Attrapez les tous, attrapez les touuuus !!

« Pikachu, attaque éclair !! Lionel passe moi ma Pokeball je vais l’attraper. C’est lequel celui là ?!! Hum bonne question on va demander à Sacha ou bien sortir notre Pokedex ! »

Pétage de plomb chez Pasion Andina ? Vous vous dites que vous nous avez définitivement perdus cette fois-ci ? Rassurez-vous tout va pour le mieux à Cusco … du moins pour le moment.

Et oui le phénomène Pokemon Go n’est pas encore arrivé chez nous ! Poké quoi ? Noooon ne nous dites pas que vous ne savez pas de quoi l’on parle. LE phénomène du moment. Cette application jouant sur la réalité virtuelle vous permettant de chasser, d’attraper et de mener différents combats avec des créatures s’affichant en direct sur votre smartphone. Le buzz du moment, le sujet phare des infos, la nouveauté intergénérationnelle…

Bref tout ça pour en venir au fait qu’ici les rues sont encore calmes, que les gens marchent encore en regardant devant eux avec leur yeux et non pas à travers un écran. Pas de mouvements de foule incontrôlables ou de 100aines de personnes à courir d’un coup vers un point donné dans un parc ou sur un boulevard …

(Bon ok, pour ceux d’entre vous ayant visité le Pérou au mois de Juin, vous nous direz que l’Inti Raymi ce sont finalement des centaines de personnes qui se rendent, elles aussi, en courant jusqu’à un sanctuaire dédié au Dieu soleil pour y faire une cérémonie, sacrifier un lama et attendre de savoir si la récolte de patate de l’année sera bonne ou non … Le tout en étant habillé comme il y a 500ans. C’est un point de vue)

Folie Pokemon Go au Jardin public de Bordeaux
Folie Pokemon Go au Jardin public de Bordeaux

… pas encore d’accidents de voitures causés par Salamèche, Carapuce et leurs acolytes. En résumé, pas encore de folie Pokemon ici … quoi que beaucoup attendent avec impatience la sortie de l’application au Pérou.

Mesures prises par les services de voieries américains suite à différents accidents causés du fait de l’application

Etant donné l’enthousiasme et l’engouement suscité par le phénomène Pokémon nous avons décidé d’anticiper un peu les mois à venir et d’imaginer ce qu’allait devenir notre quotidien.

Après mure réflexion on ne sait pas trop s’il faut que l’on ait hâte ou non de voir nos premiers clients nous demander un tour sur le lac titicaca pour aller « pécher la Magicarpe », une séance de yoga à San Blas pour tenter de rencontrer Psykokwak, une virée dans la jungle non pas pour observer des toucans mais dans l’espoir de tomber sur un Colossinge ou un Aspicot …

Que deviendra le trek de l’Ausangate quand des groupes de « dresseurs » se lanceront à l’assaut de la montagne sacrée pour y dénicher un Pokemon mystique ?

Et à notre auberge ? Doit-on prendre l’arrivée de backpackers à la recherche de Rattata dans nos cuisines ou de Rondoudou dans nos lits comme une superbe nouvelle ?

Magicarpe / Psykokwak / Colossinge / Aspicot / Rattata / Rondoudou. Pokemons évoqués au cours de cet article.

En tant que français ou suisse expatriés on vous jure que pour nous c’est déjà ultra cool de voir un lama traverser la place des armes de Cusco ou un cochon d’Inde sortir des cuisines d’un restaurant pour échapper à la marmite !! Au vu des réactions des gens ces jours-ci on imagine qu’un « Goupix » ou un « Sablette » sur le trottoir ça doit être encore plus fouuu !!!!!! …. ou pas ?

Quelque soit l’avis de chacun, ici on est impatients de voir ce qui se passera dans les semaines à venir. Quand on sait qu’à Cuzco il est juste impossible de voir un chien tenu en laisse, on est curieux de voir qui enfermera et domestiquera des Pokemon dans des boules en plastique !

Quoi qu’il arrive chers amis gamers, j’imagine que chez Pasion Andina nous sommes très loin d’être « les meilleurs dresseurs » mais en connaissance du terrain nous avons un conseil à vous donner : en vous baladant sur les routes et les chemins d’Amérique Latine à la recherche de Pokemon soyez prudents et faites très attention à vous … vous pourriez tomber sur une merveille du Monde, sur des panoramas à couper le souffle ou bien même partager des moments inoubliables avec des personnes réelles n’ayant pas de portable !!

About Author

client-photo-1
Alexandre Hadjimanolis

Comments

Laisser un commentaire