Un coq français au pays de l’aji de gallina !

« Un coq français au pays de l’aji de gallina ? »

Qu’est-ce que c’est que ce titre d’article vous dites-vous?! De quoi peut-on parler après une introduction comme celle-ci ?!!!

Derrière ces quelques mots c’est en réalité les premiers pas d’un stagiaire français au Pérou qui se dessinent.

Commençons par le commencement, je m’appelle Alex. Breton d’origine, je m’apprête à vivre une expérience de 6 mois au sein de Pasion Andina.

1 semaine déjà de passée depuis mon arrivée. 7 jours seulement et pourtant déjà le sentiment de se sentir chez soi. Nouveau continent, nouvelle culture, nouveau mode de vie, une première expérience à l’autre bout du monde qu’on soit touriste ou étudiant entraine énormément d’excitation et d’impatience mais elle engendre également parfois une part de doutes et d’inconnu.

Quitter sa vie quotidienne, ses repères, son cadre habituel pour redémarrer à zéro ou simplement pour s’évader le temps de 2 semaines. Cela vaut-il vraiment le coup ? Comment va-t-on s’acclimater ? Comment va-t-on réagir à l’altitude ? Que nous réserve notre nouvel environnement ? Ces paysages que l’on voit sur internet ou à la télé sont-ils vraiment si extraordinaires ? Et quid de cette culture et de ces légendes Inca ? Et des péruviens ?

En voyageant jusqu’à Cuzco vous aurez très vite des réponses. Avant même d’atterrir les paysages que vous découvrirez en survolant les massifs de la cordillère des Andes, de la Vallée Sacrée et des environs de la ville vous feront à eux seuls réaliser que vous avez fait le bon choix.

Qu’ils soient dissimulés dans les nuages ou clairement illuminés par le soleil d’un automne naissant, ces paysages à couper le souffle, ces temples et ces vestiges incas si présents ne trompent pas : le Pérou est un pays unique, bercé d’une atmosphère mystique inimitable. Impossible de retrouver quelque chose de similaire à travers le monde !

About Author

client-photo-1
Alexandre Hadjimanolis

Comments

Laisser un commentaire