Séjour d’une semaine au coeur de l’archipel des iles Galapagos : vivez un rêve éveillé dans cet incroyable paradis naturel. 

Magnifique découverte des iles Galapagos. Vous passerez d’iles en iles en profitant chaque jour d’excursions vous permettant de découvrir la faune et la flore absolument unique de ce bijou naturel au milieu du pacifique. Tortues géantes, fou à pattes bleues, crabes multicolores, … vous aurez du mal à en croire vos yeux et pourtant cette experience sera bien réelle ! Un voyage inoubliable qui vous rappelera à quel point notre planète est belle et notre Dame Nature un cadeau à préserver.

DEPART San Cristobal
ARRIVEE Baltra
INCLUS
Voyage tel que décrit dans l’itinéraire Matériel de snorkeling
Services des équipes locales Hébergement en base chambre double
Tous les transports Entrées mentionnées
NON-INCLUS
Vols depuis le continent Taxes d’aéroport
Assurance voyage obligatoire (accident/rapatriement) Tout ce qui n’est pas mentionnée dans la rubrique « Inclus »
Extra bagages lors du vol San Cristobal – Isabela (vous aurez le droit à 11kg par personne – le reste peut être envoyé par bateau ou bien vous pouvez payer un supplément de 4USD/kilo) Entrée au parc national des Galapagos (100USD à payer directement lors de votre descente de l’avion en cash à Attention pas de distributeurs de billets sur place)
Carte d’immigration (20USD à payer à Quito ou Guayaquil) Pourboires

Vos dépenses sur place

Prévoyez en moyenne 25$/jour pour les repas (sauf lorsqu’ils sont inclus) et pour les boissons. Ce montant peut varier selon votre choix de restaurant.

Prévoyez également un montant pour les souvenirs que vous aimeriez emporter ainsi que pour vos dépenses personnelles.

Additional information

PromotionProfitez de nos rabais pour les dates suivantes (groupes de max 10 personnes)
1

San Cristobal

Nous venons vous chercher à l’aéroport et vous emmenons à votre hotel.
Après le repas du midi (non inclus) votre guide vous emmènera découvrir le centre d’interprétation de l’ile où vous en apprendrez un peu plus sur la formation, la colonisation et la situation actuelle de San Cristobal. Vous vous rendrez ensuite sur la colline Frigate depuis laquelle vous profiterez d’une vue panoramique sur l’ensemble de l’ile avant de vous lancer dans votre première session de snorkeling. En fonction de la météo du jour votre guide vous emmenera à Tijeretas Bay ou Carola Beach afin de vous offrir la meilleure expérience possible. Vous pourrez observer des lions de mer, différentes espèces de poissons et des tortues.

Vous rentrez ensuite à votre hotel et profiterez d’une fin d’après-midi libre.

Tour avec guide privé espagnol – anglais

2

San Cristobal

Aujourd’hui vous aurez deux options d’activités (à choisir au moment de la réservation)

Tour 1 : Lobos Island (plutôt marche) : Apres 30mn de bateau vous arriverez sur Lobos Island qui comme son nom l’indique abrite de nombreux lions de mer. Néanmoins, ce n’est pas la seule chose que vous verrez en marchant et en profitant d’une session de snorkeling durant cette journée.
Durant votre randonnée vous aurez peut-être la chance de voir les fameux blue-footed boobies, les iguanes marins ou encore différents types d’oiseaux locaux. Lors de votre session de snorkeling vous serez sur un spot connu pour ses tortues et ses raies. Le tour inclus également un arret à la plage Ochoa.
Vous serez de retour dans l’apres-midi et pourrez profiter d’une fin de journée libre.

Tour en groupe espagnol – anglais (16 pers.) / Petit dej et repas du midi inclus

Tour 2 : Kicker Rock (plutôt snorkeling) : Vous visiterez aujourd’hui le site de Kicker Rock également connu comme le sleeping Lion (Lion endormi), une formation volcanique au milieu de l’océan. Vous profiterez d’une longue session de snorkeling au cours de laquelle vous aurez peut etre la chance d’observer tortues, raies, différentes espèces de poissons mais aussi des requins.
Après avoir pris votre repas du midi sur le bateau vous vous rendrez sur une superbe plage pour un moment de tranquilité. Retour au port dans l’après-midi et fin de journée libre.

Tour en groupe espagnol – anglais (12 pers.) / Petit dej et repas du midi inclus)

3

San Cristobal - Isabela

Nous viendrons vous chercher à votre hotel et vous emmenerons à l’aéroport pour votre vol pour Isabela. La matinée est libre (vous pouvez vous rendre au centre des tortues ou à la lagune Flamingo).

Après le repas du midi nous nous rendrons sur Tintoreras, un petit ilot préservé sur lequel nous effectuerons une marche durant laquelle nous pourrons observer des pingouins, des iguanes, des lions de mer et des requins blancs se reposant dans les tunnels de laves.
Nous continuerons notre journée comme toujours par une session de snorkeling durant laquelle vous aurez la possibilité d’observer poissons, raies, pingouins, tortues, … La fin de journée est laissée libre.

Avion partagé (9 pers), tour en groupe espagnol – anglais (16 pers.) / Petit dej et repas du midi inclus

4

Isabela

Un bus vous emmène au cœur de l’ile puis vous marchez jusqu’au pentes du volcan Sierra Negra. Le Sierra Negra dispose du 2eme plus grand cratère actif au monde ! Un décor impressionnant. Vous continuerez votre marche jusqu’au volcan Chico et profiterez de vue à couper le souffle et d’un panorama sur le coté Nord de l’ile et sur l’ile de Fernandina. Au total votre randonnée vous prendra environ 6h (16km).

Tour en groupe espagnol – anglais (16 pax) / Petit dej et lunch box inclus

5

Isabela - Cabo Rosa

Vous commencez aujourd’hui par 45 minutes de bateau qui vous mènerons jusqu’aux tunnels de Cabo Rosa. Il s’agit de formations de laves en dessous et au-dessus du niveau de la mer sur lesquelles vous pouvez généralement observer des pingouins et des blue-footed boobies (fous à pieds bleus).

Vous profiterez également d’une session de snorkeling au cœur de l’un des plus beaux sites de l’archipel avec aujourd’hui la possibilité d’observer requins, tortues, raies, hippocampes, poissons, …
Le tour durera environ 5h. Le reste de la journée est libre.

Tour en groupe espagnol – anglais (10 pers.) / Petit dej et repas du midi inclus

6

Isabela - Santa Cruz

Nous venons vous chercher très tôt à votre hotel et vous emmenons au port depuis lequel vous prendrez un bateau rapide pour Santa Cruz (2h de bateau). Arrivés au port de Santa Cruz vous aurez le temps de prendre un petit déjeuner avant d’être accompagnés à votre hotel.
Nous partirons ensuite en direction d’un ranch où vous pourrez observer des tortues géantes dans leur environnement naturel.
Après le repas du midi nous irons observer le cratère du Cerro Mesa Reserve avant de continuer jusqu’à la plage de Garrapatero Beach où vous aurez possibilité de vous baigner. La fin d’après-midi est laissée libre à Santa Cruz.

Bateau groupé (30 pers.) – Visites avec guide privé espagnol – anglais / Petit dej et repas du midi inclus

7

Santa Cruz - Baltra

Si vous avez assez de temps avant votre vol nous vous conseillons de vous rendre aujourd’hui au Centre Charles Darwin (entrée gratuite).
Un chauffeur viendra ensuite vous chercher pour vous emmener au canal d’Itabaca. Vous traverserez en ferry puis prendrez un bus public jusqu’à l’aéroport. Notre chauffeur vous accompagnera jusqu’à l’aéroport.

Petit dej inclus

StepMap Andes Centrales

Saison touristique

CLIMAT
Les Galápagos peuvent être visitées toute l’année. Il y a deux saisons:

La saison de Garua va de la mi-juin à la mi-octobre (plus ou moins): le courant froid d’Humboldt entre dans l’île et rend l’eau plus froide (environ 17 degrés Celsius, une combinaison de plongée est nécessaire), des jours nuageux et une petite bruine. Cela rend le climat plus frais – alors ne vous attendez pas à tous les jours ensoleillés. Un temps plus frais pour la randonnée et pas besoin d’air conditionné ou de ventilateur pendant la nuit et presque pas de moustiques. L’eau plus froide apporte plus de plancton et plus de faune; C’est le meilleur moment de l’année pour repérer les baleines pendant les transports en bateau.

La saison chaude va de novembre à mi-mai (environ): les jours peuvent être très chauds (plus de 30 degrés) et l’eau est chaude en raison de l’entrée du courant Panama dans les îles. A cette saison, pas besoin de combinaison, et les journées sont plus ensoleillées. C’est la saison parfaite, si vous voulez vous réchauffer de l’hiver de l’hémisphère nord! En raison des pluies tropicales en cette saison, toutes les îles sont plus vertes.

Entre ces deux saisons, c’est le temps de transition où vous pourrez avoir un peu des deux saisons!

Formalités douanières

Aucun visa n’est nécessaire pour des séjours inférieurs à 90 jours. Vous devez voyager avec un passeport dont la durée de validité est encore de 6 mois après le séjour.

Santé

Les iles ont des postes de santé où vous pourrez recevoir tous types de soins. Il faut cependant payer sur place puis demander le remboursement auprès de sa caisse maladie.

Nous conseillons de vérifier si votre assurance prend en charge les frais médicaux dans les pays visités et dans le cas contraire d’y remédier. Une assurance rapatriement est obligatoire.

Monnaie / Cartes de crédit

Les dollars sont acceptés partout. La carte de crédit est acceptée dans tous les bancomats (visa, mastercard, diners, american express). La commission du bancomat s’élève entre 5 et 10usd.

Pourboires

Dans le secteur des services, il est normal de laisser un pourboire lorsqu’on est content de la prestation. Entre 5 et 10% de la valeur du service est habituel.

Préparation physique

Pour tous les voyages, n’oubliez pas d’entretenir votre forme physique. Même pour les voyages « Découverte », en vous préparant physiquement vous vous adapterez plus facilement et profiterez au mieux de vos découvertes (notamment lors des éventuelles session de plongée et snorkeling)

Matériel à emporter

Passeport et 2 copies Visa (si nécessaire) Assurance voyage (obligatoire) et copie
Billets d’avion et copie Certification vaccination fièvre jaune (si visite de l’Amazonie) Monnaie en usd., euros ou locale
1 grand sac et 1 petit sac (préférence à dos ou duffel) Appareil photo / Caméra Jumelles
Matériel pour lire/écrire Lampe de poche 2 pantalons confortables (type trekking)
1 short, 3 t-shirts, Vetements de bain Casquette
Veste imperméable Bonnes chaussures pour les éventuelles randonnées Petite serviette et affaires de bain
Trousse de toilette Protection contre soleil et insectes Médicaments que vous prenez habituellement

Trousse de base premier secours (pansements, désinfectant, bande, 1 anti-douleur, 1 désinflammatoire, immodium, antibiotique à large spectre, anti-moustique, stick pour lèvres)

Vaccins

Vous devez être à jour avec le Tétanos, les Hépatites et la Typhoïde (Fièvre jaune en cas de visite de l’Amazonie).

Wildlife - Galapagos - Tortugas - Pasion Andina - Ecuador - Nature
Wildlife - Galapagos - Tortugas - Pasion Andina - Ecuador - Nature
Galapagos - Beach - Pasion Andina
Blue footed booby - Galapgaos - Wildlife - Pasion Andina
Wildlife - Galapagos - Pasion Andina - Iguane
Wildlife - Sealion - Galapagos - Pasion Andina

Tour Reviews

There are no reviews yet.

Leave a Review

Rating

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.