Livre d'or

Ce qu'en disent nos Clients!

Notre meilleure garantie est celle exprimée par nos clients… Merci pour leur recommandation!

Certains acceptent également d’être contactés. Faites le en toute confiance; il seront heureux de partager leur expérience de voyage avec Pasión Andina!

Voyage en famille

Famille Corthay

La famille Corthay est venue une première fois dans les Andes avec Pasión Andina en 2010, puis a répété l’expérience en 2012. Logement chez l’habitant, balades sur l’Ile du Soleil, découvertes des cités d’or, partage avec les locaux, etc. Adultes et enfants se sont enrichis de cette expérience!

+41 79 724 65 94

+41 79 400 60 47

Voyage en couple

Couple Porchet

Françoise et Eric ont voyagé à 3 reprises avec Pasión Andina. Le premier voyage les a emmené d’Arequipa au Salar d’Uyuni. Le second à la découverte du Nord péruvien et le dernier hors des sentiers battus sur la côte pacifique. A chaque fois des voyages personnalisés. Ils se feront un grand plaisir de vous raconter leur expérience avec une soirée photo si vous le désirez.

Marguet Thierry

La Grande Traversée

Un voyage magnifique traversant l’Amérique du Sud d’ouest en est et reliant Lima à Rio de Janeiro en passant par les hauts plateaux boliviens!
L’organisation était parfaite, les activités variées, les logements bien choisis, ce qui nous a permis d’avoir un excellent aperçu de chaque région…
Quelle chance de n’avoir à se soucier de rien! Merci à toute l’équipe de Pasión Andina!

Blaise Jaggi

Merveilles du Nord

Pour commencer je tiens a remercier tout l’équipe de Pasion Andina car ce voyage en famille s’est passé a merveille grâce a toute l’équipe…

Pour les personnes qui cherchent une agence compétente et bien ne cherchez plus vous avez trouvé la bonne…si ce n’est la meilleure!!!!

Tout au long du voyage nous avons fait la connaissance de personnes incroyables et vraiment intéressantes.

Muchas gracias y que le vaya bien amigos!

Eliane Stoller

Andes Centrales péruviennes

Notre voyage avec Lionel débuta à Lima par une virée gastronomique. Quelle merveilleuse idée de se déplacer au port de pêche de Chorillos, y observer les pélicans avides de poissons frais et de coquillages et découvrir cette manne venue de la mer qui fait du ‘cebiche’ péruvien une sublime gourmandise.

Notre guide Javier partagea avec nous son amour immense de sa ville de Lima. Avec lui, nous avons été ensuite immergés dans un marché , celui de Surquillo, aux senteurs , aux couleurs indescriptibles. Nous avons dégusté différents plats typiques qui font de la cuisine péruvienne une des meilleures du monde!

La suite de notre voyage fut incroyable… » El templo des sol », l’album de Hergé bien connu nous a ouvert ses pages. Le fameux train qui relie Lima à Huancayo nous attendait en gare de la capitale. Une fanfare agrémenta notre départ. Ce train qui nous amena à plus de 4’700 m était vraiment pittoresque: tunnel, ponts , passages époustouflants, zig-zags, , même le bruit de la locomotives nous propulsèrent à l’intérieur de notre album de Tintin! Notre wagon ne se décrocha pas au-dessus de la gorge profonde! et nous avons même retrouvé au détour d’un autre wagon les frères Dupont et Dupond. ( 2 policiers péruviens!)A notre arrivée à Huancayo, nouvelle fanfare et groupe de danseurs en costume local.

La suite de notre voyage nous permit de découvrir d’autres paysages à couper le souffle ( au propre comme au figuré! ) tels le massif de Huaytapallana. Nous avons marché plusieurs heures entre 4’500 et 4’800 m. L’effort fut rude pour nos organismes mais quelle émotion de presque toucher un tel glacier. Un grand merci à Lionel, à Jhon notre chauffeur qui ont fait preuve d’un grand professionnalisme dans l’organisation, la gestion de ce voyage. Pour ceux qui peinaient à respirer, une bonbonne d’oxygène nous accompagnait Même les mules nous ont aidés à terminer ce trek en haute altitude. Une expérience inoubliable!

La magnifique réserve nor Yauyos près de Huancaya nous réserva des paysages de cascades et de lagunes jamais vus auparavant.

Ce voyage de 15 jours nous réserva jour après jour des surprises incroyables mêlant l’histoire des Wari, l’histoire moderne où nous découvrîmes au-dessus d’Ayacucho le champ de bataille sur lequel le 9 décembre 1824 la coalition des troupes de plusieurs pays d’Amérique latine obtint l’indépendance vis-à-vis de l’Espagne. Pour les amoureux d’artisanat, quel plaisir de parcourir le village de Quinua, habité par des potiers et céramistes de renom.

Pour les derniers jours du voyage, nous découvrîmes une plante extraordinaire pouvant vivre plus de 80 ans, la Puya Raimondi. Nous n’avons pas pu voir sa fleur mais sa forme élancée sur plusieurs mètres de haut nous impressionna. Certaines montagnes des environs semblent être surveillées sur leurs crêtes par ces étranges gardiens.

Vilcashuaman, deuxième plus grande ville inca après Cusco, nous a fait découvrir des pyramides incroyables..

Une petite marche à 3 heures d’Ayacucho et nous voilà au-dessus des piscines de Millpu. L’eau y est turquoise mais fraîche. Certains autochtones ne résistent pourtant pas à s’y baigner.

Notre périple contiendra même une nuitée sous tente sur le site d’Intihuatana. Lionel, Jhon et notre guide local Mario nous préparèrent un campement de derrière les fagots avec tente cantine et un repas digne d’un bon restaurant. Bien sûr, tout y est pour assouvir notre soif de paysages intacts et vestiges historiques. Une splendide lagune surplombée par un site inca avec une fontaine ressemblant à celles vues lors d’un précédent voyage à Tipon près de Cusco.

Déguster une bonne truite au bord de la lagune de Pacucha près d’Andahuyalas sera une cerise de plus sur ce fantastique voyage organisé de main de maître par Pasionandina.

Ce 5ème séjour au Pérou nous a comblés car nous avons découvert des paysages incroyables, jamais observés auparavant. Les Andes centrales qui se projettent à 5’000 m et plus d’altitude sont riches en couleurs, en émotions et demeurent encore inconnues des touristes. Merci à Lionel et son équipe de nous avoir permis de parcourir ces contrées extraordinaires!

Julien Poirot

Trek de Huchuy Qosqo 2D-1N

Vous êtes géniaux!! L’organisation est top et l’ambiance fantastique! Bravo et merci pour ces expériences!

J’aime sincèrement la manière dont vous vivez ce que vous conseiller, c’est tellement vrai et bien amené. Continuez comme ça, de notre côté on parlera de vous à chaque fois qu’on parlera du Pérou 😉

Andre Cuzin

Trek de Huchuy Qosqo 2D-1N

D’origine péruvienne par ma maman cela fait plusieurs fois que je viens au Pérou… Mais je dois dire que ce trek d’huchuy qosqo de 3 jours en passant par Chinchero, Moray, les salinas de Marras et Pisaq fait partie de mes plus beaux voyages au Pérou. Passion Andina a su me concocter à moi et à ma famille (mon épouse, mes 2enfants et la mamy et papy),une superbe formule alliant cultures et paysages uniques et seuls au monde. Avec comme point d’orgues le passage du canyon du Puma et l’arrivée sur le site Inca d’Huchuy Qosqo

Merci beaucoup à notre guide Rosalio pour sa gentillesse et sa connaissance des sites et en Français en plus !!! Merci à toi Lionel pour ta gentillesse et ta disponibilité … Nous revenons dans deux ans et nous savons déjà que tu sauras nous organiser encore un super trek loin des sentiers battu et tellement proche de mon Pérou

André Crublet

A la Rencontre du Peuple Quechua

Nous sommes partis 20 jours avec Passion Andina. Cette agence très compétente a toujours su répondre à nos attentes, mis à notre disposition des guides attentionnés, cultivés et d’une connaissance extraordinaire. Nous avons fait des rencontres mémorables, en particulier sur l’île d’Amantani chez Fernanda, quelle femme ! cuisinière, accoucheuse, femme de la terre, et peut-être maire un jour, toujours à se mettre en 4 pour ses hôtes. Bref un voyage mémorable avec une agence que nous n’hésiterons pas à recommander autour de nous. Bravo pour votre dynamisme, et votre professionnalisme. Mille merci. Thérèse et André

Jessica Vega

Merveilles du Sud

On remercie de tout cœur Lionel et Alex pour notre séjour au Pérou !! Une organisation au top du top et des visites de paysages à couper le souffle !! Cerise sur le gâteau: pour la fin on a eu la chance de visiter une des plus belles merveilles du monde, le fameux Machu Picchu ! Un rêve devenu réalité !

Sans compter tous les autres moments magnifiques qu’on a vécu !! Milles merci à Pasion Andina

Tribu Sanz

Merveilles du Sud

Magnifique découverte du Pérou et de son histoire grâce à Lionel, à Pasion Andina et aux différents guides que nous avons eu. Une superbe expérience partagée avec nos 3 jeunes enfants. A refaire en version plus «sportive» dans quelques années 😉 Merci à bientôt!

Mayor Evelyne et Lambert Dominique

Merveilles du Sud

Des étoiles pleins les yeux, MERCI à L équipe de Passion Andina et Lionel qui a organiser notre voyage. Nous avons rencontré et partager notre première partie de voyage avec 4 amis, une belle rencontre et on confirme que c’ était magique le Machu Picchu, le lac Titicaca, la soirée sur l’ îles. Le canyon de la Colca, l’ oasis de Huacachina (incroyable) comme dans un film, ce désert aride.. etc tout était impeccable, sans aucun soucis MERCI à tous.

Marie Christine, Gino et Daniel

Merveilles du Sud

Magnifique voyage !!

Une grande surprise le Peru, Lima ,Cusco, la Vallée Sacrée, le Machu Picchu qui est extraordinaire, Chinchero avec ses teintures naturelles

le Lac Titicaca avec les Uros et la nuit à Amantani chez une famille inoubliable.
Une organisation impeccable.

Des guides ( tout particuliairement Aquino ) qui nous ont transmis l’amour de leur histoire et de leur terre.

Merci à toute l’équipe de Pasion Andina.

Eliane et Alain Stoller

Merveilles du Nord

Quel voyage surprenant et passionnant que nous avons effectué du 27 septembre au 15 octobre 2016.

Les ‘Merveilles du Nord du Pérou’ ont été à la hauteur de leurs promesses!

D’abord, l’Amazonie, avec ses rivières et fleuves, sa forêt impressionnante à la fois si vivante et silencieuse telle une cathédrale, ses animaux étranges et inconnus, sa chaleur étouffante au début mais à laquelle nos organismes européens s’acclimatent rapidement, ses habitants si ouverts, nos guides passionnants qui réussissent rapidement à nous transmettre la beauté, les richesses de milieu parfois hostile si on reste dans l’ignorance, l’utilité de le préserver à tout prix pour la survie de notre planète.

Ensuite, la découverte de l’histoire extraordinaire des civilisation pré-incas qui nous emmènent à travers les siècles, bien avant les Incas ou les Espagnols.

Comment ces artisans ont-ils pu décorer ces tombes, ces pyramides, ces objets en or, ces vases d’une pureté encore intacte aujourd’hui, aux lignes épurées qui ont inspiré nos grands peintres comme Picasso ou Paul Klee? Nous n’avons rien inventé aujourd’hui! Comment ces pyramides sont-elles encore debout, cachées sous le sable du désert, comme d’immenses dunes, protectrices et gardiennes de l’histoire au bord de l’océan Pacifique?

Comment ces envahisseurs qu’étaient les Espagnols n’ont-ils surpris ces morts qui dormaient sous leurs pieds? Heureusement d’ailleurs, car encore bien des richesses reposent sous le sable péruvien, dans les dizaines de pyramides encore fermées, contenant sans doute d’immenses trésors en or, en poteries racontant l’histoire de ces peuples disparus!

Notre voyage se termina comme il se doit dans le ‘nombril du monde’, à Cusco. Ville incontournable, si riche en histoire, en musées, en ruelles pittoresques, en échoppes infinies, colorées, entourée de montagnes qui nous appellent à la découverte des Andes.

Merci à Lionel et tous ses guides si sympathiques, parlant notre langue, en nous faisant même écouter dans une voiture  » Radio Nostalgie », en nous entonnant des chansons de Brassens ou d’Edith Piaf. Ce voyage nous pousse toujours plus loin dans la connaissance de ce pays incroyable! Nous préparons déjà notre retour…!Eliane et Alain

Alain Ietter et Annie Ravinel

Merveilles du Nord

alors nous joignons notre témoignage et confirmons le dernier temoignage de notre chère Francette, notre séjour fut tout simplement une merveille, meme si 10 jours passés au lieu de 20, comme nous avons du malheureusement écourter à Limas, suite à la mauvaise chute d Annie et la casse de sa rotule droite ! Dire que nous avions pourtant tant marché en amazonie, sans aucun problème, or là, tout bêtement en loupant une marche à Miraflores … Mais bon, ce n est que partie remise, nous espérons bien repartir poursuivre le reste de notre circuit, découvrir surtout Cuzco et Titicaca. Mais un si grand merci Lionel et ton équippe pour ta compétence, ta gentillesse et ton talent d organisateur ! Quelle chance aussi que nous aurons pu revoir Paloma et ta merveille de Liam à Limas avant notre retour anticipé . Hasta luego donc !

Francette Plisson

Merveilles du Nord

Merci Lionel et pasionandina pour ce magnifique voyage à la carte que tu as su organisé , c’était un sans faute.

Grâce à toi,ta gentillesse,ton calme, ton organisation et ta passion du Pérou,j’ai découvert un pays sensationnel,des gens attachants, j’ai fait 3 voyages en un.

Tout d abord l’Amazonie en pirogue,quelle découverte ! que de souvenirs, tout ce nord péruvien ,le site de Kuelap,inoubliable,la cataracte de Gocta,mes genoux ont bien soufferts,mais quelle vue …la récompense le soir, ce lodge magnifique.J’ai beaucoup aimé la ville de Chachapoyas. Tu as tout géré parfaitement.

Ensuite découverte de Lima,avec son centre Miraflores en bordure du Pacifique,la ville Arequipa avec ses maisons coloniales, et la visite des Uros sur le lac Titicaca.

La 3eme partie du voyage : Cusco,cette ville est une merveille,et le Macchu Picchu, la cerise sur le gâteau !!! Avec Aquino passionnant guide j ai pu l’escalader, merci pour sa patience,

J’ai trouvé au Pérou une certaine sérénité, j’y retournerai avec plaisir et surtout avec Pasion Andina et toi Lionel ,qui a toujours été présent.

Merci encore , Une vendéenne qui n est pas prête à oublier le Pérou,qui t embrasse ainsi que ta gentille Paloma et petit Liam.

Emilie Gelineau

Trek du Choquequirao 4D-3N

Avant de nous rendre pour notre voyage au mois d’août au Pérou, Alexandre de Pasion Andina m’a énormément aidé. Il a répondu à toutes les questions qui me tracassait et a rendu notre expérience inoubliable. Nous sommes allés faire le trek de Choquequirao, d’une durée de 4 jours et 3 nuits. C’était incroyable et magique. De plus, nous sommes restés à l’auberge le Pantastico. C’était vraiment bien. La vue de notre petite chambre était magnifique.

Sans Alexandre notre voyage n’aurait jamais été aussi mémorable.

Merci encore.

Émilie et Pierre-Étienne.

Marie Therese et Francois Sangsue

A la Rencontre du Peuple Quechua

De notre voyage au Pérou en juin dernier, nous gardons : la puissance et la paix que la terre dégage ainsi que la redécouverte d’écouter le silence, un privilège incroyable dans notre monde actuel !

Ce voyage, dans ce pays magique et magnifique, a été un pur bonheur ! Nous avons pu, grâce au savoir-faire de Pasion Andina, aller au plus près de nos envies, c’est-à-dire découvrir le pays à notre rythme, en alliant découvertes, marches et rencontres. Ce voyage « sur mesure » a très bien respecté nos demandes. Nous nous sommes sentis à l’aise et notre guide, Akino, un passionné… passionnant à écouter, a su nous raconter l’histoire de son peuple avec justesse et respect, grâce à ses connaissances incroyables de la culture de son pays. Un véritable délice…

Merciiii à Pasion Andina, par le biais d’Alex qui a été disponible durant notre séjour et qui a su entendre et réajuster quelques détails de notre voyage afin que nous puissions en profiter au maximum !

Avec notre cordial bonjour de notre petit Jura face à l’immensité du Pérou !

Marie-Thé et François

Aurelien FOURNIER

Trek de Lares jusqu’au Machu Picchu 4D-3N

Merci pour l’organisation du Lares Trek, tout était très bien organisé: les repas étaient incroyables, le guide était super, même le soleil était au rendez-vous, surtout pour l’étape finale, le Machu Picchu. Après 10 jours il reste tant à voir, il faudra revenir 🙂

Salutations,

Aurélien

Catherine et Joel HADJI

Classique Pérou-Bolivie

Partir découvrir le Pérou et la Bolivie était pour nous un rêve qui grâce à Pasion Andina est devenu réalité.Quel beau voyage nous avons fait avec Alex, notre accompagnateur,qui a tout organisé (hébergement, transports, visites…) et a su être à notre écoute, toujours dans la bonne humeur.Nous avons sillonné ces merveilleux pays, Alex nous servant d’interprète, car nous ne parlons ni l’anglais, ni l’espagnol.Nous y avons rencontré des gens adorables,chaleureux,accueillants et passionnés d’histoire.Pasion Andina travaille avec des guides extraordinaires comme Javier,Tito,Akino,Luis,qui nous font découvrir,avec beaucoup de plaisir et d’humour,de nombreux sites et paysages magnifiques.Ils nous parlent de leurs ancêtres, les Incas,avec enthousiasme.Nous avons été reçus par une famille sur l’ile Amantani sur le lac Titicaca;Quel accueil et quelle leçon d’humilité!!! Lima,Paracas,Huacachina,Arequipa,Amantani,Copacabana,La Paz,Maras,Le désert de sel d’Uyuni,le Matchu Pitchu,Cusco,que de souvenirs inoubliables,riches en couleurs et sensations!!!Notre périple s’est terminé à l’hôtel Pantastico où Alex nous a présenté toute l’équipe de Pasion Andina.Plus que des collègues,c’est une vraie famille que nous avons rencontrée où chaque membre tient une place importante et avec qui on se sent tout de suite à l’aise.Nous avons pu partager de bons moments de convivialité,en dégustant le délicieux pain de maïs servi au petit déjeuner,avec des gens de différents pays.Un grand merci à Lionel,Aline la petite stagiaire,Maria,Kenny,Victor,Youdi,Sandra,Sheila pour leur générosité et leur gentillesse.Bravo à Alex pour son professionnalisme,sa patience,sa bonne humeur.Beaucoup de parents rêveraient d’avoir un fils comme lui.Parfois les rêves peuvent se réaliser!!!Nous souhaitons retourner au Pérou et ce sera certainement avec Pasion Andina.Faites comme nous,N’hésitez pas,si vous voulez faire un voyage extra,appelez Pasion Andina!!!

Francine de la Harpe

Classique Pérou-Bolivie

3 semaines entre Pérou et Bolivie du 12 juin au 3 juillet avec notre guide privé Lionel pour 2 jeunes retraitées.

Des moments inoubliables: les paysages, les partages chez l’habitant et entre nous 3. Des fou rires mémorables autour d’un coy bien sec. Surtout l’accompagnement: toujours enthousiaste et positif, même s’il faut répéter le nom des volcans un nombre incalculable de fois et l’altitude et le nombres d’habitants…..

Aussi un accompagnement personnalisé qui s’adapte à nos goûts et nos possibilités.

En plus d’être un voyage, ce fût des vacances car nous étions superbement pris en charge et tout était organisé, réservé, prévu aux petits oignons comme on dit.

Cela restera mon plus beau séjour. Merci à Lionel, Akino, Aline et toute l’équipe.

Francine et Colette

Charlotte Inigo

Trek du Salkantay 5D-4N

Nous avons fait le trek du Salkantay en compagnie d’Alexandre de l’agence, cela a été de mes plus belles vacances et de mes plus beaux souvenirs, j’ai qu’une seule hate : le prochain ! On fera encore appel à vos services, merci pour l’organisation, le professionnalisme, la randonnée magnifique et les supers souvenirs !

Guy Inigo

Trek du Salkantay 5D-4N

5 superbes jours à cheminer autour du Salkahntay, de Mollepata au Machu Picchu. 5 jours qui auront été possibles grâce à Pasion Andina et à Alexandre qui a su comprendre ce que nous recherchions et organiser cette randonnée et avec efficacité, compétence et professionalisme a su répondre à nos attentes.

Nous avons aussi eu la chance de partager quelques jours avec lui. Quelqu’un a dit « un bon pote », je dirai plus que cela, comme quelqu’un de la famille, en quelque sorte.

Nous repartons avec des images et des souvenirs plein la tête et déjà d’autres projets. Nous ne savons pas encore quand mais nous sommes certains de « avec qui ».

Merci encore Alex, et à une autre fois, sur les chemins du Pérou ou d’ailleurs.

Guy et Gwenaëlle

Veuillez me rappeler, ce sera plus facile de vive voix