DESTINATIONS Lima – Paracas – Nazca – Arequipa – Chivay – Puno – Desaguadero – La Paz – Uyuni – San Juan – Laguna Colorada – Uyuni – La Paz – Cusco – Chinchero – Ollantaytambo – Aguas Calientes – Cusco
LE PRIX COMPREND:

1. Le voyage tel que décrit dans l’itinéraire 2. L’encadrement par un accompagnateur Pasión Andina (si option choisie) 3. Les services des équipes locales (guides, chauffeurs, muletiers, etc.) 4. Les nuits d’hôtel, telles que décrites, en base chambre double 5. Transports nécessaires au bon déroulement du voyage (taxis, bus, trains, vols) 6. Les entrées aux activités mentionnées

LE PRIX NE COMPREND PAS:

1. Le vol international jusqu’au lieu de départ du circuit et depuis le lieu de fin. 2. Les vols internes sauf si mentionnés comme inclus. 3. Les taxes d’aéroport durant le voyage. 4. Votre assurance voyage obligatoire (accident, rapatriement) 5. Ce qui n’est pas mentionné dans la rubrique « Le prix comprend »

1

Lima

Notre chauffeur viendra vous chercher depuis l’aéroport pour vous emmener à votre hôtel.

Nuit à Hotel Antigua Miraflores dans une chambre supérieure.

2

Lima

Dégustez 15 repas et boissons du Pérou dans l’un des quartiers les plus beau, artistique et bohémien de Lima “Barranco”. Interagissez avec nos hôtes locaux pour apprendre à préparer les fameux ceviche et pisco sour. Découvrez tous les détails historiques et culturels derrière chaque plat que vous aurez l’occasion de goûter au cours de cette promenade gastronomique de 4 heures dans les rues de Barranco.

Nuit à Hotel Antigua Miraflores dans une chambre supérieure.

3

Lima - Paracas

Transport en bus privé de Lima à Paracas, avec un arrêt près de la magnifique lagune Morón, située au milieu des dunes.

Nuit à Hotel San Agustin Paracas en chambre standard.

4

Paracas

Tôt le matin, nous embarquerons pour les Iles Ballestas, connues comme l’habitat de nombreux oiseaux et mammifères marins, tel que le fameux Pingouin de Humboldt. Nous regagnerons le port aux alentours de 10h.

Nous entrerons dans le désert où se situe la Réserve Nationale Paracas et visiterons ses magnifiques plages et falaises. Nous y resterons jusqu’en fin de journée, puis nous vous emmènerons à l’hôtel. Soirée libre afin de déguster les produits de la pêche locale au port en bord de mer.

Nuit à Hotel San Agustin Paracas en chambre standard.

5

Paracas - Nazca

Transport privé de Paracas à Nazca.

Nuit à DM Hoteles Nasca en chambre standard.

6

Nazca

Vous embarquerez pour un magnifique survol des lignes de Nazca.

Vous découvrirez la civilisation Nazca en visitant le site cérémoniel de Cahuachi, dont la vocation est encore énigmatique. Vous vous émerveillerez également devant leurs avancées agronomiques, au travers de systèmes d’irrigation gigantesques, sans oublier leur art céramique avec la visite d’un atelier reproduisant les techniques ancestrales.

Avant votre voyage en direction d’Arequipa, vous avez encore le temps de visiter le Planetarium, où vous recevrez des informations intéressantes sur la source d’inspiration des Nazcas au moment de tracer leurs fameuses lignes (entrée de 20 soles à votre charge / lieu: Hôtel Nazca Lines, à 100m du terminal de bus). Nous prendrons ensuite le bus de Nazca à Arequipa.

7

Arequipa

Transfert à votre hôtel à votre arrivée à Arequipa.

Nous sommes à votre disposition si vous désirez organiser une activité.

Nuit à Hotel Casa Andina Premium Arequipa dans une Junior suite.

8

Arequipa

Bienvenue à Arequipa, la ville blanche des Andes! Nommée ainsi au vu de son architecture édifiée avec le Sillar, la pierre volcanique blanc venant des volcans bordant la cité, Arequipa fut conquise par les Incas, qui développèrent au milieu du désert une agriculture riche. Outre son climat agréable, vous serez enchantés par les constructions coloniales, dont le fameux couvent de Santa Catalina, une véritable ville dans la ville. Vous ferez également connaissance de la momie Juanita, témoin du culte des Incas aux Apus, esprits tutélaires des montagnes.

Nuit à Hotel Casa Andina Premium Arequipa dans une Junior suite.

9

Arequipa

Nous partons en début de matinée pour Chivay, avec sur la route une vue magnifique sur les volcans de la cordillère. Nous traverserons la Réserve Nationale de Pampa Cañahuas où nous aurons la possibilité d’observer des troupeaux de vigognes. Arrivés au village, situé au milieu de terrasses verdoyantes datant de plus de 1’500 ans, nous prendrons le repas de midi, puis poursuivrons jusqu’à l’hôtel. L’après-midi, si vous le souhaitez, nous partirons pour une petite marche dans la campagne avec la visite des ruines Uyo Uyo et une fin de journée dans des bains thermaux.

Nous partirons depuis l’hôtel pour les ruines de Uyo Uyo, un ancien village Inca se trouvant à 3’000 mètres d’altitude. Nous retournerons ensuite en direction de l’hôtel. Nous aurons également la possibilité de retourner en passant par les bains thermaux.

Nuit à Hotel Colca Lodge dans une suite matrimoniale.

10

Chivay

Levés tôt, nous rejoindrons tout d’abord la Croix du Condor, excellent point d’observation sur le Canyon, où nous aurons peut-être la chance d’apprécier le vol majestueux des seigneurs du ciel péruvien. Ensuite, nous longerons le Canyon pour atteindre les villages de Pinchollo et Maca. Après le repas de midi nous reprendrons la route pour notre prochaine destination.

Un chauffeur privé vous emmène à Puno.

Nuit à Hotel Casa Andina Premium Puno en chambre supérieure avec vue sur le lac.

11

Puno

Nous prendrons notre bateau privé pour les îles Uros entièrement construites en roseau. Après un moment sur l’une d’entres-elles et une explication du quotidien des populations vivant dans cet environnement unique nous prendrons la direction de Taquile. Sur Taquile nous marcherons jusqu’à la place centrale de l’ile où nous aurons la possibilité d’entrer dans le marché textile de l’ile (spécialité locale) puis nous nous dirigerons vers l’un des restaurants communautaire de la population où nous prendrons notre repas du midi. Nous redescendrons ensuite au port où nous reprendrons notre bateau pour revenir à Puno où nous arriverons en fin d’après midi.

Nuit à Las casitas del Titicaca Lodge en chambre standard.

12

Puno - Desaguadero

Un chauffeur privé vous emmènera de Puno jusqu’à la frontière péruvienne.

Un chauffeur privé vous attendra à la frontière pour vous emmener jusqu’à La Paz.

Sur la route pour La Paz vous vous arrêterez sur le site préinca de Tiwanaku.

Nuit à Hotel Rosario La Paz dans une suite.

13

La Paz

Aujourd’hui, nous partons pour une magnifique visite de La Paz avec au programme la Plaza Murillo, le centre historique et le marché des sorcières. Suivant le temps à disposition, nous voyagerons avec le nouveau téléphérique entre le centre-ville et El Alto afin de pouvoir apprécier au maximum la particularité de cette ville construite dans une cuvette.

Nuit à Hotel Rosario La Paz dans une suite.

14

La Paz - Uyuni

Transfert à l’aéroport.

🙂

A Uyuni, nous débutons un voyage en 4×4 privé pour 3 jours dans des régions extraordinaires, du plus grand désert de sel au monde aux collines colorées du Sud Lipez. Nous traverserons des paysages uniques qui resteront gravés dans votre mémoire. Ayant notre propre véhicule, nous aurons le loisir de nous arrêter où bon nous semble et pour la durée que nous désirons. Nous débuterons par le Désert de Sel, le plus grand du monde avec ses 10’582 km2, à une altitude de 3656m. Relique d’une ancienne mer intérieure, asséchée par l’élévation des Andes, le Salar de Uyuni est un endroit unique au monde, propice à de magnifiques clichés. Nous visiterons Colchani et ses ateliers de production de sel, puis nous visiterons le premier hôtel de sel. Enfin, nous gravirons l’Ile Incahuasi, située au milieu du Désert, pour un point de vue inégalable. En fin de journée, nous regagnerons notre logement situé en bordure du Salar.

15

San Juan

Aujourd’hui, nous traverserons un autre désert de Sel, le Salar de Chinguana. Nous prendrons ensuite de l’altitude et atteindrons le Mirador, d’où nous aurons une excellente vue sur le Volcan Ollague (5865m), situé à la frontière avec le Chili et encore actif de nous jours! Après le pique-nique de midi, nous découvrirons sur notre route 4 lagunes, chacune de couleur différente, riches en mollusques et crustacés. Des flamants roses de 3 espèces y habitent (des Andes, du Chili et de James) et parachèvent ce décor somptueux de leur grâce. En fin de journée, nous arriverons à la lagune principale, la Laguna Colorada, située en bordure de la Réserve de faune andine Eduardo Avaroa, où nous attend notre logement pour cette nuit. Après le repas, les plus courageux sortiront au froid, afin d’admirer un ciel extraordinaire et sa voie lactée!

16

Laguna Colorada

Grosse journée de découverte aujourd’hui! Nous visiterons tout d’abord le Désert de Siloli, appartenant au Désert d’Atacama, et présentant de magnifiques formations géomorphologiques. Nous continuerons ensuite jusqu’au Sol de la Mañana, où nous verrons l’intense activité volcanique, à travers les geysers et fumerolles. Nous en profiterons également, avec les bains thermaux où nous pourrons nous relaxer.

Nuit à Hotel Jardines de Uyuni en chambre double.

17

Uyuni - La Paz

🙂

Transfert à votre hôtel.

Nous sommes à votre disposition si vous désirez organiser une activité.

Nuit à Hotel Rosario La Paz en chambre standard.

18

La Paz - Cusco

Transfert à l’aéroport.

🙂

Notre chauffeur viendra vous chercher depuis l’aéroport de Cusco jusqu’à votre hôtel.

Nuit à Hotel Antigua Casona San Blas en chambre traditionnelle.

19

Cusco

Aujourd’hui, nous venons vous chercher à votre hôtel pour visiter les principaux attraits de Cusco. Nous nous dirigerons vers la partie supérieure de la ville, où nous découvrirons d’abord les sites archéologiques de Tambomachay et Puca Pucara, deux lieux majeurs à l’époque de l’empire inca. Nous poursuivrons notre visite par une belle promenade en direction des ruines de Qenqo avant d’arriver en fin de matinée au complexe le plus important de la ville : le sanctuaire de Sacsayhuaman. Nous prendrons le temps de profiter d’une pause déjeuner et de nous reposer avant d’entamer la deuxième partie de notre visite qui nous mènera dans les rues de l’ancienne capitale de l’empire inca, qui abritent des milliers d’histoires et d’anecdotes que vous pourrez découvrir en compagnie de votre guide. Enfin, vous aurez la possibilité, si vous le souhaitez, de visiter le temple du soleil de Coricancha ou la cathédrale avant de retourner à votre hôtel en fin de journée.

Nuit à Hotel Antigua Casona San Blas en chambre traditionnelle.

20

Chinchero - Ollantaytambo - Aguas Calientes

Aujourd’hui nous débuterons notre visite par le site archéologique de Chinchero, puis nous nous rendrons dans un atelier textile où les habitants de la communauté nous expliquerons les techniques ancestrales utilisées dans la production textile locale. Nous poursuivrons notre journée en direction de Moray où vous en apprendrez davantage sur la culture inca et ses connaissances de la nature et de l’agriculture. Vous apprécierez également la beauté de ce lieu incomparable. En poursuivant notre visite, nous arriverons aux magnifiques mines de sel de Maras. Nous explorerons ce site enchanteur et si vous le souhaitez, nous entamerons une belle randonnée de 1h30-2h en descente vers la rivière Urubamba. Cette randonnée offre de belles vues sur la vallée et un panorama différent sur les mines de sel de Maras. Après notre repas du midi, nous terminerons la journée par la visite de la forteresse d’Ollantaytambo.

Vous prendrez le train depuis Ollantaytambo jusqu’à Aguas Calientes. Le trajet dure environ 1h45.

Nuit à Sumaq Machu Pichu Hotel en chambre standard.

21

Aguas Calientes - Cusco

Vous devrez vous rendre dans l’avenue principale d’Aguas Calientes pour y prendre une navette vous menant jusqu’à la porte du Machu Picchu. Le trajet dure environ 30mn.

Aujourd’hui est probablement l’un des moments forts de votre voyage! Vous découvrirez la cité inca de Machu Picchu, site considéré comme un chef-d’œuvre de l’architecture inca, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et connu comme l’une des 7 nouvelles merveilles du monde. Situé entre les andes et la jungle, Machu Picchu est resté inaperçu pendant des siècles, jusqu’à ce que Hiram Bingham, sponsorisé par National Geographic commence à dévoiler sa richesse unique. Cependant Machu Picchu garde encore beaucoup de secrets… Vous marcherez à votre propre rythme dans les ruelles de la cité qui semble encore perdue dans le passé. Vous aurez également le temps de vous isoler et de contempler ce site avec le calme nécessaire.

Après votre découverte de la citadelle inca, vous prendrez le bus pour redescendre jusqu’au village d’Aguas Calientes. Le trajet dure environ 30mn.

Vous prendrez le train depuis Aguas Calientes jusqu’à Ollantaytambo. Le trajet dure environ 1h45.

Notre chauffeur viendra vous chercher à Ollantaytambo pour vous emmener à Cusco.

Nuit à Hotel Antigua Casona San Blas en chambre traditionnelle.

22

Cusco

Votre chauffeur vous emmenera depuis votre hôtel à l’aéroport de Cusco.

🙂

 

Saison touristique Le climat varie fortement selon les régions parcourues. D’avril à novembre, le ciel est dégagé, même si des petites pluies sont toujours possibles. En altitude, il fait agréable la journée et froid la nuit. Emmenez donc des vêtements chauds, même si vous pourrez vous balader en t-shirt durant la journée. Attention au soleil, fort en altitude, et prévoyez un chapeau, de la crème solaire et des lunettes de soleil. Formalités douanières Aucun visa n’est nécessaire pour des séjours inférieurs à 90 jours. Passeport dont la durée de validité est encore de 6 mois après le séjour. Santé En visitant des régions d’altitude, des effets indésirables, tels que des maux de tête, nausées, insomnies et fatigue affectent certaines personnes. Cependant, le voyage a été conçu afin permettre à notre corps de s’adapter peu à peu (augmentation des globules rouges). Les grandes villes ont toutes des cliniques privées modernes aux soins comparables à ceux dont nous disposons en Europe. Il faut cependant payer sur place puis demander le remboursement auprès de sa caisse maladie. Nous conseillons de vérifier si votre assurance prend en charge les frais médicaux dans les pays visités et dans le cas contraire d’y remédier. Une assurance rapatriement est obligatoire. Monnaie / Cartes de crédit Les dollars et euros sont acceptés dans les magasins des grandes villes. On trouve partout des maisons de change. Il vaut cependant mieux ne pas avoir de trop grosses sommes sur soi. La carte de crédit est acceptée dans tous les bancomats (visa, mastercard, diners, american express). La commission du bancomat s’élève entre 5 et 10usd. Pourboires Dans le secteur des services, il est normal de laisser un pourboire lorsqu’on est content de la prestation. Entre 5 et 10% de lavaleur du service est habituel. Préparation physique Pour tous les voyages, n’oubliez pas d’entretenir votre forme physique. Même pour les voyages « Découverte », en vous préparant physiquement vous vous adapterez plus facilement à l’altitude et profiterez mieux de vos découvertes. Pour les voyages trekking, développez votre endurance en allant courir ou en pratiquant votre endurance plusieurs fois par semaine. Vaccins Vous devez être à jour avec le Tétanos, les Hépatites et la Typhoïde (Fièvre jaune en cas de visite de l’Amazonie).

 

Tour Reviews

There are no reviews yet.

Leave a Review

Rating

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.