DESTINATIONS Buenos Aires – Puerto Madryn – Trelew – El Calafate – El Chalten – El Calafate – Torres del Paine – El Calafate – Buenos Aires
LE PRIX COMPREND:

1. Le voyage tel que décrit dans l’itinéraire 2. L’encadrement par un accompagnateur Pasión Andina (si option choisie) 3. Les services des équipes locales (guides, chauffeurs, muletiers, etc.) 4. Les nuits d’hôtel, telles que décrites, en base chambre double 5. Transports nécessaires au bon déroulement du voyage (taxis, bus, trains, vols) 6. Les entrées aux activités mentionnées

LE PRIX NE COMPREND PAS:

1. Le vol international jusqu’au lieu de départ du circuit et depuis le lieu de fin. 2. Les vols internes sauf si mentionnés comme inclus. 3. Les taxes d’aéroport durant le voyage. 4. Votre assurance voyage obligatoire (accident, rapatriement) 5. Ce qui n’est pas mentionné dans la rubrique « Le prix comprend »

1

Buenos Aires

Un chauffeur vous conduira de l’aéroport à votre hôtel.

Nuit à Casa Calma en chambre supérieure.

2

Buenos Aires

Bienvenue à Buenos Aires, capitale de l’Argentine et du Tango !

Pendant cette visite personnalisée de 6 heures, vous visiterez les principales attractions de la ville, telles que:

  • Recoleta quartier où Evita vivait
  • La Place de Mai avec la Maison Rose (Place du Gouvernement), où vous apprendrez l’histoire récente et la dictature
  • La Boca, un espace coloré avec beaucoup de souvenirs et de danseurs de tango dans ses rues
  • Puerto Madero
  • San Telmo

Nuit à Casa Calma en chambre supérieure.

3

Buenos Aires - Puerto Madryn

Profitez d’arpenter les ruelles de San Telmo, Palermo ou La Boca!

Nous sommes à votre disposition si vous désirez organiser une activité.

Un chauffeur vous conduira de votre hôtel à l’aéroport.

🙂

Transfert à votre hôtel.

Nuit à La Posada Hotel Boutique dans une chambre supérieure.

4

Puerto Madryn

Ce matin, départ pour une découverte magnifique de la Péninsule de Valdés. Votre chauffeur guide vient vous chercher à votre hôtel et vous partirez découvrir les merveilles naturelles de cette région. Plusieurs options sont à choix selon vos intérêt entre l’observation des baleines, du kayak avec les lions de mer ou encore un trekking.

Nuit à La Posada Hotel Boutique dans une chambre supérieure.

5

Nuit à La Posada Hotel Boutique dans une chambre supérieure.

6

Puerto Madryn - Trelew - El Calafate

Votre chauffeur vient vous chercher à votre hébergement et vous conduit à l’aéroport.

🙂

Transfert depuis l’aéroport El Calafate jusqu’à votre hôtel .

Nuit à Hotel Madre Tierra Patagonia en chambre standard.

7

El Calafate

Approchez au plus près le Perito Moreno, grâce à un système de passerelles!

Un bus vous emmènera tout d’abord au travers de la Steppe patagonienne, jusqu’aux forêts du Parc National Los Glaciares. Puis vous aurez loisir d’explorer à votre guise les différentes faces et points de vue du Glacier, en empruntant l’un ou l’autre parcours indiqué.

Optimisez votre expérience en naviguant durant une heure face au Mur du Glacier!

Nuit à Hotel Madre Tierra Patagonia en chambre standard.

8

El Calafate

Embarquez pour une splendide navigation au pied des glaciers! Vous partirez sur le bras Nord, en direction du Glacier Upsala. Puis vous naviguerez au milieu des icebergs, pour atteindre les Glaciers Seco, Peineta et Heim, avant d’atteindre le Speghazzini, le plus haut du Parc avec ses 140m. Cette magnifique journée terminera avec l’approche du Perito Moreno!

Nuit à Hotel Madre Tierra Patagonia en chambre standard.

9

Découvrez le mode de vie “gaucho” !

La Estancia propose de nombreuses activités optionnelles, dont des balades guidées à la découverte du domaine.

Vous pourrez notamment monter à cheval et traverser la pampa jusqu’à la rive du Lago Argentino, mais aussi participer au regroupement des troupeaux à l’aide des chiens Kelpies, avant d’assister à la tonte des moutons! Ces activités sont inclues dans votre séjour.

Nuit à Estancia El Galpón del Glaciar en chambre standard.

10

El Calafate - El Chalten

Regagnez en transport privé le récent village d’El Chaltén, construit en bordure du Parc National Los Glaciares. Vous longerez le lac Viedma, avec une approche irréelle des Chaînes du Fitz Roy et du Cerro Torre!

Regagnez le “Mirador de los Condores”, par une courte marche (2h).

Comme son nom l’indique, le mirador est situé à un point stratégique pour l’observation de condors sur leur trajectoire fréquente vers et depuis la vallée de la rivière Fitz Roy.

C’est aussi une excellente alternative pour apprécier les imposants pics de granit et glaciers qui dominent l’horizon.

Nuit à Hotel Lunajuim dans une chambre matrimoniale.

11

El Chalten

Partez à la découverte du Cerro Torre, considéré comme l’une des plus difficiles montagnes à escalader sur Terre!

C’est une balade facile et plate (7h / 19km / 250m dénivelé), qui vous emmène tout d’abord à un premier point de vue sur l’ensemble de la Cordillère et la cascade Margarita. Vous longerez ensuite la rivière jusqu’à la moraine bordant la lagune Torre. De là vous pourrez encore poursuivre jusqu’au bord de la lagune ou encore 2km jusqu’au point de vue Maestri.

Nuit à Hotel Lunajuim dans une chambre matrimoniale.

12

El Chalten

Départ en véhicule privé pour rejoindre notre point de départ à El Pilar. Nous remontons progressivement la vallée du rio Blanco avec sur notre droite le glacier Piedras Blancas pour arriver au camp Pioncenot. De là nous nous engageons par un sentier bien marqué dans la moraine pour rejoindre la lagune los Tres (1 175 m) qui offre un point de vue exceptionnel sur le mont Fitz Roy et ses aiguilles de granit. Possibilité de rejoindre le mirador de la lagune Sucia. Redescente au camp Poincenot, puis poursuite de l’étape via la lagune Capri dans les hauteurs du rio Las Vueltas pour arriver en fin d’après-midi à El Chalten.

Un chauffeur vous conduira de votre hôtel à votre activité et vous ramènera à la fin de celle-ci.

Nuit à Hotel Lunajuim dans une chambre matrimoniale.

13

El Chalten

Profitez d’une activité facile mais magnifique en redescendant en kayak le Rio de las Vueltas!

Notre transport nous mènera tout d’abord au point de départ, où nous recevrons les informations de notre guide, qui pourra également répondre à toutes vos questions.

Puis nous partirons pour environ 5 heures d’activité (incluant 1h de pause pour le pic nique au bord de la rivière à mi-parcours). La descente ne comporte pas de grosse difficulté technique et est accessible aux débutants.

Le Fitz Roy se dévoilera durant toute la descente sous ses différents points de vue!

Nuit à Refugio Laguna Condor en chambre standard.

14

El Chalten - El Calafate

Regagnez en transport privé El Calafate.

Nuit à Hotel Madre Tierra Patagonia en chambre standard.

15

El Calafate - Torres del Paine

Départ tôt dans la matinée en bus de ligne pour quitter l’Argentine et arriver au poste frontière chilien au niveau de l’estancia El Turbio. Déjà sur notre droite nous pouvons observer au-delà des pampas les tours acérées du massif de Torres del Paine s’élancer dans le ciel. Au village de Cerro Castillo, nous bifurquons plein nord pour contourner l’immense lac del Toro et arriver à l’entrée laguna Amarga en bordure est du parc. Briefing avec les gardes parc puis transfert à notre refuge au pied du massif. Fin de journée libre.

16

Torres del Paine

TREK PARC TORRES DEL PAINE Probablement le plus beau parc national du Chili (inscrit au patrimoine de l’Unesco)… Il tient son nom des fantastiques pics de granit baptisés les « Tours du Paine ». Les paysages sont somptueux, les glaciers gigantesques et le vent peut y souffler violemment… Nous réaliserons l’intégralité du trek du W, sans difficultés techniques, au milieu des lacs et des montagnes. Cette immersion sera sans doute l’un des plus beaux moments de votre voyage. — Nous quittons la plaine en contrebas du massif pour prendre de la hauteur et nous faufiler en balcon surplombant le rio Ascencio. Nous ferons une halte au refuge chileno avant de poursuivre et atteindre après avoir traversé une superbe forêt de conifères la moraine des tours du Paine. La sente devient alors plus inclinée. Nous progresserons en lacets et après une heure d’effort nous parviendrons à la lagune glaciaire Torres del Paine dominée par les tours légendaires de Torres del Paine. Retour par le même itinéraire jusqu’à notre refuge.

17

Torres del Paine

Nous nous engageons dans la seconde étape du W. Pas de difficultés techniques durant cette journée. L’étape est plus courte que la veille, sans dénivelés prononcés. L’objectif est de rejoindre le refuge de los Cuernos via la rive nord du lac Nordenskjöld. Le sentier se faufile sous le massif très esthétique de Cuernos del Paine. Installation au camping Cuernos et fin de journée libre pour profiter de ce lieu enchanteur.

18

Torres del Paine

Nous laissons derrière nous notre refuge pour poursuivre le long du lac Nordenskjöld et arrivée au terme de 2 h 30 à l’entrée de la Vallée del Francés. De là deux option possibles vous seront proposées : S’engager dans cette vallée pour parvenir au mirador del Francés face à l’imposant glacier du Cerro Paine Grande (3 050 m), plus haut sommet du parc, ou poursuivre l’étape directement en direction du camp suivant, le camp Paine Grande sur la rive nord du lac Pehoe.

19

Torres del Paine

Notre parcours nous emmènera aujourd’hui en bordure du lac Grey en direction du front sud du glacier Grey, l’un des derniers grands fronts glaciaires à l’extrême sud du Hielo Patagonico. Journée sans difficulté technique. Peu de dénivelé. Le sentier offre régulièrement des vues spectaculaires sur le lac. Nous parviendrons en fin de matinée au mirador du glacier Grey pour y déjeuner. Retour par le même itinéraire. Arrivée en milieu d’après-midi au camp Paine Grande. Nous traverserons alors en ferry le lac Pehoe. Transfert jusqu’à votre hôtel de Puerto Natales.

Nuit à Lili Patagonicos en chambre standard.

20

El Calafate - Buenos Aires

Nous prendrons le bus de Puerto Natales à El Calafate (compter environ 5h30 de trajet).

Le bus part à 7h30. Il vous faut être au terminal de bus 15min. avant le départ!

Transfert à l’aéroport.

🙂

Un chauffeur vous conduira de l’aéroport à votre hôtel.

Nuit à Casa Calma en chambre supérieure.

21

Buenos Aires

Un chauffeur vous conduira de votre hôtel à l’aéroport.

Saison touristique

Le climat varie fortement selon les régions parcourues. D’avril à novembre, le ciel est dégagé, même si des petites pluies sont toujours possibles. En altitude, il fait agréable la journée et froid la nuit. Emmenez donc des vêtements chauds, même si vous pourrez vous balader en t-shirt durant la journée. Attention au soleil, fort en altitude, et prévoyez un chapeau, de la crème solaire et des lunettes de soleil.

Formalités douanières

Aucun visa n’est nécessaire pour des séjours inférieurs à 90 jours. Passeport dont la durée de validité est encore de 6 mois après le séjour.

Santé

En visitant des régions d’altitude, des effets indésirables, tels que des maux de tête, nausées, insomnies et fatigue affectent certaines personnes. Cependant, le voyage a été conçu afin permettre à notre corps de s’adapter peu à peu (augmentation des globules rouges).

Les grandes villes ont toutes des cliniques privées modernes aux soins comparables à ceux dont nous disposons en Europe. Il faut cependant payer sur place puis demander le remboursement auprès de sa caisse maladie.

Nous conseillons de vérifier si votre assurance prend en charge les frais médicaux dans les pays visités et dans le cas contraire d’y remédier. Une assurance rapatriement est obligatoire.

Monnaie / Cartes de crédit

Les dollars et euros sont acceptés dans les magasins des grandes villes. On trouve partout des maisons de change. Il vaut cependant mieux ne pas avoir de trop grosses sommes sur soi.

La carte de crédit est acceptée dans tous les bancomats (visa, mastercard, diners, american express). La commission du bancomat s’élève entre 5 et 10usd.

Pourboires

Dans le secteur des services, il est normal de laisser un pourboire lorsqu’on est content de la prestation. Entre 5 et 10% de lavaleur du service est habituel.

Préparation physique

Pour tous les voyages, n’oubliez pas d’entretenir votre forme physique. Même pour les voyages « Découverte », en vous préparant physiquement vous vous adapterez plus facilement à l’altitude et profiterez mieux de vos découvertes.

Pour les voyages trekking, développez votre endurance en allant courir ou en pratiquant votre endurance plusieurs fois par semaine.

Vaccins

Vous devez être à jour avec le Tétanos, les Hépatites et la Typhoïde (Fièvre jaune en cas de visite de l’Amazonie).

Tour Reviews

There are no reviews yet.

Leave a Review

Rating

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.