréable la journée et froid la nuit. Emmenez donc des vêtements chauds, même si vous pourrez vous balader en t-shirt durant la journée. Attention au soleil, fort en altitude, et prévoyez un chapeau, de la crème solaire et des lunettes de soleil.

Formalités douanières

Aucun visa n’est nécessaire pour des séjours inférieurs à 90 jours. Vous devez voyager avec un passeport dont la durée de validité est encore de 6 mois après le séjour.

Santé

En visitant des régions d’altitude, des effets indésirables, tels que des maux de tête, nausées, insomnies et fatigue affectent certaines personnes. Cependant, le voyage a été conçu afin permettre à notre corps de s’adapter peu à peu (augmentation des globules rouges).

Les grandes villes ont toutes des cliniques privées modernes aux soins comparables à ceux dont nous disposons en Europe. Il faut cependant payer sur place puis demander le remboursement auprès de sa caisse maladie.

Nous conseillons de vérifier si votre assurance prend en charge les frais médicaux dans les pays visités et dans le cas contraire d’y remédier. Une assurance rapatriement est obligatoire.

Monnaie / Cartes de crédit

Les dollars et euros sont acceptés dans les magasins des grandes villes. On trouve partout des maisons de change. Il vaut cependant mieux ne pas avoir de trop grosses sommes sur soi.

La carte de crédit est acceptée dans tous les bancomats (visa, mastercard, diners, american express). La commission du bancomat s’élève entre 5 et 10usd.

Pourboires

Dans le secteur des services, il est normal de laisser un pourboire lorsqu’on est content de la prestation. Entre 5 et 10% de la valeur du service est habituel.

Préparation physique

Pour tous les voyages, n’oubliez pas d’entretenir votre forme physique. Même pour les voyages « Découverte », en vous préparant physiquement vous vous adapterez plus facilement à l’altitude et profiterez mieux de vos découvertes.

Pour les voyages trekking, développez votre endurance en allant courir ou en pratiquant votre endurance plusieurs fois par semaine.

Matériel à emporter

Passeport et 2 copies Visa (si nécessaire) Assurance voyage (obligatoire) et copie
Billets d’avion et copie Certification vaccination fièvre jaune (si visite de l’Amazonie) Monnaie en usd., euros ou locale
1 grand sac et 1 petit sac (préférence à dos ou duffel) Appareil photo / Caméra Jumelles
Matériel pour lire/écrire Lampe de poche 2 pantalons confortables (type trekking)
1 short, 3 t-shirts, 1 gros pull Sous-vêtements chauds Casquette
Veste imperméable et chaude Bonnes chaussures Petite serviette et affaires de bain
Trousse de toilette Protection contre soleil et insectes Médicaments que vous prenez habituellement

Trousse de base premier secours (pansements, désinfectant, bande, 1 anti-douleur, 1 désinflammatoire, immodium, antibiotique à large spectre, anti-moustique, stick pour lèvres)

Vaccins

Vous devez être à jour avec le Tétanos, les Hépatites et la Typhoïde (Fièvre jaune en cas de visite de l’Amazonie).

Image produitTerres Quechua et Aymara 1140x760

Tour Reviews

5.00 based on 3 reviews
13 mars 2012

Un voyage avec Pasion Andina ce sont des découvertes magnifiques au quotidien, de nombreux instants riches en émotions, des visites inoubliables hors des sentiers battus et tout cela dans une ambiance fort sympathique.

J’ai eu l’occasion de voyager avec deux amies l’automne dernier. L’équipe de Pasion Andina nous a organisé un voyage sur mesure dans les pays fabuleux que sont le Pérou et la Bolivie. Lionel nous a guidé durant deux semaines, il nous a fait partagé ses connaissances de la région et nous a permis de découvrir des endroits fantastiques. Merci Lionel pour ton dévouement, ta sympathie et ton professionnalisme.

La ville de Cusco, la Vallée Sacrée, le Machu Picchu, les salines de Maras, l’île du Soleil et le désert de sel de Uyni resteront des souvenirs extraordinaires.

C’est très volontiers que je ferai à nouveau appel à Pasion Andina pour organiser un prochain voyage en Amérique du Sud.

Merci et salutations à Aquino, Bertrand et Lionel.

Au plaisir de vous revoir bientôt.

16 mai 2013

Notre séjour taillé sur mesure du Pérou à la Bolivie n’a été que bonheur et plaisir.

Une super organisation, un accompagnement très sympa, des paysages grandioses, des moments et des endroits juste pour nous loin de tout, des couleurs et des senteurs extraordinaires …. nous en avons eu plein les yeux et plein d’émotions.

Nous avons adoré tant la culture des Inca, que les paysages, notamment le désert d’Uyuni ou j’ai eu l’impression d’être sur la lune durant 4 jours et enfin les nombreuses rencontres avec la population locale.

Un tout grand merci à Bertrand pour ces 15 jours extraordinaires, remplis de bonnes surprises, en particulier le retour du Machu Picchu en Orient Express et notre petite table dressée à 4000 mètres à côté des lamas.

Ce voyage a répondu entièrement à nos attentes et nous laisse des souvenirs juste merveilleux.

Marie-France et Philippe

28 novembre 2014

Superbe voyage  » à la carte » organiser par passion andina.

Un guide parlant le français Akino nous accompagne a Cusco et au Machu picchu puis lac Titicaca île du soleil et la Paz. puis en avion sur Uyuni avec 3 jours en 4×4 sur les salar et sa region. Tout était parfaitement organisé. Merci à toute l’équipe et en particulier à Lionel Stoller organisateur du voyage qui avait tout prevu. À conseiller vivement. Nous avions de la chance d’être accompagne par un stagiaire de L’école du tourisme de Sierre: on ne s’occupait de rien. Le paradis!!

Philippe et Nicole Cottet

Leave a Review

Rating