- Excursions
- Excursions Argentine
- Excursions Chili
- Tourisme lent
- Tourisme lent Argentine
- Tourisme lent Chili
- Voyage Aventure
- Voyage Aventure Argentine
- Voyage Aventure Bolivie
- Voyage Aventure Chili
- Voyage Culturel
- Voyage Culturel Argentine
- Voyage Culturel Chili
- Voyage Promotionnel
- Voyage Promotionnel Argentine
- Voyage Promotionnel Chili
Magnifique découverte de la Patagonie chilienne et argentine! Treks dans des paysages somptueux, découvertes et gastronomie! Plusieurs options en petits groupes ou en privé!
DESTINATIONS | Aéroport de Santiago – Balmaceda – Villa Cerro Castillo – Puerto Guadal – Perito Moreno – El Calafate – Glacier Perito Moreno – El Calafate – El Chalten – El Calafate – Torres del Paine – Rio Gallegos – Ushuaia – Parque Nacional Tierra del Fuego – Ushuaia – Buenos Aires |
LE PRIX COMPREND: |
1. Le voyage tel que décrit dans l’itinéraire 2. L’encadrement par un accompagnateur Pasión Andina (si option choisie) 3. Les services des équipes locales (guides, chauffeurs, muletiers, etc.) 4. Les nuits d’hôtel, telles que décrites, en base chambre double 5. Transports nécessaires au bon déroulement du voyage (taxis, bus, trains, vols) 6. Les entrées aux activités mentionnées |
LE PRIX NE COMPREND PAS: |
1. Le vol international jusqu’au lieu de départ du circuit et depuis le lieu de fin. 2. Les vols internes sauf si mentionnés comme inclus. 3. Les taxes d’aéroport durant le voyage. 4. Votre assurance voyage obligatoire (accident, rapatriement) 5. Ce qui n’est pas mentionné dans la rubrique « Le prix comprend » |
Aéroport de Santiago
Un chauffeur vous emmenera de l’aéroport de Santiago jusqu’à votre hôtel.
Nous sommes à votre disposition si vous désirez organiser une activité.
Nuit à De Blasis B&B en chambre standard.
Découverte de la capitale chilienne et de ses différents quartiers : Bellavista, Barrio Alto, Barrio Brasil, Barrio Lastarria, le marché central, des lieux où l’atmosphère latine donne envie de s’arrêter et de se laisser envoûter.
Nuit à De Blasis B&B en chambre standard.
Balmaceda - Villa Cerro Castillo
Transfert depuis votre hôtel jusqu’à l’aéroport de Santiago.
Nous prendrons l’avion depuis Balamaceda jusqu’à Villa Cerro Castillo.
Transfert depuis l’aéroport de Balmaceda jusqu’à Villa Cerro Castillo.
Vol dans la matinée pour les terres australes. A l’arrivée à l’aéroport de Balmaceda (tout proche de la frontière argentine), transfert pour le village de Villa Cerro Castillo situé au pied du massif éponyme. La plus belle porte d’entrée de la Patagonie chilienne. Installation dans notre lodge et fin de journée libre pour profiter de ce havre de paix. Soirée libre.
Nuit à Cabañas El Tropero en chambre standard.
Villa Cerro Castillo
Le ton est donné. Première randonnée pour aller explorer le parc national de Cerro Castillo récemment inauguré en 2018. L’objectif est de rejoindre la lagune Cerro Castillo, nichée au pied du massif. Le parcours sera un aller-retour depuis le village. En chemin nous pourrons déjà observer la faune et flore (Lenguas, ñires) endémique de Patagonie. Avec un peu de chance nous croiserons un huemul, cervidé commun de la région. Le sentier bien marqué prend vite de la hauteur sur la vallée et les sommets nord du Hielo Continental commence à s’entrevoir. Retour par le même sentier.
Nuit à Cabañas El Tropero en chambre standard.
Villa Cerro Castillo - Puerto Guadal
Départ en début de matinée pour notre étape du jour. Stop au port de Rio Tranquilo. De là nous embarquerons pour 1h30 de navigation afin d’aller observer sur des îles du lac General Carrera l’étonnante formation géologique de Cuevas de Marmol. Les amateurs de photo apprécieront…Plus tard nous contournerons le lac en suivant sa rive ouest puis sud. Nous poursuivons notre route en traversant le rio Baker, jusqu’au village paisible de Puerto Guadal. Toute la journée, notre parcours nous réservera des points de vue spectaculaires sur le lac (le plus grand d’Amérique du Sud après le lac Titicaca).
Nuit à La Lomita Residencial y Cabañas en chambre standard.
Puerto Guadal - Perito Moreno
Nous quittons notre havre de paix pour poursuivre notre route et atteindre Chile Chico. Déjeuner en ville avant de poursuivre notre route jusqu’au au poste de frontière argentin (Los Antigos) puis à Perito Moreno. Dans l’après-midi nous rejoignons une estancia perdue dans les pampas argentines. Après-midi libre dans l’estancia. Le soir nous préparerons avec nos hôtes le plat national, l’asado (viande de mouton grillée).
Nuit à Perito Moreno cabanas La Serena en chambre standard.
Perito Moreno
La matinée sera consacrée à la découverte de ces immenses pampas argentines, battues par les vents et parfois cisaillées par de profonds canyons. Nous partirons marcher dans l’un d’eux en remontant le rio Colorado qui nait des cordillères argentines et serpente dans la steppe pour rejoindre l’océan Atlantique. Le fond de cette vallée nous mènera au pied du site exceptionnel de las cuevas de los manos (peintures rupestres datant de 9000 ans). Déjeuner près du site et retour dans notre estancia. Fin de journée libre à l’estancia.
Nuit à Perito Moreno cabanas La Serena en chambre standard.
Perito Moreno - El Calafate
Longue journée de transfert sur la mythique route 40 pour rejoindre la ville de El Calafate installée sur la rive sud du lac Argentino. Dans ces magnifiques paysages, on peut y apercevoir furtivement des nandous (famille d’autruches sud-américaine), tatous, renards, moufettes, guanacos, aigles….Transfert dans le centre de El Calafate.
A l’arrivée à El Calafate, transfert vers le centre-ville. Installation à votre hôtel, et fin de journée libre pour profiter de la ville installée au bord du lac Argentino. Possibilité de rejoindre à pied la lagune Nimez pour en effectuer le tour (1h15) et observer les premiers spécimens d’oiseaux endémiques à la Patagonie. Cette réserve naturelle municipale a été identifiée comme une zone importante pour la conservation des oiseaux (ZICO), abritant une grande diversité d’espèces résidentes et migratrices. La réserve est située à seulement 800 mètres de l’avenue principale, sur les rives du lac Argentino. Elle dispose de services aux visiteurs et d’un sentier d’interprétation de 3 km, avec des panneaux, des points de vue et des observatoires d’oiseaux, ainsi que des brochures, des guides d’oiseaux et des jumelles à louer, faisant de la visite une expérience agréable pour profiter des zones humides de Calafateño.
Nuit à Hostel Calafate en chambre standard.
Glacier Perito Moreno - El Calafate
Journée complète sur ce site somptueux ; énorme montagne de glace vivante dressée sur les eaux du lac Argentino, haute de 80 mètres et longue de 35 km. Cette merveille naturelle est inscrite au patrimoine mondial de l’humanité comme tout le Parc des Glaciers environnant. En début de matinée nous rejoindrons le canal sud pour effectuer une navigation (1h00) et se rapprocher au plus près de cet immense front glaciaire. De là nous rejoindrons les passerelles pour multiplier les points de vue sur ce site exceptionnel.
Nuit à Hostel Calafate en chambre standard.
El Calafate - El Chalten
Regagnez en transport privé le récent village d’El Chaltén, construit en bordure du Parc National Los Glaciares. Vous longerez le lac Viedma, avec une approche irréelle des Chaînes du Fitz Roy et du Cerro Torre!
Nous contournons par l’est les 2 grands lacs majeurs de la région, les lacs Argentino et Viedma afin nous rapprocher de la partie nord du parc de Los Glaciares et entrer en contact avec le massif du Fitz Roy. Arrivée en fin de matinée au petit village de El Chalten qui deviendra pour ces quelques jours notre « camp de base » à partir duquel nous programmerons nos randonnées. Déjeuner libre, puis première randonnée, courte, en direction du mirador de los Condores qui offre un panorama fantastique sur tout le massif du Cerro Torre – Fitz Roy et le lac Viedma.
Randonnée, courte, en direction du mirador de los Condores qui offre un panorama fantastique sur tout le massif du Cerro Torre – Fitz Roy et le lac Viedma.
Nuit à Chalten Hotel Don Atilio en chambre standard.
El Chalten
Départ en véhicule privé pour rejoindre notre point de départ à El Pilar. Nous remontons progressivement la vallée du rio Blanco avec sur notre droite le glacier Piedras Blancas pour arriver au camp Pioncenot. De là nous nous engageons par un sentier bien marqué dans la moraine pour rejoindre la lagune los Tres (1 175 m) qui offre un point de vue exceptionnel sur le mont Fitz Roy et ses aiguilles de granit. Possibilité de rejoindre le mirador de la lagune Sucia. Redescente au camp Poincenot, puis poursuite de l’étape via la lagune Capri dans les hauteurs du rio Las Vueltas pour arriver en fin d’après-midi à El Chalten.
Nuit à Chalten Hotel Don Atilio en chambre standard.
El Chalten
L’un des plus beaux sites donnant sur ce massif, la lagune Torre repose au pied du sommet éponyme. La montée est douce et réserve de belles ambiances variées parfois en sous-bois, et le long du rio Fitz Roy. Allez et retour par le même itinéraire.
Nuit à Chalten Hotel Don Atilio en chambre standard.
El Chalten - El Calafate
Accompagnés par un guide local, nous explorerons en kayak les méandres du rio La Vueltas pour profiter encore de nouvelles vues saisissantes sur le massif du Fitz Roy sous un angle peu commun. Retour à El Chalten en fin de matinée. Temps libre pour le déjeuner, puis bus pour El Calafate. Nuit à El Calafate. Note : Pour ceux qui ne choisiraient pas cette option, possibilité (en sus, nous consulter) de programmer une balade à VTT, ou compléter par une matinée de randonnée (sans supplément).
Regagnez en transport privé El Calafate.
Nuit à Hostel Calafate en chambre standard.
Torres del Paine
Départ tôt dans la matinée en bus de ligne pour quitter l’Argentine et arriver au poste frontière chilien au niveau de l’estancia El Turbio. Déjà sur notre droite nous pouvons observer au-delà des pampas les tours acérées du massif de Torres del Paine s’élancer dans le ciel. Au village de Cerro Castillo, nous bifurquons plein nord pour contourner l’immense lac del Toro et arriver à l’entrée laguna Amarga en bordure est du parc. Briefing avec les gardes parc puis transfert à notre refuge au pied du massif. Fin de journée libre.
Torres del Paine
TREK PARC TORRES DEL PAINE Probablement le plus beau parc national du Chili (inscrit au patrimoine de l’Unesco)… Il tient son nom des fantastiques pics de granit baptisés les « Tours du Paine ». Les paysages sont somptueux, les glaciers gigantesques et le vent peut y souffler violemment… Nous réaliserons l’intégralité du trek du W, sans difficultés techniques, au milieu des lacs et des montagnes. Cette immersion sera sans doute l’un des plus beaux moments de votre voyage. — Nous quittons la plaine en contrebas du massif pour prendre de la hauteur et nous faufiler en balcon surplombant le rio Ascencio. Nous ferons une halte au refuge chileno avant de poursuivre et atteindre après avoir traversé une superbe forêt de conifères la moraine des tours du Paine. La sente devient alors plus inclinée. Nous progresserons en lacets et après une heure d’effort nous parviendrons à la lagune glaciaire Torres del Paine dominée par les tours légendaires de Torres del Paine. Retour par le même itinéraire jusqu’à notre refuge.
Torres del Paine
Nous nous engageons dans la seconde étape du W. Pas de difficultés techniques durant cette journée. L’étape est plus courte que la veille, sans dénivelés prononcés. L’objectif est de rejoindre le refuge de los Cuernos via la rive nord du lac Nordenskjöld. Le sentier se faufile sous le massif très esthétique de Cuernos del Paine. Installation au camping Cuernos et fin de journée libre pour profiter de ce lieu enchanteur.
Torres del Paine
Nous laissons derrière nous notre refuge pour poursuivre le long du lac Nordenskjöld et arrivée au terme de 2 h 30 à l’entrée de la Vallée del Francés. De là deux option possibles vous seront proposées : S’engager dans cette vallée pour parvenir au mirador del Francés face à l’imposant glacier du Cerro Paine Grande (3 050 m), plus haut sommet du parc, ou poursuivre l’étape directement en direction du camp suivant, le camp Paine Grande sur la rive nord du lac Pehoe.
Torres del Paine
Notre parcours nous emmènera aujourd’hui en bordure du lac Grey en direction du front sud du glacier Grey, l’un des derniers grands fronts glaciaires à l’extrême sud du Hielo Patagonico. Journée sans difficulté technique. Peu de dénivelé. Le sentier offre régulièrement des vues spectaculaires sur le lac. Nous parviendrons en fin de matinée au mirador du glacier Grey pour y déjeuner. Retour par le même itinéraire. Arrivée en milieu d’après-midi au camp Paine Grande. Nous traverserons alors en ferry le lac Pehoe. Transfert jusqu’à votre hôtel de Puerto Natales.
Un chauffeur vous emmènera du Parc Torres del Paine à Puerto Natales.
Nuit à Lili Patagonicos en chambre standard.
Rio Gallegos
Un chauffeur vous emmenera de la ville de Puerto Natales à Rio Gallenos.
Nuit à Hotel Laguna Azul en chambre standard.
Rio Gallegos - Ushuaia
Départ matinal en en bus de ligne en direction d’Ushuaïa. Première étape, la traversée du mythique canal de Magellan. La route australe se faufile alors entre la côte atlantique sauvage et les forêts pluvieuses de Terre de Feu avant de venir buter sur le canal de Beagle et Ushuaïa. Arrivée à Ushuaïa dans la soirée.
Nuit à Hostal Malvinas en chambre standard.
Parque Nacional Tierra del Fuego - Ushuaia
Journée de marche consacrée à la découverte des paysages australs. Nous partons après le petit-déjeuner en direction du parc National de Terre de Feu, où nous découvrirons la baie de Lapataia, parsemée de tourbières, de rivières et de forêts. Nous effectuons quelques randonnées courtes d’une demi-heure (Laguna Negra et Puerto Arias), avant d’entamer une marche de 4 heures par la Senda Costera, le chemin côtier en Espagnol, afin de relier le centre des visiteurs Alakush à la Ensenada Zaratiegui puis la billetterie de l’entrée du parc. Ce sera l’occasion de découvrir les fabuleux paysages marins de la baie et la forêt australe de Terre de Feu, mais aussi tous ses faux plats…Retour en fin d’après-midi. Soirée libre. Nuit à Ushuaïa. En option pour ceux souhaitant un trek plus engagé, le parc propose une alternative : le Cerro Guanaco, offrant une superbe vue sur le chapelet d’îlots et de baies qui conforment les confins de l’Amérique du Sud. Ascension rugueuse et difficile sur la fin (en cas de pluie). Comptez 8 heures aller-retour, pour 973 mètres d’ascension et 14 kms en tout. Enfin, pour les familles, possibilité d’aller randonner aux abords du Glacier Martial, offrant une vue magnifique sur la baie d’Ushuaia, ainsi que des paysages très variés. Comptez 4 heures aller-retour en partant de la station de ski située à 20 minutes de la ville, où se trouve également un salon de thé. Possibilité de compléter la marche en redescendant à pied jusqu’à votre hôtel, par un beau sentier forestier. Il faut compter 2h30 heures de plus.
Nuit à Hostal Malvinas en chambre standard.
Ushuaia
Départ du port touristique d’Ushuaia pour une belle journée de navigation sur le canal de Beagle. Au menu : découverte des lions de mer de l’île Los Lobos, de l’île aux oiseaux, du phare des Éclaireurs et les débris de l’épave du Monte Cervantès (échoué en 1930), pour arriver enfin à l’île Martillo et sa célèbre colonie de Pingouin de Magellan. Celle-ci niche dans la région de septembre à avril. Elle abrite 1000 nids et est une des trois plus grandes de Terre de Feu. Une visite guidée d’une heure sera organisée par groupe de 20 personnes sur l’île, à pied. Enfin, le bateau fera escale sur le ponton de l’estancia Harberton, la plus célèbre et la plus ancienne de Terre de Feu. Visite guidée des lieux, jardins, granges, édifices historiques et musée Acatushun des oiseaux et mammifères marins. Retour sur Ushuaia après le déjeuner. En fin de journée, visite du musée de Terre de Feu, à Ushuaia.
Nuit à Hostal Malvinas en chambre standard.
Ushuaia
Après le petit-déjeuner, départ pour la lagune Esmeralda sans aucun doute une des plus belles randonnées de la région: après un court transfert de 20 kms, nous nous engageons dans un paysage de montagne et de forêts, que les destructions orchestrées par les populations de castors introduites au 20ème siècle rendent parfois fantomatiques. Retour en début d’après-midi sur Ushuaia. Déjeuner. Fin d’après-midi consacré à la visite de la ville, notamment le musée maritime (pénitencier). Si le temps le permet, participation à l’expérience Antarctique, petit musée consacré à la découverte et l’exploration scientifique du continent blanc, avec une immersion en réalité augmentée.
Nuit à Hostal Malvinas en chambre standard.
Ushuaia - Buenos Aires
Transfert de votre hôtel à l’aéroport.
Un chauffeur vous conduira de votre hôtel à l’aéroport
Un chauffeur vous conduira de l’aéroport à votre hôtel.
Nuit à Suipacha Suites en chambre standard.
Buenos Aires
Bienvenue à Buenos Aires, capitale de l’Argentine et du Tango ! Matinée libre pour approfondir la découverte de la capitale. Nous vous recommandons le Musée Ethnographique Juan B. Ambrosetti, ou le Musée national des Beaux-Arts, visiter le Théâtre Colon ou simplement continuer d’explorer la ville à pied.
Un chauffeur vous conduira de votre hôtel à l’aéroport.
Saison touristique Le climat varie fortement selon les régions parcourues. D’avril à novembre, le ciel est dégagé, même si des petites pluies sont toujours possibles. En altitude, il fait agréable la journée et froid la nuit. Emmenez donc des vêtements chauds, même si vous pourrez vous balader en t-shirt durant la journée. Attention au soleil, fort en altitude, et prévoyez un chapeau, de la crème solaire et des lunettes de soleil. Formalités douanières Aucun visa n’est nécessaire pour des séjours inférieurs à 90 jours. Passeport dont la durée de validité est encore de 6 mois après le séjour. Santé En visitant des régions d’altitude, des effets indésirables, tels que des maux de tête, nausées, insomnies et fatigue affectent certaines personnes. Cependant, le voyage a été conçu afin permettre à notre corps de s’adapter peu à peu (augmentation des globules rouges). Les grandes villes ont toutes des cliniques privées modernes aux soins comparables à ceux dont nous disposons en Europe. Il faut cependant payer sur place puis demander le remboursement auprès de sa caisse maladie. Nous conseillons de vérifier si votre assurance prend en charge les frais médicaux dans les pays visités et dans le cas contraire d’y remédier. Une assurance rapatriement est obligatoire. Monnaie / Cartes de crédit Les dollars et euros sont acceptés dans les magasins des grandes villes. On trouve partout des maisons de change. Il vaut cependant mieux ne pas avoir de trop grosses sommes sur soi. La carte de crédit est acceptée dans tous les bancomats (visa, mastercard, diners, american express). La commission du bancomat s’élève entre 5 et 10usd. Pourboires Dans le secteur des services, il est normal de laisser un pourboire lorsqu’on est content de la prestation. Entre 5 et 10% de lavaleur du service est habituel. Préparation physique Pour tous les voyages, n’oubliez pas d’entretenir votre forme physique. Même pour les voyages « Découverte », en vous préparant physiquement vous vous adapterez plus facilement à l’altitude et profiterez mieux de vos découvertes. Pour les voyages trekking, développez votre endurance en allant courir ou en pratiquant votre endurance plusieurs fois par semaine. Vaccins Vous devez être à jour avec le Tétanos, les Hépatites et la Typhoïde (Fièvre jaune en cas de visite de l’Amazonie).
Tour Reviews
There are no reviews yet.
Leave a Review