Parcourez les grands parcs de Patagonie chilienne et argentine! A la rencontre des derniers géants des Andes, aux parois granitiques, entourés de lagunes glacières.

Retrouvez toutes les images de ce voyage en cliquant ici!

 

DEPART Buenos Aires
ARRIVEE Buenos Aires
INCLUS
Voyage tel que décrit dans l’itinéraire Accompagnateur Pasión Andina
Services des équipes locales Hébergement en base chambre double
Entrées mentionnées
NON-INCLUS
Vols internationaux jusqu’au lieu d’arrivée et depuis le lieu de départ Taxes d’aéroport
Assurance voyage obligatoire (accident/rapatriement) Tout ce qui n’est pas mentionnée dans la rubrique “Inclus”

Vos dépenses sur place

Prévoyez en moyenne 25$/jour pour les repas (sauf lorsqu’ils sont inclus) et pour les boissons. Ce montant peut varier selon votre choix de restaurant.

Prévoyez également un montant pour les souvenirs que vous aimeriez emporter ainsi que pour vos dépenses personnelles.

1

Buenos Aires

Bienvenue à Buenos Aires, capitale de l’Argentine et du Tango !
Nous venons vous chercher à l’aéroport et vous menons à votre hôtel. Fin de journée libre.

Nuit à Bariloche.

Transport privé

2

Buenos Aires

Aujourd’hui vous visiterez cette ville témoin de la conquête des Amériques, port principal de marchandises et de migrants.

Vous découvrirez notamment la Recoleta, le quartier d’Evita, mais aussi la Place de Mai avec la Maison Rose, où vous serez informés de l’histoire du 20ème siècle et de la dictature, avant de rejoindre La Boca, quartier coloré, Puerto Madero et San Telmo.

Ce soir nous vous emmenons au théâtre pour un magnifique show de tango! Expérience unique, avec un orchestre, qui vous fera voyager dans le Buenos Aires du début du XXème siècle!

Toutes les activités, entrées incluses, transport, guide

3

Buenos Aires - El Calafate

Aujourd’hui, nous prenons notre vol pour El Calafate. Arrivée et installation à l’hôtel.

Temps libre .

Transport.

4

El Calafate

Embarquez pour une splendide navigation au pied des glaciers! Vous partirez sur le bras Nord, en direction du Glacier Upsala. Puis vous naviguerez au milieu des icebergs, pour atteindre les Glaciers Seco, Peineta et Heim, avant d’atteindre le Speghazzini, le plus haut du Parc avec ses 140m. Cette magnifique journée terminera avec l’approche du Perito Moreno!

Toutes les activités et entrées

5

El Calafate

Approchez au plus près le Perito Moreno, grâce à un système de passerelles!

Un bus vous emmènera tout d’abord au travers de la Steppe patagonienne, jusqu’aux forêts du Parc National Los Glaciares. Puis vous aurez loisir d’explorer à votre guise les différentes faces et points de vue du Glacier, en empruntant l’un ou l’autre parcours indiqué.

Toutes les activités et entrées.

6

PN Perito Moreno - El Chaltén

Aujourd’hui nous traversons l’immensité désertique de la Patagonie. Nous serons vraiment seuls au monde, ne traversant aucun village. Cela nous rappellera certainement les conditions rencontrées à l’époque par les pionniers de la Patagonie.
Nous pique-niquerons en route et apprécierons un panorama incroyable au moment d’atteindre El Chaltén.

Nuit à El Chaltén.

Toutes les activités et entrées.

7

El Chaltén

Randonnée à Laguna de los Tres: 

Probablement l’un des plus belles ballades à la journée en Patagonie, certes exigente physiquement (8-9h de marche / 20km / 700m de dénivelé), mais l’effort est récompensé par une vue imprenable sur le Fitz Roy!

Le parcours lui-même est très intéressant. Vous débutez par une légère montée dans la forêt avant d’atteindre un point de vue sur la vallée et la rivière de las Vueltas.

Vous poursuivez ensuite à plat dans des décors magnifiques, avant d’attaquer la dernière montée pour une heure d’effort jusqu’à la lagune glaciaire au pied des Aiguilles du Fitz Roy.

Toutes les entrées et activités. 

8

El Chaltén

Trek Laguna Torre (5h)
Magnifique trek , pour une vue privilégiée sur le Cerro Torre, la face la plus difficile à gravir, la plus verticale et proéminante!
La balade suit le long de la rivière, en direction de la lagune.

Toutes les entrées et activités.

9

El Chaltén - El Calafate

Nous regagnerons le “Mirador de los Condores”, par une courte marche (2h).Comme son nom l’indique, le mirador est situé à un point stratégique pour l’observation de condors sur leur trajectoire fréquente vers et depuis la vallée de la rivière Fitz Roy. C’est aussi une excellente alternative pour apprécier les imposants pics de granit et glaciers qui dominent l’horizon.

Puis nous continuerons pour El Calafate, où nous passerons la nuit.

10

El Calafate - Torres del Paine

Départ pour un trek magnifique! Probablement l’un des plus beaux du monde!

Nous partons tôt le matin pour l’entrée du Parc, au bord de la Laguna Amarga.

Après les formalités, nous débuterons notre marche, tout d’abord à plat, avant de remonter la moraine jusqu’au Camping chileno (2h30 de marche).

Transports et toutes les entrées et activités 

11

Torres del Paine

Ce matin, nous traverserons la forêt de Lengas jusqu’au Camping Torres, où débute notre ascension jusqu’au Mirador de las Torres, un point de vue impressionnant, au pied du lac glaciaire, sur les 3 tours de Paine (Torre de Agostini, Torre Central et Nido de Cóndor). Compter 3 heures de marche.

Nous redescendrons ensuite jusqu’au bord du magnifique Lac Nordenskjöld, que nous longerons jusqu’au Camping Francés, où nous passerons la nuit. Compter environ 5 heures pour cette deuxième partie.

Transports et toutes les entrées et activités 

12

Torres del Paine

Ce matin, nous traverserons la forêt de Lengas jusqu’au Camping Torres, où débute notre ascension jusqu’au Mirador de las Torres, un point de vue impressionnant, au pied du lac glaciaire, sur les 3 tours de Paine (Torre de Agostini, Torre Central et Nido de Cóndor). Compter 3 heures de marche.

Nous redescendrons ensuite jusqu’au bord du magnifique Lac Nordenskjöld, que nous longerons jusqu’au Camping Francés, où nous passerons la nuit. Compter environ 5 heures pour cette deuxième partie.

Transports et toutes les entrées et activités 

13

Torres del Paine

Aujourd’hui, nous rejoindrons le centre du Parc, au milieu de la Cordillère del Paine.

Nous rejoindrons tout d’abord le Mirador français, par un chemin facile traversant la forêt, où nous jouirons d’une vue imprenable sur le sommet Paine Grande! Compter 2h30 de marche.

Nous pourrons ensuite continuer pendant 1h30 jusqu’au Mirador britannique, en plein milieu du cirque glaciaire, avec là une vue à 360° sur les tous les sommets de la Cordillère Paine.

Après le pic nique dans cet endroit fabuleux, nous redescendrons en direction du Lac Pehoé, au bord duquel nous logerons (4h30 de marche).

Transports et toutes les entrées et activités 

14

Torres del Paine

Départ ce matin pour le Glacier Gray, en longeant le lac du même nom, pour une balade panoramique avec en toile de fond le glacier se jetant littéralement dans le lac et devant nous les nombreux icebergs complétant ce paysage extraordinaire!

Retour par le même chemin pour une marche totale d’environ 8h, afin de prendre le catamaran qui nous mènera à la sortie du Parc, où nous attend notre bus pour El Calafate.

Transports et toutes les entrées et activités 

15

El Calafate - Buenos Aires

Transfert à l’aéroport et vol de retour pour Buenos Aires.

Transports et toutes les entrées et activités 

StepMap Splendeurs boliviennes
StepMap Terres Quechua et Aymara

Saison touristique

Le climat varie fortement selon les régions parcourues. D’avril à novembre, le ciel est dégagé, même si des petites pluies sont toujours possibles. En altitude, il fait agréable la journée et froid la nuit. Emmenez donc des vêtements chauds, même si vous pourrez vous balader en t-shirt durant la journée. Attention au soleil, fort en altitude, et prévoyez un chapeau, de la crème solaire et des lunettes de soleil.

Formalités douanières

Aucun visa n’est nécessaire pour des séjours inférieurs à 90 jours. Vous devez voyager avec un passeport dont la durée de validité est encore de 6 mois après le séjour.

Santé

En visitant des régions d’altitude, des effets indésirables, tels que des maux de tête, nausées, insomnies et fatigue affectent certaines personnes. Cependant, le voyage a été conçu afin permettre à notre corps de s’adapter peu à peu (augmentation des globules rouges).

Les grandes villes ont toutes des cliniques privées modernes aux soins comparables à ceux dont nous disposons en Europe. Il faut cependant payer sur place puis demander le remboursement auprès de sa caisse maladie.

Nous conseillons de vérifier si votre assurance prend en charge les frais médicaux dans les pays visités et dans le cas contraire d’y remédier. Une assurance rapatriement est obligatoire.

Monnaie / Cartes de crédit

Les dollars et euros sont acceptés dans les magasins des grandes villes. On trouve partout des maisons de change. Il vaut cependant mieux ne pas avoir de trop grosses sommes sur soi.

La carte de crédit est acceptée dans tous les bancomats (visa, mastercard, diners, american express). La commission du bancomat s’élève entre 5 et 10usd.

Pourboires

Dans le secteur des services, il est normal de laisser un pourboire lorsqu’on est content de la prestation. Entre 5 et 10% de la valeur du service est habituel.

Préparation physique

Pour tous les voyages, n’oubliez pas d’entretenir votre forme physique. Même pour les voyages « Découverte », en vous préparant physiquement vous vous adapterez plus facilement à l’altitude et profiterez mieux de vos découvertes.

Pour les voyages trekking, développez votre endurance en allant courir ou en pratiquant votre endurance plusieurs fois par semaine.

Matériel à emporter

Passeport et 2 copies Visa (si nécessaire) Assurance voyage (obligatoire) et copie
Billets d’avion et copie Certification vaccination fièvre jaune (si visite de l’Amazonie) Monnaie en usd., euros ou locale
1 grand sac et 1 petit sac (préférence à dos ou duffel) Appareil photo / Caméra Jumelles
Matériel pour lire/écrire Lampe de poche 2 pantalons confortables (type trekking)
1 short, 3 t-shirts, 1 gros pull Sous-vêtements chauds Casquette
Veste imperméable et chaude Bonnes chaussures Petite serviette et affaires de bain
Trousse de toilette Protection contre soleil et insectes Médicaments que vous prenez habituellement

Trousse de base premier secours (pansements, désinfectant, bande, 1 anti-douleur, 1 désinflammatoire, immodium, antibiotique à large spectre, anti-moustique, stick pour lèvres)

Vaccins

Vous devez être à jour avec le Tétanos, les Hépatites et la Typhoïde (Fièvre jaune en cas de visite de l’Amazonie).

Nous personnalisons tous nos voyages selon vos souhaits! Dites-en nous plus!

    Veuillez me rappeler, ce sera plus facile de vive voix

    Partagez cet itinéraire sur votre réseau social préféré!

    Trek Patagonie
    Pasion Andina
    Pasion Andina
    Pasion Andina
    Pasion Andina
    Pasion Andina
    Pasion Andina
    Pasion Andina
    Pasion Andina
    Pasion Andina