Le musée Quechua, authentique et gratuit!

Vous pouvez retrouver ce charmant petit musée juste à côté du Temple du Soleil (Corikancha), à la rue Zetas. L’entrée est gratuite et la visite dure une vingtaine de minutes. Il y a peu d’explications écrites donc prenez plutôt un guide (lui aussi gratuit). L’exposition retrace l’histoire et les mythes du peuple quechua, leurs traditions et leur savoir-faire. Au travers de quatre salles, l’exposition présente de très beaux objets authentiques reflétant la culture quechua.

Ce musée est né de l’initiative d’un groupe de jeunes artistes et tisseurs des différentes communautés de Cusco. Ce projet commun a pour but de revaloriser la langue et la culture Quechua ainsi que de protéger, diffuser et conserver le Quechua comme langue maternelle. Le musée met en valeur des scènes du quotidien des Quechuas transmises au travers d’œuvres sculptées, peintes ou tissées.

Le musée offre l’opportunité à ses visiteurs d’observer l’art traditionnel du tissage, une carte géante représentant l’empire Inca ou encore une excellente réplique de la “Piedra de Saywite ». On vous expliquera entre autres la triste fin d’Atahualpa, comment les Incas transmettaient des messages à l’aide d’un « Quipu» et leur cosmovision.

Le musée a aussi une boutique à la fin qui offre une variété originale et exclusive de souvenirs à la qualité garantie : tissus en laine d’alpaga, livres et romans sur l’histoire Inca (aussi en anglais), sculptures et autres objets d’arts.

Informations complémentaires

Site internet: www.museoquechua.com
Adresse : Calle Zetas 109/Junto al templo Santo Domingo
Horaires : tous les jours de 9h à 20h

About Author

client-photo-1
Alexandre Hadjimanolis

Comments

Laisser un commentaire