Découverte de la région d’Ica en deux jours
Désert Huacachina Ica

#Découverte de la région d’Ica en deux jours !

Faire les principaux sites, suffisant pour en avoir pleins les yeux !

Ça vous tente ?

Au départ de Cusco vers Pisco : vol le vendredi et dimanche seulement pour cette destination. En arrivant à 11h le vendredi matin, cela vous laisse le temps de profiter. Des bus partent de l’aéroport pour vous emmener à Paracas mais je vous conseille de prendre un taxi pour le même prix, pas besoin d’attendre. Si vous trouvez du monde allant dans la même direction, il serait intéressant de partager les frais.

Si vous ne souhaitez pas prendre l’avion depuis Cusco, il est possible de prendre le bus pour rejoindre Ica (environ 16h de route).

Au départ de la région d’Arequipa (environ 14h de route) ou de Lima (environ 3h30 de route) des bus proposent des itinéraires vous menant jusqu’à Paracas.

A noter que plusieurs de nos circuits incluent Paracas!
Voyage, Voyage, Voyage !

Jour 1 :

Arrivé à Paracas aux alentours de midi (en provenance de Cusco). Timing parfait pour manger un ceviche dont la région en est spécialiste. (fruits de mer ou de poissons cru qui « cuisent » dans une marinade acide, généralement du citron vert, est servi froid).

Petite balade digestive sur les plages du Pacifique où il fait bon vivre. Occasion de faire des petits achats souvenirs dans le marché de Paracas.

Dans l’après-midi, découverte de la merveilleuse réserve de Paracas avec ses plages de toutes les couleurs (oui oui, de couleur rouge, vous y croyez ?). La réserve est une zone protégée depuis 1975 afin de protéger la faune et la flore qui y résident. Il est possible d’aller à la rencontre de ces plages en :

Playa roja - Paracas - réserve - Ica - désert - ocean -pacifique
Playa roja

vélo pour les courageux, il faudra compter une bonne partie de la journée pour faire le tour de la réserve qui est relativement grande et se trouvant à 5 km du village de Paracas. Prenez en compte que le soleil tape beaucoup dans cette région désertique, le moindre effort demande de l’énergie.

– Le quad ou le buggy sont une autre solution possible. Différents départs sont organisés tout le long de la journée. Je vous conseille un départ aux alentours de 16h pour pouvoir profiter des paysages avec la couleur du soleil couchant. Un tour dure environ 2h-2h30 le temps de revenir au point de départ. Plusieurs arrêts son effectués aux principaux lieux et des explications sont fournies par le guide accompagnateur.

Jour 2 :

Dans la matinée, départ pour 2h de bateau à la découverte des îles Ballestas. Cette réserve abrite des espèces en danger et vulnérables. Vous pourrez y observer des lions de mer, des manchots, des vautours et toutes sortes d’oiseaux marins (fous variés…).

Lions de mer

Il y a également cet îlot qui paraît totalement ordinaire mais en réalité, il tient sa couleur noire de par les Piquo peruano qui semblent apprécier le post. Ils résident sur cette île protégée à l’année.

Durant le trajet en bateau vous longerez la réserve de Paracas et pourrez observer le « cactus géant » ou « le Candélabre » visible que depuis l’océan. C’est un géoglyphe, associé aux lignes de Nazca. Son origine et sa signification restent encore aujourd’hui un mystère.

Candélabre

À la suite de cette escapade, nous partons pour Ica en bus en fin de matinée, puis prenons un taxi tuctuc afin de rejoindre l’oasis de Huacachina. Ce petit village de Huacachina est constitué principalement d’hôtels et de restaurants ce qui vous laisse un large choix pour se restaurer au bord de l’eau entre les dunes de sable.

L’activité far de cette oasis est le buggy. Tout le long de la journée, des tours sont organisés. Je vous conseille encore une fois de partir au créneau de 16h afin de profiter de la magie du coucher de soleil sur les dunes à perte de vue. Moment inoubliable assuré !

Durant ce tour en buggy (10 personnes à bord) des descentes sandboard sont proposées sur trois dunes de tailles différentes. De quoi ajouter un plus de sensations et d’adrénaline!

Retour sur Ica dans la soirée pour prendre un bus dans la direction souhaitée. Si vous venez de Cusco et voulez prendre un vol pour le retour, les vols ne partent que le vendredi ou dimanche. Il vous faudra donc rester une nuit sur place.

Si vous le souhaitez nous proposons un vol pour admirer les lignes de Nazca d’une durée d’environ 30 minutes.

Pour plus d’informations sur toutes les excursions proposées, je vous invite à nous contacter en privé pour pouvoir répondre et affiner votre recherche.

About Author

client-photo-1
Bertrand Gross

Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.