Pasta verde, bistek et huancaina… A vos couteaux apprentis cuistots !
Pasion Andina

Nous avons décidé de nous mettre aux fourneaux pour notre petite Maman à tous Kenny, employée du Pantastico (notre auberge partenaire à Cusco) et de faire quelque-chose d’un peu plus élaboré que notre riz-patate – poulet traditionnel. Après quelques minutes de réflexion nous sommes partis sur un plat coloré correspondant aux goûts de chacun : des « taillarines verdes con bistek et huancaina ! »

Comme on sait que vous êtes de gros gourmands on a décidé d’être sympas et de partager avec vous la recette de ce plat absolument succuleeeent !! Si on se lâchait complètement on dirait même que c’est une tuerie, qu’il envoie du pâté ou voir même qu’il est à se taper le C** par terre !! Oui oui à ce point là.

Bref vous aurez compris l’idée alors allons à l’essentiel. A tous les chefs cuistos en devenir et tous les amateurs de cuisine du monde, voici donc la recette de notre repas du jour :

Ingrédients : 4 personnes

  • 1 paquet de Tallarins (spaghettis)
  • 100 gr de Basilic
  • 100 gr d’Epinards
  • 4 Bistek (150 gr)
  • 2 Piments jaune 
  • 150 gr Fromage
  • 6 Crakers (Ou Tucs)
  • 2 poignées de Cacahuète
  • 25CL de sauce soja
  • 1 Citron
  • 4 pincées de Sel
  • 4 pincées de Poivre

Tallarines verdes (Spaguettis verts) :

  1. Faire bouillir de l’eau dans une grande marmite
  2. Une fois, l’eau bouillante, y verser les spaghettis et laisser cuire pendant 10 minutes.
  3. Pendant la cuisson des spaghettis, passer au mixeur le basilique et les épinards avec un verre d’eau et un peu d’huile d’olive.
  4. Une fois l’ensemble des ingrédients mixés, chauffer le tout dans une casserole durant 15 minutes.
  5. Essorer les pâtes, ajouter la sauce basilique-épinard et servir chaud.

Bifteck mariné :

  1. Dans un grand saladier, déposer les steaks et y verser 25cl de sauce soja
  2. Ajouter 4 grosses pincées de sel et 4 grosses pincées de poivre
  3. Presser un citron
  4. Malaxer la viande jusqu’à ce que celle-ci soit bien imprégnée
  5. Faire chauffer un peu d’huile d’olive dans une poêle et une fois celle-ci bien chaude, saisir les biftecks durant 5 minutes
  6. Servir chaud

Salsa Huancaina

  1. Découper les piments et les égrainer
  2. Dans une poêle faire chauffer un peu d’huile d’olive et faire cuire les piments avec un peu d’oignons durant 10 minutes
  3. Déposer les piments et les oignons cuits dans un mixeur et ajouter 150 gr de fromage, 6 Crakers, 2 poignées de cacahuètes, un peu d’huile d’olive et un verre d’eau (vous pouvez également le remplacer par un verre de lait).
  4. Mixer le tout et servir en accompagnement du bifteck et des pâtes
  5. C’est prêt !!

Afin d’accompagner votre superbe assiette nous vous suggérons de préparer comme nous un refresco de carambole.

Rien de plus simple et plus facile. Prenez 4 caramboles, mettez les au mixeur avec de l’eau et du sucre et … emballez c’est pesé !!

Si vous n’avez rien à faire alors vous pouvez monter une pyramide avec vos verres remplis de jus de fruits le temps que vos amis servent les assiettes ! Youhou super chouette.

Et enfin la partie la plus intéressante, une fois que vous avez plus ou moins une assiette semblable à celle ci-dessous sous les yeux, il ne vous reste plus qu’à …. Déguster. Bon appétit !

About Author

client-photo-1
Jhoswe Castro

Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.