Magnifique trek de 4 jours qui vous emmènera depuis la vallée sacrée des incas jusqu’à la magie du Machu Picchu. Vous passerez par des communautés quechuas traditionnelles et découvrirez une faune et flore variée et surprenante.

DEPART Cusco
ARRIVEE Machu Picchu
INCLUS
Guide professionnel Equipement de camping: tente cuisine, tente double, chaises, tables 1 nuit en hôtel à Aguas Calientes
Transport de Cusco jusqu’à la vallée de Lares Entrée aux bains de            Lares 3 petit-déjeuners, 3 repas de midi, 2 soupers
Tickets de train Ollantaytambo – Aguas Calientes et Aguas Calientes – Cusco Mules et muletier pour transporter l’équipement de camping, la nourriture et votre équipement
NON-INCLUS
Vols internationaux jusqu’au lieu d’arrivée et depuis le lieu de départ Premier petit-déjeuner, repas de midi et soir du dernier jour
Assurance voyage obligatoire (accident/rapatriement) Sac de couchage
L’option Huayna Picchu ou Montana         Machu Picchu Tout ce qui n’est pas mentionné dans la rubrique « Inclus »

 

Additional information

PromotionProfitez de nos rabais pour les dates suivantes (groupes de max 10 personnes)
202030.03 / 27.04 / 8.06 / 6.07 / 3.08 / 14.09
1

Cusco - Lares (eaux thermales) - Wacahuasi

Départ de Cusco tôt le matin et trajet en bus à travers la Vallée Sacrée des Incas jusqu’au village de Calca. Après une petite pause où vous aurez l’occasion d’acheter les derniers éléments nécessaires à vos jours de marche, nous reprenons la route jusqu’au village de Lares situé à 3200m d’altitude. Là, vous aurez la possibilité de vous relaxer dans les eaux thermales du village avant de prendre notre repas du midi et de débuter notre marche jusqu’à notre premier lieu de campement : Wacahuasi.

Nuit sous tente.

(Option: Pour les plus courageux, la première partie reliant Calca à Lares peut également se faire à pied plutôt qu’en bus).

2

Wacahuasi - Patacancha

Après un bon petit déjeuner, nous marcherons en montée constante jusqu’au col d’Ipsayccasa. 3 à 4h d’efforts à travers de magnifiques paysages et en compagnie des troupeaux de lamas et d’alpacas qui se termineront par un superbe panorama sur le «Nevado Veronica» (5750m) et sur les pics alentours.

Nous descendrons ensuite jusqu’au lac Ipsaycocha où certains locaux viennent à l’occasion pécher la truite, puis nous continuerons quelques minutes jusqu’à rejoindre Ipsay pampa où nous prendrons notre repas du midi.

Depuis là nous terminerons notre journée par environ 2h de descente qui nous mènerons jusqu’à Patacancha (3’700m / 12’139ft), une communauté connues pour ses textiles et où la population conserve encore bon nombre des anciennes habitudes quechuas.

Nuit sous tente.

3

Patacancha - Ollantaytambo - Aguas Calientes

Notre petit déjeuner avalé, nous entamons une grosse journée de marche. Nous passerons par deux cols, le paso de l’Ausangate (5000m) où nous pourrons observer une merveilleuse lagune, l’Ausangatecocha, et le paso Palomani (5000m) où nous aurons une vue magnifique sur l’Ausangate et le Mariposa. Depuis ce col nous descendrons dans la vallée de Hunchuy Finaya où nous camperons.

Nuit sous tente.

4

Aguas Calientes - Machu Picchu

Nous nous lèverons tôt et après le petit déjeuner, nous commencerons notre marche jusqu’à la citadelle du Machu Picchu, où nous profiterons de la magie et du mystère de l’une des merveilles du monde. La visite guidée prendra environ 2 heures. Ensuite, vous pourrez explorer librement la citadelle.

Dans l’après-midi, nous retournerons au village d’Aguas Calientes pour prendre le train de retour à Ollantaytambo puis le bus pour Cusco.

Option: Possibilité de monter au Huayna Picchu ou à la Montana Machu Picchu offrant deux superbes panoramas sur le site. Réservation à faire à l’avance. Extra 20USD

StepMap Pérou Express

Saison touristique

Le climat varie fortement selon les régions parcourues. D’avril à novembre, le ciel est dégagé, même si des petites pluies sont toujours possibles. En altitude, il fait agréable la journée et froid la nuit. Emmenez donc des vêtements chauds, même si vous pourrez vous balader en t-shirt durant la journée. Attention au soleil, fort en altitude, et prévoyez un chapeau, de la crème solaire et des lunettes de soleil.

Formalités douanières

Aucun visa n’est nécessaire pour des séjours inférieurs à 90 jours. Vous devez voyager avec un passeport dont la durée de validité est encore de 6 mois après le séjour.

Santé

En visitant des régions d’altitude, des effets indésirables, tels que des maux de tête, nausées, insomnies et fatigue affectent certaines personnes. Cependant, le voyage a été conçu afin permettre à notre corps de s’adapter peu à peu (augmentation des globules rouges).

Les grandes villes ont toutes des cliniques privées modernes aux soins comparables à ceux dont nous disposons en Europe. Il faut cependant payer sur place puis demander le remboursement auprès de sa caisse maladie.

Nous conseillons de vérifier si votre assurance prend en charge les frais médicaux dans les pays visités et dans le cas contraire d’y remédier. Une assurance rapatriement est obligatoire.

Monnaie / Cartes de crédit

Les dollars et euros sont acceptés dans les magasins des grandes villes. On trouve partout des maisons de change. Il vaut cependant mieux ne pas avoir de trop grosses sommes sur soi.

La carte de crédit est acceptée dans tous les bancomats (visa, mastercard, diners, american express). La commission du bancomat s’élève entre 5 et 10usd.

Pourboires

Dans le secteur des services, il est normal de laisser un pourboire lorsqu’on est content de la prestation. Entre 5 et 10% de la valeur du service est habituel.

Préparation physique

Pour tous les voyages, n’oubliez pas d’entretenir votre forme physique. Même pour les voyages « Découverte », en vous préparant physiquement vous vous adapterez plus facilement à l’altitude et profiterez mieux de vos découvertes.

Pour les voyages trekking, développez votre endurance en allant courir ou en pratiquant votre endurance plusieurs fois par semaine.

Matériel à emporter

Passeport et 2 copies Visa (si nécessaire) Assurance voyage (obligatoire) et copie
Billets d’avion et copie Certification vaccination fièvre jaune (si visite de l’Amazonie) Monnaie en usd., euros ou locale
1 grand sac et 1 petit sac (préférence à dos ou duffel) Appareil photo / Caméra Jumelles
Matériel pour lire/écrire Lampe de poche 2 pantalons confortables (type trekking)
1 short, 3 t-shirts, 1 gros pull Sous-vêtements chauds Casquette
Veste imperméable et chaude Bonnes chaussures Petite serviette et affaires de bain
Trousse de toilette Protection contre soleil et insectes Médicaments que vous prenez habituellement

Trousse de base premier secours (pansements, désinfectant, bande, 1 anti-douleur, 1 désinflammatoire, immodium, antibiotique à large spectre, anti-moustique, stick pour lèvres)

Vaccins

Vous devez être à jour avec le Tétanos, les Hépatites et la Typhoïde (Fièvre jaune en cas de visite de l’Amazonie).

Lares-perou-peru-trekking-montagne-mountain-randonnée-camping-sport-eau thermales-andes-glaciers-altitude-vallée sacrée-lac
Lares-perou-peru-trekking-montagne-mountain-randonnée-camping-sport-eau thermales-andes-glaciers-altitude-vallée sacrée-lac
Lares-perou-peru-trekking-montagne-mountain-randonnée-camping-sport-eau thermales-andes-glaciers-altitude-vallée sacrée
Lares-perou-peru-trekking-montagne-mountain-randonnée-camping-sport-eau thermales-andes-glaciers-altitude-vallée sacrée
Lares-perou-peru-trekking-montagne-mountain-randonnée-camping-sport-eau thermales-andes-glaciers-altitude-vallée sacrée-lac
Lares-perou-peru-trekking-montagne-mountain-randonnée-camping-sport-eau thermales-andes-glaciers-altitude-vallée sacrée-lac
Lares-perou-peru-trekking-montagne-mountain-randonnée-camping-sport-eau thermales-andes-glaciers-altitude-vallée sacrée
Lares-perou-peru-trekking-montagne-mountain-randonnée-camping-sport-eau thermales-andes-glaciers-altitude-vallée sacrée

Tour Reviews

5.00 based on 1 review
28 juillet 2016

Merci pour l’organisation du Lares Trek, tout était très bien organisé: les repas étaient incroyables, le guide était super, même le soleil était au rendez-vous, surtout pour l’étape finale, le Machu Picchu. Après 10 jours il reste tant à voir, il faudra revenir 🙂

Salutations,

Aurélien

Leave a Review

Rating

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.